Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Fév 2020 20:00

Pourtant mon CTRL+J est bon, non ?!

Image
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:02

oui, il me parait bon.
Quelle carte graphique ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:09

Radeon RX5700XT

A quoi correspond "dropped frames" en bas stp ?

Pour répondre à ta question, mon problème c'est que j'ai des coupures son quand je suis en bitstream
J'en ai également en PCM mais ils sont légers .... même si c'est chiant !!

Bon je vais partir sur une nouvelle config, j'ai trop de problème avec la config Kaz ...
Actuellement avec une MSI Z97 Gaming 5, je vais me tourner vers gigabyte je pense.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Fév 2020 21:01

Tout autre chose,
J'ai installé la config Kaz sur une autre config et en bitstream pour pouvoir bénéficier de l'Atmos.
Or, les fichiers TrueHd 7.1 ne passent pas : l'image se fige. Le film reprend quand je change la piste audio du film.
Evidemment, l'ampli est bien compatible TrueHd et Atmos.

Des idées Svp ?!
Dernière édition par bosko12 le 21 Fév 2020 21:23, édité 1 fois.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Fév 2020 21:17

Il semble que tu ais bien des problèmes au niveau de l'installation de la config kaz.
Tu dois faire qq chose qui n'est pas correct ou tu as d'autres softs qui mettent le bazard.

Il faut savoir qu'avec une conf pchc a base de lav filters et madVR , il ne faut rien d'autres.
Par exemple pas d'autres instal de lecteur type powerDVD ou autre joyeuseté et "saloperie" comme VLC.

J'ai aussi une MSI Z97 Gaming5 est pas de souci.

Pour la RX5700XT, je ne peux t'aider, je ne connais pas cette carte et les réglages du driver.
Cela aurait été sur Nvidia , je t'aurai proposé de valider la synchro verticale.

Dévalide toujours le mode esclusive, voir si les problemes persistent.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2020 21:24

Merci Polo,
Je n'ai jamais eu aucun soucis particulier avec la config Kaz depuis 7 ans, jusqu'au jour où j'ai souhaité du bitstream pour l'Atmos ....
D'ailleurs pourquoi ne peut-on pas avoir d'Atmos en PCM ?!
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Fév 2020 21:42

Parce que l'atmos ce n'est pas du son en continu mais des éléments sonores + des méta-data qui disent où les placer. En PCM tu n'as plus ces meta data et tu devrais envoyer des infos sur autant de pistes que tu veux alimenter de voix à l'arrivée, qu'il y ait du son ou du silence. Tu imagines le volume de data pour faire les 35 pistes possibles en Atmos version domestique (128 en version cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2020 0:03

il me semble que le principal probleme avec ATMOS (et DTS-X), c'est la licence. (pour le décodage)
Il me semble aussi qu'il existe un soft pour le décoder mais ca coute un bras, je ne me rappelle plus son fournisseur.. peut etre Trinnov

Après la norme HDMI 2.0 permet la transmission de 32 canaux audio mais c'est windows qui bloque. peut etre sur un autre OS.(?)
Ou plutôt en passant le signal décodé (en PCM) via une carte son externe.

Tout un tas de conditions qui fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:20

Ok mais dans ce cas c'est comme les Surrounds, ils ne diffusent pas en continu ...

Pour en revenir à ce que tu disais Polo, le PC où je n'ai aucun soucis de sons que ce soit en bitstream ou PCM a de très nombreux lecteurs d'installés : VLC, Potplayer, PowerDVD, MPC ... donc le problème ne vient pas de là.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 22 Fév 2020 12:46

j ai 5700xt et pas de souci, essaie de refaire un formatage/install propre
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 23 Fév 2020 20:52

slt

j ai qq films, c est assez rares mais sur certains, des que je veux avancer,changer de langues ou autres manip, le film va planter!!

si je lance et que je touche a rien, pas de probleme, mais des que je veux modifier un truc, plantage!!! si je regarde le meme film mais a partir d un autre fichier, ( + volumineux ou extension differente) pas de probleme.

c est bizarre...

entre l atmos qui part en vrille et certains fichiers qui se bloquent... vive le pc :zen:

aucun probleme par contre si je lis ces fichiers avec un zappiti par exemple....


j ai vu le film Un jour dans la vie de Billy Lynn en 60 fps comme gemini man, et aucun souci, je lfilm est parfaitement fluide!

et c est je crois la meilleure qualité d image que j ai vu!! une veritable démo!

et le show de beyoncé, niveau audio ca deboite , ya 2 /3 coups de graves, ca cogne dur!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Mar 2020 19:45

Salut à tous.

J'ai un soucis avec le lecteur MPC de la Config Kaz VIII que je n'avais pas avec celui de la CK VII :

Malgré ces 2 options de cochées ci-dessous dans les options du logiciel MPC (celles dans le rectangle rouge), la taille/dimensions et position du lecteur MPC en mode fenêtré sur mon bureau n'est jamais mémorisé lorsque je ré-ouvre de nouveau MPC et je suis donc à chaque fois obligé manuellement de la redimensionné et la repositionné où je le souhaite quand je visionne des vidéos en mode fenêtré... :evil:

Image

Pourquoi ça fait ça alors qu'avec la CK VII je n'ai jamais eu ce soucis ?

Est-ce un problème connu avec la CK VIII et surtout y a t'il une solution ?

C'est comme-ci les 2 paramètres n'était pas coché dans les options alors qu'ils le sont. (voir ma capture d'écran ci-dessus)

Merci par avance.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:59

Bonjour à tous,

bon, nouveau problème :wtf:
après changement de config pc (changement processeur et carte mère), j'ai fait une réinstallation windaube.
tout réinstallé la config kaz 8 preset 13, nickel.
tout marche.....
sauf que si je veux profiter du HDR il faut que je l'enclenche sur Windows sinon image saturé...
si le HDR est enclenché sur Windows mes 3D MVC ne passent plus "l'image clignote" et de plus les films non HDR sont lus comme HDR.
obligé de dé-valider le HDR.

y a-t-il un paramétrage à effectuer pour que tout ce fasse automatiquement sans avoir à trifouiller Windows?

Polo si tu passe part là, n'hésite pas à me formuler tes solutions :D

merci d'avance.
olive01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Déc 2019 9:21
  • offline

Message » 02 Mar 2020 20:48

Slt

C'est peut être un problème de rgb 444 442 420,, 8 10 12 bits...

Essaie dans un 1er temps de mettre ton affichage en 8 bits dans les pilotes de carte graphique pour tester.

Dans madvr t'as activé le hdr ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Mar 2020 21:37

olive01 a écrit:Bonjour à tous,

bon, nouveau problème :wtf:
après changement de config pc (changement processeur et carte mère), j'ai fait une réinstallation windaube.
tout réinstallé la config kaz 8 preset 13, nickel.
tout marche.....
sauf que si je veux profiter du HDR il faut que je l'enclenche sur Windows sinon image saturé...
si le HDR est enclenché sur Windows mes 3D MVC ne passent plus "l'image clignote" et de plus les films non HDR sont lus comme HDR.
obligé de dé-valider le HDR.

y a-t-il un paramétrage à effectuer pour que tout ce fasse automatiquement sans avoir à trifouiller Windows?

Polo si tu passe part là, n'hésite pas à me formuler tes solutions :D

merci d'avance.



T'aurais pas une AMD ?
J'ai eu un problème similaire, suite aussi à la réinstallation de windows.
L'image était hyper saturée. J'avais pas testé l'activation du HDR à partir de windows.
Au lieu du dernier pilote (en tout cas, celui qui était dispo début février), j'ai installé celui d'octobre 2019. Et là, image nickel.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message