Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, chris25, Emmanuel Piat, roonie et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Nov 2024 20:43

Je vais ajouter des conseils de réglages vu que je la connais par coeur : on peut rentrer manuellement le contrast recovery et la HSTM curve des dernières bêta.
Elle est plus simple à paramétrer (pas de detail threshold ou FALL donc moins d'erreurs possibles sur la calibration), le highlight recovery est déjà aussi performant qu'aujoud'hui, le tone mapping est déjà très correct et seul l'ajout du gamut personnalisé crée la différence sur les couleurs très saturées (mais faut une sonde pour pouvoir le renseigner, donc pas à la portée de tous, et on peut aussi le faire via YCms sur ma version).

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Nov 2024 22:01

Je ne me rappelais pas qu'il y avait dejà tout cela. peut etre sous nom différent ?
Le gamut perso est bien mais ne s'adresse qu'a ceux qui calibre leur Vp, bien entendu.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 11 Nov 2024 12:07

korglum a écrit:Bonsoir,
Juste une info que je partage ici après avoir lu les déboires de certains (dont J3FF).
J'avais un problème de saccades depuis quelques semaines (sans dropped frames) que je n'avais pas auparavant. Je ne sais pas (et ne saurai jamais) ce qui a provoqué ce changement. Ma config (i9 14900K + 4070 Ti) n'était pas en cause. J'ai tenté de reconfigurer la CK, désinstallé/réinstallé complètement la CK, sans succès.
Bref, à force de lire et relire les conseils des uns et des autres, la seule chose qui a complètement débloqué la situation est celle-ci :
1) Panneau de configuration NVidia
2) Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D
3) Onglet "Paramètres de programme" : ajouter et Sélectionner "mpc-kodi.exe" puis Désactiver la synchro verticale
=> résultat immédiat.

Image

C'est dommage de ne plus pouvoir l'essayer. C'était peut être la solution pour m'économiser le remplacement du CG :ko:.
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 11 Nov 2024 15:15

Ça c'était indiqué dans la FAQ de la config sur mon site. :hehe:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Nov 2024 19:08

Sauf erreur de ma part, Non, ce qui est indiqué et qui fonctionne c'est l'Activer.
Mais la désactiver sur présence de lag sans drop frame, moi, j'avais jamais vu ccela car va en l'encontre de 99% des cas.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 11 Nov 2024 19:21

Bah en fait, normalement il faut le désactiver par défaut, car ça entre en conflit avec la synchronisation des applications en mode exclusif. Du moins c'était comme ça pendant longtemps, puis y a quelques 2 ou 3 ans, les drivers ont changé et il a fallu l'activer par défaut.

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Nov 2024 19:31

Oui, c'est ca. Depuis RTX, cela devait etre validé par défaut. Ayant possedé une GTX1080, je n'avais jamais été touché par ce souci meme avec les nouveaux drivers. Par contre, sur ma RTX3080 si Vsynch n'est pas activé, c'est lag a gogo.
Pour RTX4xxx, je ne sais pas si c'est encore utile.

Sinon, tu parles du mode exclusive. Honnettement, je n'ai jamais aimé ce mode car, en cas de plantage, c'est un ON/OFF bestial du PC pour récupérer la main.
Et puis, j'ai jamais trouvé cela utile (fut un temps ou le 10 bits ne passait qu'en exclusive mais ce n'est plus le cas depuis longtemps)

Tu lui trouves quoi le mode exclusive ?
(d'autant qu'a une autre epoque, il venait aussi en conflit avec l'assistant de concentration Windows)

Polopretress

Message » 11 Nov 2024 20:54

Je ne le mets que par habitude, tant que ça marche. Il me semblait que madvr shuntait une partie des traitements de Windows en exclusive mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
Je ne vois pas de différence sur screenshot.

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Nov 2024 22:41

Polopretress a écrit:Ton CTRL J pour les 2 est pas mal sauf que tu n'as pas configuré correctement ton display actif dans madVR.
La premiere ligne devrait indiquer une fréquence similaire a ton film source , soit aux alentours de 23.976.

Donc le phénomene que tu constates est lié au passage en HDR.
Tu n'as pas activé le DTM de madVR et avec un Sony, il est préférable de le faire. l'activation du DTM se fait dans l'onglet HDR de ton device actif (qui doit etre Sony ou un truc comme cela).
C'est l'option "tone map hdr using pixel shaders"

Je te conseille de faire l'upgrade a la derniere beta. La beta de la conf kaz est dépassée.
Sur le post dédié a madVR , tu trouveras pas mal de conseil pour ajuster ton DTM a ton Sony (c'est une série de VP très connue (VWx90)

Tu peux retirer la conf kaz mais je ne te le conseille absolument pas car sinon, vu ton niveau de connaissance, tu seras en galere, d'une part pour réinstaller tous les softs nécessaires, et d'autre part, pour remettre en place des réglages de sharpness adaptés.

.

MERCI!
C'est l'option "tone map hdr using pixel shaders"

Ca marche nickel sur l'essai que j'ai fait!
j'espère que cela marchera la prochaine fois.

noob?
on est d'accord mais avouez que l'utilisation de MADVR demande des heures et des heures de formation.
Je me débrouille en informatique mais la c'est du délire, non?

Bref, encore merci
Pataurul

Inscription Forum: 12 Mai 2021 22:08

Message » 12 Nov 2024 0:48

On prend l'habitude mais c'est vrai qu'au début, c'est chaud.

Tu n'as pas finie. C'est juste le début.
Phase 1 : regle dejà ton probleme de fréquence de diffusion en parametrant correctement ton device.

@kaz
Le mode exclusive évite les pop up d'info sur le coté inférieur droit mais c'est assez rare en projection et disparait après qq secondes.

Polopretress

Message » 16 Nov 2024 22:20

CG commandée. Livraison en cours...
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 18 Nov 2024 1:27

:bravo:

Polopretress

Message » 20 Nov 2024 18:37

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à changer mon écran PC 1080p contre un 1440p (voire un 4K selon les promos mais c'est peu probable) et je suis tombé sur une promo concernant une carte RTX 4060 OC 8 Go (je pense que ma GTX960 déjà essoufflée en 1080p sur un réglage H10/H11 ne va pas apprécier une résolution supérieure).
J'ai deux questions :
- quel preset de résolution choisir pour la config Kaz ? mieux vaut viser du full HD ou plutôt de la UHD en diminuant la résolution sur Madvr de 2160p à 1440p ? Ou tester un mix entre les deux ?
- Avez-vous des retours sur la RTX 4060 OC (la 4070 reste à des prix trop élevés pour le moment) ? pensez-vous qu'elle pourrait supporter une résolution 4k pour lire des videos ?
Merci par avance
rhahgleuhargh

Inscription Forum: 15 Mai 2024 19:07

Message » 20 Nov 2024 22:33

La RTX4060 est une bonne carte meme si , de mon point vue, j'irai plutot sur une 4070 (quitte à changer, autant le faire en optimisant au mieux son investissement)

Aucune comparaison possible avec GTX960, sur la conf kaz, tu peux pousser sur le preset HDR le + puissant et éventuellement faire une mise a jour vers la béta la plus récente au risque de devoir suivre le mouvement des évolutions tous les 6 mois.

Pour résumer, aucune conf PCHC ne devrait, de nos jours , se contenter d'une GTX960.

Polopretress

Message » 21 Nov 2024 23:03

Merci Polopretress pour le retour !
En fait, ce n'est qu'un PC d'appoint dans ma chambre, le PCHC est équipé d'une GTX1660 super avec un vidéoprojecteur 1080p, et tourne en H13 avec 22 ms de rendering time et un rendu nickel.
Mais effectivement quitte à prendre un écran 32 pouces, il faut un upscaling de bonne qualité, d'où la nouvelle carte. Et d'où aussi mon interrogation sur l'intérêt potentiel des presets 'ultimes' (genre H25 ou H28) sur une résolution inférieure au 4K mais supérieure au Full HD. N'ayant pas encore l'écran, je ne peux pas tester.
Je commence à m’intéresser aux betas de Madvr, la digestion des 1000 pages du topic est plutôt difficile ! Pour le moment je me contente de la beta de la Kaz config. J'ai lu plus haut que Kazuya a des conseils de réglages à proposer pour la Beta 112b, je suis preneur !
rhahgleuhargh

Inscription Forum: 15 Mai 2024 19:07

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message