Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 149 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Juin 2020 15:53

oui je suis en RCA
et c 'est juste que le lecteur lit la bande son et non à l'arrêt ou en pause.
Est ce un problème de parasite?
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:44

Essaye de supprimer la terre de tes amplis, via un adaptateur sans terre par exemple.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:49

toujours pareille avec la terre débranchait
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:50

mon ampli n avait pas de terre, le pbl ne vient pas de la.

je pense que c est les rca qui sont trop sensibles aux interferences.

je ferai un retour dans la semaine si j ai recu mon matos en connexion xlr.

sans le bloc j avais pas de probleme, mais avec le bloc, ct vraiment embettant ces bruits.

et avec rrn d activé ct encore pire.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:57

daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:08

Tu peux toujours essayer vu le prix mais je me pose des questions sur son effet sur la bande passante...

C'est toujours compliqué ces histoires de boucles de masse...
Par contre, si le ronflements n'existe que lors d'une lecture, il y a de bonne chance que la source du probleme vienne du coté PC (donc carte audio ou autre)


edit : quand meme un remarque sur une expérience personnelle que j'ai eut avec un caisson de basse amplifié JM Lab. J'ai toujours eut des soucis avec ce caisson, il ronflait et cela s'amplifiait a en devenir assourdissant. Quand je débranchais le RCA puis le rebranchais, ca s’arrêtait mais ca revenait toujours assez vite. Il était branché sur mon vieux ampli Yamaha RXV1500.
Quand j'ai terminé la salle, j'ai voulu voir ce que donnerait ce petit caisson mis en opposition dans le dos avec le caisson principal 18" de la scene avant (pour atténuer les modes a la position d'écoute).

Je le branche donc a mon pré-ampli nakamichi avec les moyens du bord (par RCA) et pareil, meme probleme de m...de !!!!
J'avais encore une cable de 2m00 en XLR/XLR, j'ai donc acheté un adaptateur XLR/RCA et j'ai branché le tout (cette fois sur la sortie XLR du pré-ampli) ==> Plus de ronflement :love:

Donc mon probleme se situait sur le cable et pas sur le caisson, ni le pré-ampli.

Moralité : essayer avec des cables sono (meme RCA), les cables soit disant HIFI, je les fuis a présent. (Et je ne pense pas que ce soit lié a l'utilisation de XLR puisque de l'autre coté c'est du RCA)
Je ne saurai jamais ce qui clochait avec ce cable (de bonne qualité avec RCA en plaqué or) car j'avais aussi refait toutes les soudures au niveau des connecteurs...
Dernière édition par Polopretress le 08 Juin 2020 18:31, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:13

oui c'est ce que je pensais je vais essayer de démonter le PC pour alimenter seule la carte son et pourquoi pas essayer avec un filtre rca sortie carte son ?
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:25

J'ai complété (sur mon post précédent) avec mon expérience sur un probleme similaire.

edit: si ton ampli a des entrée XLR, tu peux essayer de faire la meme chose mais dans l'autre sens. Adaptateur RCA/XLR coté carte son puis cable XLR/XLR vers ton ampli sono)


edit2 : voilà l'adaptateur qui a résolut mon probleme. (peut etre pas le tien :) )
https://www.thomann.de/fr/cae_1524130_audioadapterkabel.htm
Il doit y en avoir des + courts

edit3: Celui ci s'utilise directement sans adaptateur :)
https://www.thomann.de/fr/cae_1524030_audioadapterkabel.htm en 3m
https://www.thomann.de/fr/cae_1523015_audioadapterkabel.htm en 1m50
Ca vaut le coup de tenter, on ne sait jamais.
Dernière édition par Polopretress le 08 Juin 2020 18:48, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:40

le problème c est que je n ai pas sur tous les amplis les entrées XLR
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:44

Si tu as un ampli avec XLR où ca le fait, tu peux quand meme tester, ca levera le doute.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:48

actuellement je fais un test avec une application pour pc "Molotov" et cela fonctionne sans grisaillement ou parasite?? à ne pas comprendre? sur un fichier en MKV est avec un lecteur VLC ou autre j'entends des grisaillements ???
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:46

C'est normal, ils apparaissent quand la carte graphique est sollicitée, c'est connu tout ça et c'est bien un problème de masse, j'ai eu le problème pas plus tard que samedi dernier, résolu en supprimant la masse. Mais chaque cas est différent...
(on était en RCA-XLR, comme le cas de Polo, mais c'est le DSP qui récupérait le bruit, pas les amplis)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 13:19

peut être en soulageant la carte graphique avec un processeur plus puissant ?
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:23

kazuya a écrit:Essaye de supprimer la terre de tes amplis, via un adaptateur sans terre par exemple.


Ce n'est pas risqué sur des amplis de puissance ?
On m'avait également conseillé cette solution mais je n'ai jamais osé.

Ce genre là ? :
https://www.amazon.fr/Inotech-190767-Ad ... 321&sr=8-3
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:58

Si l'on parle de risque de choc electrique, je pense que si l'ampli a une prise de terre , c'est qu'il ne possede pas d'isolation double et renforcée (on le voit a l'arriere avec le logo adapté en double carré). On appelle cela aussi une isolation Classe 2.
La présence de terre indique certainement une classe 1 mais des fois on a la terre + indication Classe 2.
Dans ce cas, la terre n'a pas une fonction de protection mais d'écoulement des perturbations EMC (crees par exemple par les alim a découpage)

Si ton ampli est vraiment un Classe1, le fait de supprimer la terre va faire en sorte que ton chassis va etre flottant.
En cas de défaut de contact intempestif d'un fil a tension >48V (grosso modo = seuil de tension de sécurité) sur la carcasse de l'ampli, il y a effectivement risque de choc electrique par contact indirect a la carcasse de l'ampli.

Ce risque existe seulement si ta carcasse de l'ampli est en metal.
Ce risque existe seulement si ta carcasse de l'ampli n'est pas elle meme en contact avec unmeuble relié aussi a la terre. par exemple, en rack 19", la terre de sécurité sera assurée par le rack (si bien sur la terre y est raccordée ==> ce qu'il faut en general).

Donc le risque existe si l'ampli est posé sur une surface isolante (par exemple un meuble HIFI en bois)

Il y a donc pas mal de condition qui vont mener au risque de choc electrique. Quand tu vas évaluer les probabilités, elle demeurent très faibles mais le risque n'est pas nul.
Si l'on veut faire cela, il faut bien veiller a ce qu'en interne du produit, aucune possibilité n'existe pour mettre accidentellement un potentiel en contact avec la carcasse metallique.

Rien n'empeche de faire l'essai pour confirmer si oui ou non, cela résoud le probleme. (je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais vu que cela a résolu des soucis lors des installations de kaz.
Ce que je préconiserai si cela était une opération réalisée de facon permanente, c'est d'installer une lampe (probablement a incandescence ==> avec filament) reliée entre la carcasse de l'ampli et le neutre. Ainsi en cas de défauts d'isolement (très très peu probable), on est averti car la lampe s'allumerait de facon +/- intense en fonction de la différence de potentiel entre neutre et carcasse.

C'est prendre évidemment ceinture et bretelles.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message