Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Oct 2021 7:41

Hello,

Je reviens vers vous car j'ai un problème rigolo mais un peu chiant, et aussi parce que on y est bien sur ce post, même si on ne comprend pas tout!

Donc pour résumé mon install, RTX 3060 ti (nouveau), proc I5, carte son Asus STX 2 (nouvelle, ma xonar 1.3 a cramé quand j'ai installé la CG, il doit y avoir un faux contact sur le PCB, mais ou...), ampli nad S250 et enceintes triangle Genèse, projo Benq W5700

Le soucis que j'ai est que, lorsque je lance MPC-BE, et encore plus quand le fichier est HDR, j'entends un bruit de masse (gazouilli), qui fait le même bruit dans les enceintes que le bruit de la CG lorsqu'on colle l'oreille dessus PC ouvert. Ce bruit est clairement lié à l'activité de la CG.

En fonction des reinstalls, le bruit n'est que sur les eneintes avant et un peu centrale, mais pas les arrières, ou alors a fond sur l'arrière droite (celle qui a le cable HP le plus long) et moins arrière.
Note: sur la carte son Asus STX 2, il y a une carte fille qui n'est pas connectée à l'ordi par une masse, et qui gère les sorties centrales, arrières, sub, directement en cinch.

Mais, après tests:
1) lorsque j'utilise VLC sur le même fichier, pas de bruit. Pareil avec Winamp.
2) après une réinstalle de la config Kaz avec l'antivirus NON désactivé, certains fichiers sont en erreur d'install, mais plus de gazouillis. Par contre, au mieux, je perds le HDR (le projo ne passe plus en mode HDR, et quand je force sous mad vr, ça ne fait rien).
J'ai aussi eu un message d'erreur windows qui me dit que le driver de la CG n'est pas compatible avec Mad VR. Je relance 1 ou 2 fois et ça passe.

Voila pour mon truc chelou, si vous avez des avis, n'hésitez pas.
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 22 Oct 2021 8:58

cannon67 a écrit:Hello,

Je reviens vers vous car j'ai un problème rigolo mais un peu chiant, et aussi parce que on y est bien sur ce post, même si on ne comprend pas tout!

Donc pour résumé mon install, RTX 3060 ti (nouveau), proc I5, carte son Asus STX 2 (nouvelle, ma xonar 1.3 a cramé quand j'ai installé la CG, il doit y avoir un faux contact sur le PCB, mais ou...), ampli nad S250 et enceintes triangle Genèse, projo Benq W5700

Le soucis que j'ai est que, lorsque je lance MPC-BE, et encore plus quand le fichier est HDR, j'entends un bruit de masse (gazouilli), qui fait le même bruit dans les enceintes que le bruit de la CG lorsqu'on colle l'oreille dessus PC ouvert. Ce bruit est clairement lié à l'activité de la CG.

En fonction des reinstalls, le bruit n'est que sur les eneintes avant et un peu centrale, mais pas les arrières, ou alors a fond sur l'arrière droite (celle qui a le cable HP le plus long) et moins arrière.
Note: sur la carte son Asus STX 2, il y a une carte fille qui n'est pas connectée à l'ordi par une masse, et qui gère les sorties centrales, arrières, sub, directement en cinch.

Mais, après tests:
1) lorsque j'utilise VLC sur le même fichier, pas de bruit. Pareil avec Winamp.
2) après une réinstalle de la config Kaz avec l'antivirus NON désactivé, certains fichiers sont en erreur d'install, mais plus de gazouillis. Par contre, au mieux, je perds le HDR (le projo ne passe plus en mode HDR, et quand je force sous mad vr, ça ne fait rien).
J'ai aussi eu un message d'erreur windows qui me dit que le driver de la CG n'est pas compatible avec Mad VR. Je relance 1 ou 2 fois et ça passe.

Voila pour mon truc chelou, si vous avez des avis, n'hésitez pas.

ça me fait penser au problème de coil whine https://www.comptoir-hardware.com/artic ... whine.html
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Oct 2021 13:33

Oui,c'est du coil whine.

de ce que je comprends, la partie audio ne passe pas par la carte graphique (via HDMI) mais par la carte son ?
Pas de traitement avec VLC donc normal de ne pas avoir ce souci.
Le souci provient de la charge du GPU qui va faire vibrer les coil de la cartes graphiqe et/ou de la carte mere. cela se repercute probablement sur les tension d'alimentation ou les 0V et donc on retrouve cela sur le signal audio directement.

Il faut isoler la cause. carte graphique ou carte son.
Et demander un remplacement de l'un des 2.

Pour 2/, l'anti virus local + windows defender n'a pas du etre totalement neutralisé lors de l'instal. Donc l'instal ne se fait pas correctement. Si le coil whine n'est pas percevable dans ce cas, c'est que madvr ne torune pas comme il devrait tourner.
Quand on dit de neutraliser l'antivirus c'est de la mettre en pause mais aussi de prévoir de creer les exceptions au bon endroit. Moi, je me prend pas la tête, je cree une exception sur le disque complet ou sera installée la config kaz (donc C/) et après installation je cree l'exception plus ciblée et j'enleve celle sur C/

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Oct 2021 14:04

OK donc ça s'appelle le coil whine!

Oui effectivement la parte audio passe par la carte Asus STX, et je sors en cinch directement sur l'ampli de puissance.

J'ai essayé la carte son sur tous les ports dispo de ma carte mère et ça ne change rien. La CG est neuve donc je ne vais pas la changer.
Pour la carte son, elle est d'occase mais il n'y a pas de soucis, ormis la conception qui la rendrait sensible au phénomène. Je n'ai pas pu tester ma xonar 1.3 avant qu'elle claque pour voir si cela change quelque chose.

Pour le 2, j'avais juste remarquer qu'en faisant une réinstall sans neutraliser l'anti-virus, ça me permettait de plus avoir le bruit. Mais ça veut dire que je n'ai pas de traitement du coup... un peu con...

La solution palliative et temporaire est de baisser le gain de l'ampli, comme ça on l'entend presque plus. Je monte le niveau c'est tout. Et vu que je suis en appart, et que le nad fait 5x100 w (et pas des japonnais), ça me va bien.
Je vais essayer de retrouver une xonar 1.3 pour essayer et voir si elle est mieux isoler que la STX 2. Pas vraiment d'autre solution je pense.
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 22 Oct 2021 14:08

à savoir que c'est pas pcq elle est neuve que tu n'as pas de coil whine dessus, c'est très répendu en ce moment mais le soucis c'est que les retours SAV sont à tes risques et périls vu l'absence de stock...
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Oct 2021 14:14

C'est exactement ça... Si je la renvoie, ils me rembourseront et ça sera à nouveau la galère.

Depuis que je l'ai achetée (il y a 2 semaines), je n'en ai pas vu passer une autre, ou alors à plus de 900€ (je l'ai déjà payée 700)...

Mais c'est "normal" sur ce genre de CG d'avoir ce petit bruit (audible uniquement quand on la tête dessus)? Ou la mienne a (aurait) un défaut?
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 22 Oct 2021 14:36

cannon67 a écrit:C'est exactement ça... Si je la renvoie, ils me rembourseront et ça sera à nouveau la galère.

Depuis que je l'ai achetée (il y a 2 semaines), je n'en ai pas vu passer une autre, ou alors à plus de 900€ (je l'ai déjà payée 700)...

Mais c'est "normal" sur ce genre de CG d'avoir ce petit bruit (audible uniquement quand on la tête dessus)? Ou la mienne a (aurait) un défaut?

https://www.youtube.com/watch?v=GUzCXF3oMD0
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Oct 2021 18:53

Je corrige.

Cela ne peut venir de la carte son puisque c'est lié au niveau de charge de madvr.
C'est donc la carte graphique le probleme.

Garder une carte graphique sujette au coil whine, perso, je ne ferai absolument pas ce choix. C'est pas vivable a moyen/long terme.
Je renverrai, me ferait rembourser et serait patient sur une autre proposition.

Et non, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de petit truc mais cela arrive.
Dès que cela reste du coil whine audible au niveau PC, c'est embetant mais lorsque cela se repercute sur la chaine audio d'un PCHC, c'est bloquant et rédhibitoire a mon sens.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Oct 2021 18:59

Bill_O a écrit:
Polopretress a écrit:C'est le contraire. La Vsynch doit etre activée obligatoirement.

Après, du PCHC sur portable, je ne sais pas ce que cela donne. Les perf des cartes graphiques sont largement dégradées.


c'est bcp mieux avec vsync on en effet ;) merci
concernant la 3080, c'est une lenovo L7i avec la version TDP max 165W, tu me vexes :p je pense honnêtement avoir largement la puissance.
sinon côté HDR settings,
j'ai ça par défaut dans la conf kaz,
Image
vu que mon vp gère le HDR je pensais plutôt en passthrough mais je trouve que c'est très fade dès que je teste
des avis ?

Up :)
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Oct 2021 19:12

Je ne peux t'aider la dessus.
Dalleurs, ca fait bien longtemps que je ne suis plus sur cette beta donc je ne me rappelle plus des réglages a appliquer.

Si tu sélectionnes HDR passthrough, la TV doit etre en HDR.
Si tu sélectionnes Tone map HDR, la TV doit etre en SDR.

edit: pour ta carte graphique intégré, donc ca doit etre bon :)
(meme si elle tourne a 50% de la puissance d'une vraie carte graphique - C'est une approximation par rapport au TPD d'une carte graphique equipé du 3080)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Oct 2021 17:05

bonjour tout le monde,
j ai une question ???
voila ma config
pc : AMD Ryzen 7 3800X 8-Core Processor 3.90 GHz
carte graphique / rtx 3080
memoire ram : 32 go
config de kaz9 installèe
ampli hc: onkyo rz 710
et oled 65c8pla
voila ma question vaut il mieux brancher la tv directement sur la rtx 3080 ou on peut passè par l a tv brancher en arc sur l ampli et apres le pc brancher a l ampli ni a t il pas une perte de qualitée en le branchant en arc le son c est pas grave je passerais en optique
merci a vous et desolé pour les fautessssssssss :D :D :D :D
twixs71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Sep 2008 17:32
  • offline

Message » 24 Oct 2021 19:38

Salut les gars
J'ai un truc bizarre sur KODI....
Il me fait 'échec de la mise à jour' sur toutes mes extensions, du coup pas moyen d'avoir accés aux jaquettes de ma bibliothèque

Il trouve bien les films mais ne me met que les fanarts et pas l'affiche du film

J'ai d'abord cru à mon anti-virus que j'ai désactivé mais rien... ensuite j'ai refait une install propre de la config kaz mais toujours rien...j'ai même utilisé mon VPN au cas ou mais toujours rien

La je sèche je vois vraiment pas ce qui bloque les mises à jour d'extension...
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Oct 2021 20:44

Mise a jour du scrapper.
Ou des fois, le site est absent et il faut attendre le lendemanin.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Oct 2021 9:43

Polopretress a écrit:Mise a jour du scrapper.
Ou des fois, le site est absent et il faut attendre le lendemanin.


le truc c'est que je ne peux faire aucun telechargement/update comme si je n'avais pas de connexion internet...j'avais pensé au parefeu et j'ai fais une exclusion mais rien n'y fait
c'est la version d'origine de kodi, enfin celle de la configkaz9, peux être est elle trop vieille pour ce mettre à jour avec les extensions les plus récentes?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:51

Oui, cela peut etre la cause.
C'est kodi 17 peut etre et les mises a jour bloquent.

Tu pourrais tenter une mise a jour. Au moins vers Kodi 18
(sauvegarde tout de meme ton playercorefactory par sécurité au cas ou il soit ecrasé par la mise a jour.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message