Avec une 5500XT, je conseillerai le H24 donc tu es bon même si de mon point de vue (mon critere perso) est que 80% de charge GPU, c'est déjà trop car la carte sera trop sollicité et deviendra une tondeuse a gazon).
le H25, bien entendu, sera trop lourd.
Inutile donc de parler du H28, c'est NO WAY et reservé aux cartes les plus costaud !
meme ma GTX1080 ne peut se le permettre selon mes criteres.
On va dire que la 5500XT c'est a peu près equivalent a de la GTX1060 donc ca va mais c'est l'entrée de gamme pour du PCHC a base de madvr.
En général perso, je me base tjrs la dessus pour comparer 2 cartes. Je regarde l'
effective speed.
Ca donne une bonne idée en mode PCHC.
Il faut savoir quand meme qu'a "
effective speed" comparable, Nvidia donnera toujours un rendering time plus bas.
Je ne sais trop donner d'explication la dessus sauf que le PCHC semble solliciter + les algo de type MRender moins perf sur Radeon mais ce n'est juste qu'une hypothèse.
Ton CPU a 5% c'est normal. le PCHC de l'an 202x n'utilise que les GPU des cartes graphiques.(sauf a utiliser d'autres soft de traitement spécifiques)
Pour faire simple, si son PC ne sert qu'a du PCHC, inutile de selectionner un bon CPU. N'importe lequel fera l'affaire. Le surcout est a balancer plutot dans la partie graphique.
Il y en a qui trouve encore que l'image RADEON est meilleure que celle de NVIDIA.
Rien de factuel, juste du ressenti.
avec le ien que je t'ai donné tu pourras comparer RTX 20xx/30xx et les Radeon 5500/5700 XT par contre tu opposes des modeles qui n edoivent pas etre opposés car Nvidia damera le point au Radeon selon ta liste
Oppose RX5700XT avec des gen RTX2060/70 par exemple mais RX5500 c'est trop bas de gamme. Pour RTX30xx il faut les opposer aux RX6800 (XT)
Ci joint le lien :
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1060-6GB-vs-AMD-RX-5500-XT/3639vs4060En fait la technique que j'utilise sous google est de taper carte X vs carte Y et tu arrives souvent sur ce benchmark (par exemple, tu tapes GTX1060 vs RX5500XT)