Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64 et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 04 Avr 2020 16:01

kazuya a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour Kaz,

a priori dans la nouvelle config de Kaz 9 tu n'utilises plus MPC BE mais MPC HC. Est ce bien cela ???
Ce qui me surprend c'est que MPC BE est toujours mis à jour : https://sourceforge.net/projects/mpcbe/

Pour info, je suis actuellement avec la CK8 mais mise à jour par mes soins régulièrement ... je pense passer à la 9 pour voir mais j'aimerai garder MPC BE faudra donc que je garde mon playercorefactory.xml


Oui je croyais que MPC-BE était arrêté. Du coup j'hésite entre les 2.

Voilà les différences que j'ai notées jusqu'à présent :
MPC-BE :
_ déplacement des soustitres possibles contrairement à MPC-HC
_ ouverture de certains ISO 3D que MPC-HC n'arrive pas à ouvrir (encore à vérifier)

MPC-HC :
_ gestion possible de filtres 32bits dans MPC-HC 64 (MPC-BE n'en veut pas du tout) > donc possibilité de configurer une chaine tout 64 ou mixte 32/64, ce qui inclut Reclock en sortie avec une chaine 64bit
_ LAVfiters 64 en interne pour certaines configuration et 32 en externe
_ moins de problèmes de lecture des vidéos HDR avec certains systèmes

faut mettre Potplayer... :siffle:
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2020 17:27

Potplayer n'est pas compatible avec Yatse ou un autre contrôleur via http.
De plus je ne suis pas sûr qu'il ouvre bien les ISO?
Il déplace les sous-titres PGS lui ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2020 18:59

Je viens de tester plusieurs preset ce qui m'a réinitialisé le choix dans Lavfilter vidéo la partie "Hardware device to use" en ayant par défaut "automatic native".
Au même titre que d'autres, si je change de film , j'ai écran noir sur MPC.HC.

En sélectionnant ma CG NVIDIA RTX2070, sur un film en 60hz, le rendering passe de 16ms à 33ms. Ça le fait doubler et donc par conséquent, ça créer une sensation que c'est moins fluide. Ma carte mère n'ayant pas de CG intégrée je suppose qu'en automatic native c'est aussi la 2070 qui fonctionne.
Selon vous, qu'est ce qui fait que le rendering soit doublé juste en sélectionnant la carte?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:19

Etrange ces soucis quand meme !
Par contre, je suspecte un truc mais non vérifié et c'est juste une idée.
Le fait de faire cohabiter des programmes 32 bits avec des programmes 64 bits ne me plait pas perso. La kaz8 ne posait pas ces problemes et la kaz8 mise a jour avec les memes prog en 32 bits que la kaz9 ne posait pas non plus ces soucis. Je ne sais pas mais c'est peut etre une piste a étudier.


Pour revenir aux sous titres, potplayer a de nombreuses possibilités. Tellement nombreuses qu'il est compliqué de comprendre leur effet sur les différents types de sous titres !
De toute facon, cette gestion de sous titres entre les players, lav filters et madVR m'a toujours profondément énervé car en fonction du type (srt, subrip, PGS) on n'arrive jamais au meme fonctionnement.
Et effectivement, je suis en écran 16/9 donc j'ai laché l'affaire mais je pleins ceux qui sont en 2.35 !

Pour revenir aussi a la lecture des iso, je cherche mais je n'ai pas encore compris.
Sur le boot ou la kaz 9 est installée, la lecture des iso ne fonctionne pas du tout en effet (soit ecran noir , soit planté du lecteur) et ce, quelquesoit le lecteur MPC-HC, MPC-BE ou Potplayer.
C'est pas lié a kodi car le lancement direct échoue aussi et je ne pense pas que cela soit lié a la config kaz mais + a windows.
Par contre , la cause m'est totalement inconnue pour l'instant.

Sur un autre boot pchc que j'ai, la lecture iso fonctionne a la perfection avec potplayer et mpc be. (pas essayé MPC-HC avec celle-ci car je ne veux pas détruire ma conf vu que c'est ma "main source" et qu'elle doit tourner correctement tous les soirs)
Dernière édition par Polopretress le 04 Avr 2020 23:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:03

mouchli a écrit:Je viens de tester plusieurs preset ce qui m'a réinitialisé le choix dans Lavfilter vidéo la partie "Hardware device to use" en ayant par défaut "automatic native".
Au même titre que d'autres, si je change de film , j'ai écran noir sur MPC.HC.

En sélectionnant ma CG NVIDIA RTX2070, sur un film en 60hz, le rendering passe de 16ms à 33ms. Ça le fait doubler et donc par conséquent, ça créer une sensation que c'est moins fluide. Ma carte mère n'ayant pas de CG intégrée je suppose qu'en automatic native c'est aussi la 2070 qui fonctionne.
Selon vous, qu'est ce qui fait que le rendering soit doublé juste en sélectionnant la carte?

Je viens d'installer la config et je décode en D3D11. Si je laisse en automatique native la conversation 8bit->10bit ne s'effectue pas il faut que je sélectionne la carte graphique pour bien être en 10bit. Tout ça pour dire cas mon avis il faut obligatoirement sélectionner sa CG pour éviter divers problèmes. Ton rendering à 33ms me semble être la valeur correct surtout s'il s'agit d'un 2160p. Même avec une RTX2070.
Tu as quoi comme preset ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:19

J'ai le H25 et oui je suis en 2160. Mais qu'est ce qui fait qu'en automatic native ça divise le rendering par deux?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:36

Salut à tous et bravo à Axel qui s'est bien donné du mal pour nous pondre cette 9ème version :)

Possesseur d'un vieux JVC (x-500) mais qui me va amplement j'ai donc installé la config kaz, bien que non HDR j'ai cru comprendre que MADVR ferait le boulot à sa place, j'ai donc coché cette option et mis ma NVIDIA en 4.2.2, c'est le seul mode m'offrant du 10bits en sortie, le RGB et le 4.4.4 sortent en 8 ou 12 bits mais ce dernier est refusé par le projo.

j'ai ensuite choisi du 1080p et CPU et GPU au max. j'ai ajouté mes fréquences dans MADVR et j'ai précisé le mapping en 16-234 pour mon projo et pour le mode 13.

Lors du premier test j'ai du associer manuellement MPC en lecteur par défaut, j'ai du louper un truc, bizarre....

Lors du premier fichier MPC m'affiche un écran noir... alors que les autres lecteurs non associé à madvr marchaient nickel... j'ai donc regardé du coté de MADVR et j'ai noté que les fréquences liées au mode 13 (kaz naturel ou un truc comme ça) étaient notés 2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p60 tout ça au lieu de 1080, j'ai donc du tout changer cela pour que MPC fonctionne à nouveau...

Avez vous constaté également ce problème ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:56

kaz confirmera mais pour moi , tu te trompes d'endroit.
Quand on lance la premiere fois madVR, le champ dont tu parles (2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p60 ) est forcément vierge. Donc il n'y rien dedans.

S'il n'est pas vierge, il y a 2 causes :
1. une ancienne version madVr étaient présente et a pas été desinstallée (mais ca , je n'y crois pas trop)
2. tu ne regardes pas au bon endroit dans madVR.
Dans l'onglet "devices", tu vois ton device (dont le champ sera vierge avant que tu ne le parametres) et un il y a aussi un dévice du nom du preset que tu as selectionné lors de l'installation. Par exemple H13....
C'est dans ce "device" que tu peux avoir 2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p60 si tu as choisit un preset avec ecran UHD. Mais cette zone est factice et ne sert a rien.
Il faut configurer ton device. sinon rien ne fonctionnera correctement.

Lors du premier test j'ai du associer manuellement MPC en lecteur par défaut, j'ai du louper un truc, bizarre....

C'est comme cela pour tout le monde. L'association n'est pas réalisée par l'installation. Il faut le refaire manuellement sur tous les fichiers de type video (mkv, avi, m2ts, etc...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2020 21:08

J'ai constaté que les fichier 4k ne s'ouvrent pas mais sûrement lié au fait de choisir la CG dans les filtres lav.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

MPC-BE CK9

Message » 04 Avr 2020 21:10

Polopretress a écrit:Etrange ces soucis quand meme !
Par contre, je suspecte un truc mais non vérifié et c'est juste une idée.
Le fait de faire cohabiter des programmes 32 bits avec des programmes 64 bits ne me plait pas perso. La kaz8 ne posait pas ces problemes et la kaz8 mise a jour avec les memes prog en 32 bits que la kaz9 ne posait pas non plus ces soucis. Je ne sais pas mais c'est peut etre une piste a étudier.


Tu penses que ça pourrait venir du MPC-HC 64bit ?

Pour ceux qui veulent tester, j'ai rajouté dans le dossier où vous prenez les fichiers de la CK9 un zip contenant MPC-BE pré-réglé.
Il suffit de le décompresser dans votre dossier C:\MPC-KODI et d'écraser les fichiers présents.

(pensez à copier/coller le dossier avant pour y revenir sans réinstaller)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2020 21:16

Schmils a écrit:
bosko12 a écrit:@Schmils : tu as choisi quel preset ?
Peux tu faire une capture d'écran de LavFilter ?

H13 le preset

Ma CG n’apparaît pas en active hardware
Image


Tu as sélectionné "accélération matérielle" lors de l'installation ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Avr 2020 21:46

Oui.

Pour info je viens de tester la nouvelle archive avec MPC BE et ça fonctionne.
Schmils
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Jan 2014 13:48
  • offline

Message » 04 Avr 2020 22:01

Pas encore essayé avec mpc be , mais si ça peut orienter vers la raison du problème , sur mon setup quand je règle dans le panneau de contrôle nvidia a la fréquence du fichier que je veux lire ça fonctionne à tout coups , si une commutation doit être faite , par exemple si mon bureau est a 60 hz et que je veux lire un 23;976 ça plante, pareil pour 50 hz...
xavyton
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2011 13:13
  • offline

Message » 04 Avr 2020 22:13

kazuya a écrit:
Pour ceux qui veulent tester, j'ai rajouté dans le dossier où vous prenez les fichiers de la CK9 un zip contenant MPC-BE pré-réglé.
Il suffit de le décompresser dans votre dossier C:\MPC-KODI et d'écraser les fichiers présents.

(pensez à copier/coller le dossier avant pour y revenir sans réinstaller)


C’est fait! Ça marche. Merci Axel. :D
Philippe Zaphil
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 04 Avr 2020 23:04

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:Etrange ces soucis quand meme !
Par contre, je suspecte un truc mais non vérifié et c'est juste une idée.
Le fait de faire cohabiter des programmes 32 bits avec des programmes 64 bits ne me plait pas perso. La kaz8 ne posait pas ces problemes et la kaz8 mise a jour avec les memes prog en 32 bits que la kaz9 ne posait pas non plus ces soucis. Je ne sais pas mais c'est peut etre une piste a étudier.


Tu penses que ça pourrait venir du MPC-HC 64bit ?

C'est juste une supposition car je ne vois en quoi ta ck9 differe par rapport a une CK8 mise a jour.
Et je ne peux rien essayer vu que chez moi, je n'ai aucun souci. (lav filters se comporte correctement qqsoit son setting en "native", "copy back" et les combinaisons de décodage CPU, DXVA2 ou D3D11

Par contre, je ne suis pas sur a 100% mais attention a D3D11 car c'est bon pour Win10 mais pas pour des versions inférieures il me semble.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message