Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Nov 2021 1:31

Je pense que tu as plutot creer une réso 59.970 , non ?

En fait, on reboucle encore sur une des mes dernieres remarques.
J'ai l'impression qu'il y un sac de noeud entre mode 8 bits et 10 bits. et encore donc que tu sembles fonctionner en mode HDMI2.0 et non en mode HDMI2.1.
Mais je ne m'explique pas trop la cause.

Je te parlais de 30Hz @10 bits RGB qui ne pose pas de probleme mais c'est la limite en 10bits (HDMI2.0)
(c'est a dire 60Hz @10bits RGB, tu as droit a un écran noir car on a dépassé les limites de la HDMI2.0)

Lorsque l'on construit une réso perso dans le driver, sauf evolution récente, on la construit en 8 bits (ie: on se ferme donc la porte a etre en 10 bits)
Le fait de revenir en 8 bits @60hz (ou 59.970) reste compatible HDMI2.0 si RGB.

Donc tu vois, tout me ramène a un problème de suivi du standard HDMI2.0 a la place du HDMI2.1

D'ou ma question sur un test possible resté sans réponse de ta part ==> qu'est-ce que ca donnait si tu passe en YCbCr 4:2:0 ou 4:2:2 a la place du RGB ?

Sinon, aucun souci a rester en 59Hz ou 59.970. De toute facon, la majorité de tes films sont en 23.976 et basculeront bien dans ce mode.
Resté en progressif , bien sur.

EDIT
Avec écran TV en 3840x2160 à 60Hz :
en YCbCR 4:2:0 = pas de signal !
en RVB Complete = pas de signal !

OK, j'avais pas vu que tu avais fait ce test.
Donc je comprend encore moins...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2021 5:43

:thks:

Polopretress a écrit:Je pense que tu as plutot creer une réso 59.970 , non ?

J'ai crée une résolution personnalisée en modifiant uniquement la valeur de fréquence de rafraichissement à "59". (on ne peut pas mettre de chiffre à virgule comme par exemple 59.970.)

Quand tu parles de "10 bits", et qu'avec ma résolution personnalisée que j'ai crée j'ai uniquement du 8 bits, de toute façon quoi qu'il arrive avec ma RTX 2070 même en me mettant à 50Hz ou 60Hz sur une résolution en 4K normal (non personnalisée), je n'ai pas accès à la valeur "10 bpc" dans le panneau de configuration Nvidia. (il faudrait pour ca changer ma carte pour une RTX 30.. pour avoir accès au "10 bpc" en 4K, c'est ca ?)

Est-ce que tu penses au passage que si jamais je changeais ma carte pour une RTX 30.. ou une des futures RTX 40.. ca pourrais résoudre le problème que je rencontre actuellement des pertes de signal ? (car au final il n'y a que ma RTX 2070 qui n'est pas en HDMI 2.1 par rapport à l'ampli et à la TV.)

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:41

Y a un souci qq part car moi, avec ma GTX1080 j'ai acces au 10bits. Donc une RTX2xxx encore + :)
Ca confirme que tu fonctionne en mode HDMI2.0. Si tu n'a pas acces au 10bits c'est que tu es au dessus déjà au dessus de 30Hz en mode rgb lorsque tu essaye de commuter entre 8/10 et 12 bits.

Essaye voir de mettre ton bureau a 24 puis cette fois mets toi en RGB 10 bits au niveau du driver (tu devrais y avoir acces), ensuite tu repasse en 60Hz. Le basculement en 10 bits en 23/24 Hz sera memorisé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2021 18:25

Salut tout le monde.

Voici ce que j'ai quand je me mets en 24Hz, j'ai uniquement "8 bpc" ou "12 bpc" de proposé et pas de "10 bpc" :

Image

c'est pas normal de pas avoir le choix de la valeur "10 bpc" mais uniquement que 8 et 12 bpc ?

Si c'est pas normal, pourquoi je n'ai pas le choix "10 bpc" et surtout comment faire pour qu'il me soit proposé dans le panneau de configuration Nvidia ?

EDIT : En résolution 4K à 24Hz, il me propose le "10 bpc" que si je me mets en YCbCr422, pas proposé si je me mets en YCbCr444 ou en RVB, pourquoi ? :wtf:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2021 18:50

pas grave sur nvidia , on peut selectionner 12 bits.

Pour ton autre question, ce sont les mysteres du driver nvidia....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2021 22:12

Donc je peux mettre à "12 bpc" sur la résolution en 24Hz et les films qui sont en 10 bits afficheront le même rendu en étant sur "12 bpc" au lieu de "10 bpc" ?

En gros, le fait d'être paramétré sur "12 bpc" dans les paramètres Nvidia me permet quand même de bénéficier du rendu des films en 10 bits, c'est ca ?

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 07 Nov 2021 1:05

oui

et dans madvr, tu n'oublies pas de configurer correctement ton device en "10bits and higher" (dans "properties" de ton device).
Sinon, tu restes en 8 bits.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2021 21:11

Bonsoir, une question concernant le lien Config Kaz9/Kodi : j'ai voulu mettre à jour Kodi avec la 19.3, mais après install, j'obtiens toujours au lancement de Kodi l'écran Kodi 18.6 setup by Kayuza ! et "migation des extensions en cours.. "et ça plante. Une idée ? Merci
Edit : bon ça a fini par fonctionner, même si j'ai encore l'écran Kodi 18.6 au lancement alors que je suis bien en 19.3. Mais ça marche, c'est l'essentiel.
tartemuche2009
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Jan 2020 21:57
  • offline

Message » 08 Nov 2021 0:05

Bonsoir,
Moi aussi , ca reste un point noir .. Kodi, fait n'importe quoi .. donc impossible de lire qlq chose,
Il trouve plein de mise a jours , mais dit pour tout "echec de la mise a jour"
Le scrap de ma bibliotheque .. il a charge les affiche de font d'ecran .. mais aucune jaquette, les "jaquettes" sont de genre de screenshot dans le film.
Et dernier , impossible de lire qlq chose .. j ai droit a "failed to render file" ..

Je ne sai spas si ici vous pouvez m'aider ou si je dois voir dans le sujet "kodi" ..

A coté de ca , si j'ouvre MPC-BE, il lit bien mon "remux 4k/atmos/ sous titre et tout le tralala sans porbleme.. je comprend pas que ca passe pas avec Kodi
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 0:06

autre question .
Peut on faire la mise a jour de MadVR ? car je vois qu'il a la 141 je crois ..
Si oui, comment procéder ? merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 1:14

Je vais répondre dans le désordre
Peut on faire la mise a jour de MadVR ? car je vois qu'il a la 141 je crois

oui, c'est possible et simple comme bonjour. DL le zip de la 141, l'extraire, et coller en écrasant l'ensemble des nouveaux fichiers dans madvr de la conf kaz (dossier "madVR")
Il est plus sur avant de faire cette opération de faire une copie de sauvegarde du dossier "madVR".

A coté de ca , si j'ouvre MPC-BE, il lit bien mon "remux 4k/atmos/ sous titre et tout le tralala sans porbleme.. je comprend pas que ca passe pas avec Kodi

Pour etre honnete, je n'ai jamais risqué a faire une mise a jour de kodi avec la conf kaz.
En fait, j'utilise systématiquement des versions portables de kodi que je mets a jour si besoin.

Je pense que la meilleure approche si l'on veut mettre a jour a son kodi c'est de choisir plutot l'option d'installation comme quoi on a déjà un kodi installé et pointer dessus. Ainsi les mise a jour seront + soft et moins risqué. Ce qu'il faut c'est sauvegarder par précaution le playcorefactory.xml se trouvant dans kodi/system et de le remettre après mise a jour de kodi.

Sinon, c quoi l'intérêt de passer en kodi 19 avec kaz9 ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2021 5:39

Polopretress a écrit:oui

et dans madvr, tu n'oublies pas de configurer correctement ton device en "10bits and higher" (dans "properties" de ton device).
Sinon, tu restes en 8 bits.

:thks: à toi.

J'ai fais cette modif dans madVR, maintenant je peux le voir à quel niveau si je suis bien en 10bits pendant la lecture d'un film ? (avec le ctrl+J ?)

Polopretress a écrit:Je vais répondre dans le désordre
Peut on faire la mise a jour de MadVR ? car je vois qu'il a la 141 je crois

oui, c'est possible et simple comme bonjour. DL le zip de la 141, l'extraire, et coller en écrasant l'ensemble des nouveaux fichiers dans madvr de la conf kaz (dossier "madVR")
Il est plus sur avant de faire cette opération de faire une copie de sauvegarde du dossier "madVR".


Et voyant cette discution ci-dessus, j'en ai profité pour mettre à jour madVR dans ma config kaz 8.

Par contre vous parlez d'une version 141, moi en allant sur le site http://madvr.com/ je vois que la dernière mise à jour est la version "v0.92.17" (avec la config kaz 8 d'origine, la version de madVR était à "v0.92.10"), vous la trouvez où votre version 141 ?

Et au passage sur la config kaz 8, à part madVR à mettre jour, y a t'il d'autre partie de la config kaz que je peux mettre à jour aussi facilement sans risquer de perdre mes paramètres dans ma config kaz 8 ?

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 08 Nov 2021 10:52

Oui dans le CTRL J a la premiere ligne (au niveau "display") on voit le format de sortie.

La mise ajour de la version beta suppose 2 choses:
1. on a validé l'utilisation de la beta lors de l'installation.
2. on sait ce qu'est la beta et comment la régler (ie: pas de support a attendre pour son réglage très compliqué et dependant de chque TV/Projo)

Comme son nom l'indique, ceci est une version beta non stable et non dispo sur le site de telechargement habituelle. Les versions beta sont dispo sur le poste dédié au tone mapping de madvr sur AVS Forum

Kaz8 est obsolete. c'est toujours possible de faire la mise a jour mais tous les softs sont a faire et les preset ne seront plus adaptés. Autant basculer en kaz9

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2021 13:59

J'ai trouver une archive (madVRhdrMeasure141.zip) .. mais je ne sais pas exactement ce que c'est ..
Pour l'instant je suis oqp d 'essayer un 3dLut ... alors un SDR c'est tres simple ...
Et j’essaie de trouver une manière pour exploiter "plus large" ou pour faire un peu plus avec mon projo ... (sony 790)
mais apparement , c'est un peu le saint graal .. entre les parametres de displaycal et de MadVR , c'est pas simple ... et le thread sur AVS est ENORME :-(

Et pour Kodi , c'est meme pas la mise a jour qui m'iinterresse, ce serait que ca fonctionne .. lol

En tout cas, deja merci pour vos réponses ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 18:23

Polopretress a écrit:Oui dans le CTRL J a la premiere ligne (au niveau "display") on voit le format de sortie.

La mise ajour de la version beta suppose 2 choses:
1. on a validé l'utilisation de la beta lors de l'installation.
2. on sait ce qu'est la beta et comment la régler (ie: pas de support a attendre pour son réglage très compliqué et dependant de chque TV/Projo)

Comme son nom l'indique, ceci est une version beta non stable et non dispo sur le site de telechargement habituelle. Les versions beta sont dispo sur le poste dédié au tone mapping de madvr sur AVS Forum

Kaz8 est obsolete. c'est toujours possible de faire la mise a jour mais tous les softs sont a faire et les preset ne seront plus adaptés. Autant basculer en kaz9

:thks: à toi.

Donc je laisse tomber l'idée de mettre à jour les logiciels de la CK8.

Par contre, comme j'ai déjà mis à jour madVR en "v0.92.17" (avec la config kaz 8 d'origine, madVR était en "v0.92.10"), est-ce que je peux laisser cette version "v0.92.17" ou bien je dois remettre le dossier d'origine de madVR "v0.92.10" que j'ai sauvegardé avant de mettre à jour ?

Et pour le changement de config kaz vers la v9, lorsque je suis passé de la config kaz 7 à la 8, seulement quelques semaines après est sorti la version CK9, j'étais un peu vert, donc ce coup-ci, vu que ca fait un moment que la CK9 est sortie, je suppose que la CK10 ne devrait plus trop tarder à sortir, donc je passerai directement de la CK8 à la CK10 histoire de pas payer la CK9 pour rien.

Et il parait que la CK9 a des soucis avec le tout nouveau Windows 11, ce qui ne sera plus le cas avec la mise à jour vers la CK10 je suppose.

Est-ce qu'on a une estimation de la date de sortie de la prochaine CK10 ?

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message