Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: IMOTEP27 et 8 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Nov 2019 8:33

Polopretress a écrit:ok Shiki :)
C'est vrai que ca me paraissait évident que toute manip de ce genre, les fichiers de conf tels que le playercorefactory, les ini des player et le bin de madVR doivent etre sauvegardés en backup de sécurité mais c'est bien de le rappeler.

@sebrenaud
Pour ton second probleme, aucune raison d'avoir une instabilité de ce type. je pencherai donc pour un souci d'installation.
Essaye de tout desinstaller (Archives compris) et ré-installe completement la config (Archives + Setup)

Après une autre technique a tenter avant mais c'est un peu gonflée et ca risque de modifier l'esprit de la conf kaz mais tu peux très bien DL une version portable de MPC-BE (attention, version "portable" seulement, voir info en bas du post)
Ensuite dans le dossier C/MPC-Kodi, tu mets de coté le fichier MPC-KODI.ini en le copiant/collant quelque part.
S'il n'existe pas alors tu le crees en lanceant MPC-Kodi de la conf kaz et dans les options au premier onglet, je crois, tu as une option a cocher pour creer un .ini. (c'est le l'onglet "player" et l'option "store settings in the player folder").
En ayant coché cette option, ca va te creer le fichier dès que tu sors de MPC_Kodi.
Je pense que ca le cree directement dans C/MPC-KODI et pas dans appdata/roaming comme c'est le cas pour potplayer)

Par sécurité , tu vas renommer le dossier "MPC-KODI" par , par exemple, "MPC-KODI_OLD".
Tu places ta version portable au meme niveau (donc directement dans C/), tu vérifies bien que tu as bien le meme niveau de contenu (c'est a dire qu'il n'y a pas de sous dossiers supplémentaires pour arriver au niveau de l'exe), tu renommes ce dossier par "MPC-KODI" et tu renommes l'exe mpc-be.exe par mpc-kodi.exe.

Tu vas proceder dans cet ordre et seulement cet ordre:
Tu lances ce soft (ou tu le fais via lancement d'une lecture par kodi), tu retournes dans les options pour cocher a nouveau l'option du point ini. Ne sois pas flipper sur le look que tu vas voir. c'est normal, le fichier de conf n'est pas encore adapté.
Tu sors du programme et a ce stade un .ini doit avoir été crée.
Tu écrases ce .ini par celui que tu avais sauvegardé et roule ma poule,
Tu es maintenant sur une version portable qui devrait tourner correctement si la cause venait de l'instal de MPC-KODI.
Tu peux éventuellement dévalider l'option de creation d'un .ini dans les options du lecteur mais ce n'est pas nécessaire.

Mais attention, c'est vraiment la grosse bidouille !!!
Si cela ne marche pas, tu vires le nouveau dossier et tu reviens a l'ancien en renommant "MPC-KODI_OLD" par "MPC-KODI"

info DL MPC-BE Portable.
L’intérêt de prendre ces versions "portable", c'est qu'elles sont autonomes et ne vont pas modifier d'autres zones systeme de windows comme les bases de registre et c'est bien pratique quand on veut garder l'intégrité de sa machine en cas d'echec d'installation.
A noter que je pense qu'il est préférable que tu prennes la version portable 32 bits mais la 64bits doit aussi convenir dans ce sens parce qu'elle pourrait t'amener + de stabilité.
Ce que je ne sais pas c'est si le fichier de conf .ini crée a partir de la version 32 bits va aussi fonctionner avec la version 64 bits.
Peut etre que par sécurité , en premier tu peux plutot utiliser la version x86 où pour sur, le ini restera compatible a 100%.

Tu peux, par exemple, trouver les 2 a ce lien: https://www.computerbild.de/download/Media-Player-Classic-BE-Portable-Black-Edition-18184621.html
Attention, tu bloques les fenetres qui pourraient appraitre et si le download ne commence pas, tu en redemandes un.
Tu auras alors un .exe que tu lances pour DL la version x86 et x64 sous forme de dossier. C'est l'un de ces dossiers qu'il faudra renommer MPC-KODI sans oublier aussi de renommer le exe a l'intérieur. (cette manip te permet d'éviter de modifier le PlayerCoreFactory de Kodi pour pointer sur le player externe et évite aussi des soucis avec ffdshow si tu l'utilises dans un preset de kaz car il y a des autorisations a modifier aussi dans ffdshow si le player n'a pas le meme nom.)

Si cela ne résoud pas ton souci alors il faudra que tu passes par la case "ré-instal" complete.
Si tu passes par là, fais bien gaffe a windows dfender qui a la facheuse tendance a supprimer des fichiers qu'il ne connait pas et donc qu'il trouve suspect.
Cela peut amener a des dysfonctionnement comme tu les observes.
Dans ces cas, perso, je cree une exclusion dans Defendeur très radicale au début. C'est a dire que je mets en exclusion la totalité de C/ en + de dévalider Defender.
Instal de la conf kaz.
Puis creation d'une exclusion sur seulement C:\Program Files (x86)\Config Kaz
suppression de l'exclusion sur la totalité de C/
Reactivation de defender en croisant les doigts qu'il ne t'insulte pas non plus pour un emplacement appdata/roaming ...sinon faudra reprendre l'instal en rajoutant cet exclusion dans defender...

Ca c’est du post d’expert !!

Alors apres avoir identifié que le pb etait que sur les video hdr 10bits, j’ai eu l’idée de vérifier la config nvidia, et la solution etait la : j’étais en 8bits alors qu’on avait bien mis 12 avec KaZ !
J’ai remis en 12bits et hop plus aucun problème !!!

Plus qu’un réglage a changer pour lancer les full bluray avec le player externe et non le défaut et je mets le drive c en lecture seule pour ne plus rien casser :-))
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 07 Nov 2019 8:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Nov 2019 9:00

Tu as bugger des doigts dis donc :mdr:
le shad

Message » 07 Nov 2019 9:04

Aie, j’avais une erreur en postant le message avec mon app iphone mais visiblement il publiait qd meme le message ...
Une idée de comment supprimer tous les doublons ?
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2019 10:43

mdr..
Non. Tu peux virer tes posts tant qu'un autre n'a pas posté. Ensuite, ca doit etre fait par un modérateur.

Bon ok pour ton souci mais c'est étrange tout de meme car la conf kaz ne fonctionne pas réellement en full 10/12 bits normalement. Il luit faut lav video en version plus récente pour avoir acces au décodage matérielle en D3D11 a moins que tu n'ais déjà fait un update dans une version de lav filters plus récente que ce que ne propose de base le pack Archives.
Quelle est ta version de lav video ? (au moins 0.71 ?)

Juste par curiosité, peux tu faire les screens suivants en ayant une lecture de video hdr10 en cours ? :
- le screen de la page de conf de lav video.(click droit sur ton film puis filtre puis lav video)
- un screen de ton ctrl J
- un screen des filtres actifs pendnat la lecture (via click droit sur ta video puis menu filtre pour voir lesquels sont en cours de fonctionnement)

La configuration dans mon profil

Salle HC: PCHC (I7 4770/GTX1080) - SONY VPL-HW45ES - Micro-perf 2m80
Nakamichi AV1/LCR bi-amp BMS12S305+RCF ND650+HF950/InterM R600 *2/Yam P2040/2* DCX 2496/Sub Beyma18pwb1000fe et JBLW15GTI + Mac Mah VZX pro 2.5 II/ 5 JBL Arena 120+ NX1000D + QA4150
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Nov 2019 16:49

slt

retour du rendering avec une rtx 2080 et rrn activé preset 21 en 4k : 18 ms !!!!

avec la rtx 2070 c etait vers 26 ms

vega 64 : 32 ms

radeon 5700 xt : 27/28 ms

mais la 18 ms!!! largement au dessus d amd mais avec des drops toutes les 4 min, alors q avec amd c est toutes les 4/5 h

voila! :bravo:
nerossimo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2019 22:59

Merci pour ces comparatifs. ca donne une bonne idée a conf égale.

Dans ton précédent post tu annoncais 24msec pour la 5700XT. C'est 24 ou 26/27 ?

L'odre est respecté et encore heureux.
Grosso modo si je voulais conclure qqchose, je dirais qu'en rapport P/P (perf/price), c'est la radeon qui est la meilleure. C'est donc le choix optimsé vis a vis du porte feuille.
Et le choix optimum serait certainement une RTX2070 en version Super car on pourrait esperer un rendering vers 22 msec .
La RTX 2080 reste trop chere de mon point de vue.

A priori on serait vers un prix moyen de :
Radeon 5700XT = 410€
RTX2070 super =550€
RTX2080 = 680€
RTx2080 super = 780€

Quand meme un super opportunité cette Radeon.
Aujourd'hui, si je devais changer de carte, j'irai quand meme sur la 2070 super mais en gardant un doute de payer +140€ pour pas grand chose en +.
Dernière édition par Polopretress le 07 Nov 2019 23:10, édité 2 fois.

Nakamichi AV1/LCR bi-amp BMS12S305+RCF ND650+HF950/InterM R600 *2/Yam P2040/2* DCX 2496/Sub Beyma18pwb1000fe et JBLW15GTI + Mac Mah VZX pro 2.5 II/ 5 JBL Arena 120+ NX1000D + QA4150
Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Nov 2019 23:06

c est plutot 27 ms la 5700xt@stock

c est ce que jai actuellement version nitro+ que j ai payé 330 euros :lol: avec des drops toutes las 4/5h sans reglages,pas de prise de tete c est le top!
nerossimo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2019 23:11

à 330€, je n'hésite plus. c'est la 5700XT le meilleur choix.
Le gap "visible" suivant c'est la 2080 donc le double du prix.

Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Nov 2019 23:19

mouais je l ai payé 430 euros la rtx 2080 trio x... :bravo:
nerossimo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2019 23:22

j'ai fait un peu de ménage des posts quadruplés...
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations

Message » 07 Nov 2019 23:26

:thks:

mouais je l ai payé 430 euros la rtx 2080 trio x... :bravo:

Ton prix est vraiment suspect... pas de garantie a ce prix (ou si tu veux la faire jouer, t'es marron, ca répond pas au bout du fil..)

Polopretress
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Nov 2019 23:37

et si elle est garantie plusieurs mois et j ai la facture :mdr:

on a tous nos petites combines :lol:
nerossimo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2019 0:27

calova.dts a écrit:j'ai fait un peu de ménage des posts quadruplés...
:wink:

Merci !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2019 0:29

Polopretress a écrit:mdr..
Non. Tu peux virer tes posts tant qu'un autre n'a pas posté. Ensuite, ca doit etre fait par un modérateur.

Bon ok pour ton souci mais c'est étrange tout de meme car la conf kaz ne fonctionne pas réellement en full 10/12 bits normalement. Il luit faut lav video en version plus récente pour avoir acces au décodage matérielle en D3D11 a moins que tu n'ais déjà fait un update dans une version de lav filters plus récente que ce que ne propose de base le pack Archives.
Quelle est ta version de lav video ? (au moins 0.71 ?)

Juste par curiosité, peux tu faire les screens suivants en ayant une lecture de video hdr10 en cours ? :
- le screen de la page de conf de lav video.(click droit sur ton film puis filtre puis lav video)
- un screen de ton ctrl J
- un screen des filtres actifs pendnat la lecture (via click droit sur ta video puis menu filtre pour voir lesquels sont en cours de fonctionnement)

Je te fais ca demain

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2019 1:37

J'ai payé ma 2070 400€ il y a plusieurs semaines déjà (pas besoin d'aller plus haut).
J'ai pas vu de 5700XT à 330€ à part peut être les versions turbine. Les 5700Xt c'est plutôt aux alentours des 450€.
jubei1

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message