Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, imotep27000, J3FF, julien-64, pierrot le fou et 137 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Nov 2021 22:40

La fréquence j'ai essayé mais sans succès,

Le pc est branché sur hdmi 1 et j'ai laissé hdmi 1, sans succès aussi.

Et comme je disais, si je desactive le hdmi deep color, j'ai accès à tous les réglages

J'essaierai de renommer mais j'y crois pas trop.

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2021 12:52

slt


j ai trouvé le coupable qui me verrouillait les reglages de ma tv!

c est un truc dans la chaine de MPC! soit madvr, ou lav ou autres filtres,peut etre renommer ma tv, mon ampli je ne sais pas ( j ai deja fait mais sans succes) j ai besoin d aide pour trouver le coupable! :ohmg:

j ai essayé avec vlc et un autre prog , les videos se lancent et j ai acces a tous les reglages tv!

maintenant pourquoi avec sony 0 probleme et avec LG ya un logiciel qui fout la merde mais lequel???
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:02

Peut être le mode exclusive qui te force en mode pc ?
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:32

Je viens de mettre une nvidia et tout marche.

GG les mystères de l'informatique :bravo:

par contre 18/20 ms de rendering avec la 1080 ti en 4k hdr preset h27, ca me parait élévé!

c est mieux DXVA2 copyback /native ou d3d11 ?

quelle est la difference?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:36

Bonjour les sous-titres ne s'affichent plus chez moi depuis que je viens de faire la dernière mise à jour windows. Je ne sais pas si c'est lié...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 05 Déc 2021 14:49

autre petit souci,

certains films surtout sdr, la colorimétrie est faussée , surtout le noir est tres tres tres foncé, mais quand je fais un clic droit ou que je suis dans le bas de l ecran ( pour avancer, pause,lecture...) les couleurs sont ok mais des que je suis en mode lecture normal, l image redevient tres tres sombre.

surement un probleme de 8/10/12 bits ou reglage de lav video ( dvxa,copy back, d3d11...)

a chaque fois que je resouds un probleme, j en ai un autre qui apparait :zen:

Édit :pour les vidéos sdr, d3d11 exclusive 10 bits, image trop trop foncée

D3d11 full screen windowed (8 bits), image OK !

Je vais lancer un film sdr, ça sera OK.

Ensuite je vais lancer un film hdr, image OK.

Je relance une vidéo sdr,mais on dirait que ça garde en mémoire les données hdr, du coup le film en sdr sera bon, image bcp trop sombre.

Ça s'adapte pas automatiquement par moment...

:wtf:

Polo where are you ??? :wink:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Déc 2021 22:07

bonjour,

j'ai comme d'autre ici des soucis de mise à jour sur kodi , je viens de voir que des mise à jour sont disponibles (archive 0.5 et setup 0.8 )mais la question que je me pose, est que j'ai déjà réinstallé 3 fois la config sur mon ordi suite à des formatages donc puis je tout de même faire la mise à jour sans perdre ma licence ?

Si oui quelle est la marche à suivre
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2021 22:36

Oui, cela semble pénalisant ce blocage.

Peut etre que l'incrément coté config kaz pourrait se baser sur l'adresse mac de la carte mere. (un peu comme les versions Windows EOM à 10€ voir moins)
Ainsi une re-instal sur le meme PC n'incrémenterait plus ce compteur.
a Kaz de voir si c'est possible mais cela pourrait etre plus simple pour tout le monde.

Par contre , pour ton cas particulier, dans mon souvenir, je pense que cette évolution de pack (archive/setup) était plus liée a MPC-BE 32 bits qui succédait a MPC-HC 64 bits car il y avait qq problemes avec certains utilisateurs.
Donc rien de bien nouveau, et en tout cas , rien coté Kodi; il me semble.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2021 23:11

Polopretress a écrit:Oui, cela semble pénalisant ce blocage.

Peut etre que l'incrément coté config kaz pourrait se baser sur l'adresse mac de la carte mere. (un peu comme les versions Windows EOM à 10€ voir moins)
Ainsi une re-instal sur le meme PC n'incrémenterait plus ce compteur.
a Kaz de voir si c'est possible mais cela pourrait etre plus simple pour tout le monde.

Par contre , pour ton cas particulier, dans mon souvenir, je pense que cette évolution de pack (archive/setup) était plus liée a MPC-BE 32 bits qui succédait a MPC-HC 64 bits car il y avait qq problemes avec certains utilisateurs.
Donc rien de bien nouveau, et en tout cas , rien coté Kodi; il me semble.


merci pour ta réponse,
pour ce qui est des mises à jour de la "config kaz" j'ai pris comme indiqué dans le dernier message de kaz concernant le problème des maj de kodi , le lien présent dans le mail envoyé, donc je suppose que celui ci est en lien avec le soucis des maj kodi .

"15 Nov 2021 18:16

Bon, j'ai fait la mise à jour, j'ai trouvé une solution pas parfaite mais qui fonctionne.
Si vous souhaitez modifier les catégories de l'accueil, il faudra activer le script Skinshortcuts comme indiqué dans la FAQ :
https://www.kazcorporation.com/faq-de-la-config-kaz

Les nouveaux installateurs sont dispos dans le même dossier dont vous avez reçu le lien par mail."


Sinon si Kaz est dans le coin je veut bien savoir si il est possible de faire la mise à jour sans bloquer ma licence :D
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2021 23:49

ha oui, exact. je ne me rappelais plus qu'il avait fait une maj récente sur ce sujet ...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:53

Bonjour,
utilisateur récent de la config kaz 9, je suis très content du résultat.

J'ai cependant un soucis avec kodi qui démarre (bello8) puis s’arrête !!! et je ne trouve pas de réponse, j’ai vu que c'est la 32bit sur mon sys 64 bit, peut ça le soucis ?

Je voulais savoir dans un premier temps, réinstaller Kodi mais avec la config kaz quel est la manière de faire pour ne pas perdre le lien avec MPC ? svp. tout désinstaller et tout réinstaller ? pas de soucis avec la licence de faire cela ?

Si je veux utiliser un autre frontend ou PLEX peut on le lier a la config Kaz ? si oui comment ?

Ryzen7 3800X
16go ram
2070super

merci d’avance
QenT1T
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2021 9:48
Localisation: yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2021 15:52

Bonjour

Un retour sur mes soucis de saccades.
Je confirme que tout s'est arrangé depuis avoir installé une GTX1070 en lieu de la GTX970 :lol:
Le CPU est passé de 100% à 14%, et la cg à 50%
A moi les UHD de 80Go

Voilà ce que ça donne

Image

Polopretress, tout va bien pour toi sur le printscreen ?
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 12 Déc 2021 16:26

Oui, a part la première ligne de display illisible a cause des autres info orange.

Tu es en limited, passe en complet (dans le driver) sauf si tu as une TV et qu'elle est en limited.


Tu peux meme réduire ton CPU si tu passes en Automatic/Native dans lav video :)
Le downscale en 2D100 est très bien mais consomme pas mal. Avec le rendering time que tu as, tu peux rester comme cela. Si tu forces sur d'autres algo dans processing et/ou le tone mapping (onglet hdr), il faudra certainement que tu descendes en SSIM 1D100 AR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2021 16:33

Merci pour ce retour réactif.

Quand tu dis passer en complet, j'imagine c'est pour les couleurs ? Dans les driver nvidia ?

Je viens d'y aller, il y a coché, par défaut "utiliser les paramètres couleurs par défaut". Je décoche pour pouvoir utiliser les paramètres nvdia et ainsi pouvoir préciser "plage dynamique de sortie : complete" ?

PS : j'utilise un benq W1070
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 12 Déc 2021 18:04

Mode complet avec Benq.

Oui, c'est ca.
case cochée "utiliser les parametres de couleur nvidia" et plage dynamique complet
(vérifie quand meme que ton Benq est aussi en mode couleur complet ou étendu.)

edit : tu passes MadVR.adjust.HDR.levels.mkv et tu verras tout de suite si tu es bien dans le noir et le blanc.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message