J'ai vu que çà parlais de 7.0.4.3 doit on re télécharger quelque chose ?
Je sais que tout le monde à plein de questions, mais comme j'ai pas eu de réponse, si q'un sait me répondre.
Pourquoi tant de différence de saccades (de "aucune" à "non regardable") sur le même choix de config "cpu/reso diffuseur/améliorations possibles" et le changement du "choix dans la carte graphique" de la "petite" à "l'intermédiaire" ?
J'entend par là que ça change quel(s) paramètre(s) dans la config ? pour savoir ou je dois bidouiller pour obtenir le meilleur résultat possible avec ma CG sans saccades (car je suis obligé de mettre la petite alors que j'ai un ATI 6970 qui n'est pas si petite que cela )
P.S. : je viens de reinstaller en 4.2 et le truc de evenghost c lancé cette fois.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, loss, roonie, symus35 et 116 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Thebadboy a écrit:kazuya a écrit:Version 7.0.4.2 ?Thebadboy a écrit:est il normal que quand je lance xmbc mon curseur de souris ne fonctionne pas, donc je ne sait rien faire...est ce lié au fait que je n'ai pas installer eventghost
Non c'est Xperience, un skin qui se controle avec les touches du clavier. Essaye, c'est bien !
Et encore mieux : une télécommande.
arfff je pouvait encore essayé, sinon pas de clavier sur mon htpc
est il normal que reclock ne se mette pas en vert une fois un film lancer ne l'ayant jamais utilisé je ne sait pas si c'est normal ou pas
merci
- Thebadboy
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
kazuya a écrit:ThunderBen a écrit:Salut Kaz,
Il y a un soucis avec la Config VII que j'avais pas sur la Config VI, j'ai des dropped frames toutes les 40 secondes alors que sur la Config VI ça m'indiquait entre 9h et + de 1 jour entre chaque "dropped frame every".
J'ai configuré la Config VII en PCM 5.1, écran 1080p "Artefact Reduction High Quality" (j'ai aussi essayé en "Natural Processing remix by Kaz", même problème.), Carte graphique puissante. (Ma config PC : Intel core i7 950 @3.9GHz, GTX670, 8Go de RAM, Windows 8.1 Pro 64bits Update 1)
Puis ensuite je rajoute bien dans madVR la ligne "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60". (mon écran TV passe bien en 24p automatiquement au lancement du film)
et dans MPC, Reclock est bien sélectionné comme Audio renderer.
reclock démarre bien en même temps que le film. (icône reclock apparente dans les icônes à coté de l'horloge en bas à droite.)
Donc logiquement en faisant un "Ctrl+J" je devrais ne pas voir de dropped frames apparaitre comme c'était le cas avec la Config VI (0 dropped frame sur un film visionné en entier avec la VI), alors qu'avec la VII ça m'indique une dropped frames every 40 secondes...
Encore si j'avais configuré la VII en bitstream, ça aurait été normal mais là en PCM et donc avec reclock fonctionnel, il y a un soucis quelque part.
Peux-tu examiner pourquoi cela ce produit sur la Config VII alors que j'avais aucun soucis avec la Config VI concernant les dropped frames.
Tiens moi au courant, merci par avance.
Normalement en PCM on ne met pas 1080p23, uniquement 1080p24 et 1080p60, éventuellement 1080p50.
Ca pourrait être aussi une charge CPU trop importante.
J'ai essayé sans le 1080p23 et ça m'indique toujours un "dropped frame every" 40 secondes...
Et c'est sur que ça ne vient pas de cette valeur "1080p23" vu qu'avec cette ligne là "1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60" rajouté dans madVR je n'avais aucun soucis de dropped frames avec la Config Kaz 6 configuré comme cela :
[/quote]
Et la charge maximum atteinte de mon CPU avec la lecture d'un film MKV 720p est de seulement 22% avec la config Kaz 7 configuré comme cela (et 60% atteint au Max avec un MKV de 1080p) :
Kaz pourquoi je me retrouve donc avec des dropped frame sur la v7 alors que j'ai aucun soucis avec la v6 ?
Il doit bien y avoir un truc qui va pas avec la v7 ?
- ThunderBen
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
Tu as essayé un autre profil ?
Par exemple ECRAN HD 1080 et CPU Dual Core + Avisynth activé.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Alors doit on telecharger un nouveau setup 7.0.4.3 et comment ?
- jeremlet
- Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
kazuya a écrit:Tu as essayé un autre profil ?
J'ai relancé le setup avec "CPU Dual Core + Avisynth activé" et j'ai testé aussi avec "Core i5 Natural Sharpness" et j'ai toujours ces "dropped frames toutes les 40 secondes.
J'espère que tu vas réussir à trouver d’où viens ce soucis.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec la v6 j'avais pas ce soucis là donc ça doit venir forcement de cette nouvelle version 7.
- ThunderBen
Quand tu dis dropped frames toutes les 40s, c'est inscrit dans madVR ou c'est toi qui les comptes ?
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya a écrit:Quand tu dis dropped frames toutes les 40s, c'est inscrit dans madVR ou c'est toi qui les comptes ?
C'est quand je fait un "Ctrl+J" à la ligne "1 frame Drop every" j'ai dans les 40 secondes en PCM 5.1 et là je viens de faire un test en Bitstream la valeur passe dans les 16 minutes par contre en Bitstream je perds l'utilisation de reclock qui a son icône en jaune au lieu de verte quand je suis en PCM 5.1.
- ThunderBen
Le lien vers le setup 7.0.4.2 ne fonctionne plus... J'ai regardé les pages précédentes mais rien trouvé ?? J'ai loupé quelque chose ?
Je me suis inscrit pour la 4.1, pas eu le temps de tester, j'ai reçu la 4.2 mais lien on fonctionnel, j'attends la 4.3 ? Par MP ?
Je me suis inscrit pour la 4.1, pas eu le temps de tester, j'ai reçu la 4.2 mais lien on fonctionnel, j'attends la 4.3 ? Par MP ?
- doomherald
- Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:41
kazuya a écrit:C'est une vraie plaie cet Eventghost... C'est ça les softs qui utilisent des fichiers pour lancer les réglages au lieu d'avoir tout inscrit proprement dans le registre...
Ca marche pour XBMC mais c'est vraiment une exception...
Jat.Gab et Koujia, vous n'aviez pas installé la version 7.0.4.1 avant ? Ni Eventghost déjà installé auparavant ?
Dans Config Kaz\Eventghost, il y a un fichier Remote Config Kaz que vous pouvez ouvrir dans Eventghost, est-ce qu'il marche au moins celui-là ?
J'avais la version précédente d'installé, mais je l'ai désinstallé avant d'installer la dernière
J'avais déjà eu eventghost d'installé sur mon PC, mais je l'avais désinstallé depuis un moment... Peut être reste t'il des traces
Sinon pour le fichier Remote Config Kaz c'est un fichier de type xml, ça me l'ouvre dans l'explorateur
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Vu que pour l'instant le mode "Natural Processing remix by Kaz" ne prends pas en compte les effets de traitement au niveau de l'image avec le setup en version 7.0.4.2, j'ai commencé à analyser la différence au niveau de la qualité d'image entre la Config Kaz v6 et la nouvelle v7.
Les captures d'écran provenant de la v6 ont été effectué avec ces réglages de Setup :
"Ecran HD 1080p"
"CPU Quad Core > 3Ghz + Avisynth coché"
"Carte Graphique Gamer"
Les captures d'écran provenant de la v7 ont été effectué avec ces réglages de Setup :
"Ecran HD 1080p"
"CPU Quad Core Puissant - Artefact Reduction High Quality"
"Carte Graphique Puissante"
Voici les captures d'écrans pour voir la différence entre les configs Kaz v6 et v7 :
La 1ère image de chaque capture est celle provenant de la Config Kaz v6 puis juste en dessous celle de la v7)
Cliquez sur chaque image pour les voir en taille réelle !
Films MKV 720p :
Film MKV 1080p :
Je suis très surpris du résultat de ce test, car pour moi, les captures faites avec la Config Kaz v6 sont bien meilleur que celle de la v7...
Celle de la v7 pour moi sont moins net et précise que celle de la v6. (Ca donne un effet dans l'image + "flouté" sur celles provenant de la v7.)
Je m'attendais au contraire avec cette nouvelle version 7, à une qualité d'image bien plus net et précise encore que la v6.
J'ai hâte de pouvoir tester le mode "CPU Quad Core Puissant - Natural Processing remix by Kaz" qui pour l'instant ne fonctionne pas avec le setup 7.0.4.2, pour refaire une comparaison avec les 2 faites au-dessus. (j'espère franchement qu'avec ce 2ème mode ça sera au moins aussi net et précis que le rendu que j'avais avec la Config Kaz v6.)
Kaz possibilité de recevoir en MP le Setup 7.0.4.3 qui corrige le soucis avec le mode "CPU Quad Core Puissant - Natural Processing remix by Kaz" ?
Merci par avance.
Les captures d'écran provenant de la v6 ont été effectué avec ces réglages de Setup :
"Ecran HD 1080p"
"CPU Quad Core > 3Ghz + Avisynth coché"
"Carte Graphique Gamer"
Les captures d'écran provenant de la v7 ont été effectué avec ces réglages de Setup :
"Ecran HD 1080p"
"CPU Quad Core Puissant - Artefact Reduction High Quality"
"Carte Graphique Puissante"
Voici les captures d'écrans pour voir la différence entre les configs Kaz v6 et v7 :
La 1ère image de chaque capture est celle provenant de la Config Kaz v6 puis juste en dessous celle de la v7)
Cliquez sur chaque image pour les voir en taille réelle !
Films MKV 720p :
Film MKV 1080p :
Je suis très surpris du résultat de ce test, car pour moi, les captures faites avec la Config Kaz v6 sont bien meilleur que celle de la v7...
Celle de la v7 pour moi sont moins net et précise que celle de la v6. (Ca donne un effet dans l'image + "flouté" sur celles provenant de la v7.)
Je m'attendais au contraire avec cette nouvelle version 7, à une qualité d'image bien plus net et précise encore que la v6.
J'ai hâte de pouvoir tester le mode "CPU Quad Core Puissant - Natural Processing remix by Kaz" qui pour l'instant ne fonctionne pas avec le setup 7.0.4.2, pour refaire une comparaison avec les 2 faites au-dessus. (j'espère franchement qu'avec ce 2ème mode ça sera au moins aussi net et précis que le rendu que j'avais avec la Config Kaz v6.)
Kaz possibilité de recevoir en MP le Setup 7.0.4.3 qui corrige le soucis avec le mode "CPU Quad Core Puissant - Natural Processing remix by Kaz" ?
Merci par avance.
- ThunderBen
Le but ce n'est pas de faire + + + de sharpness justement, mais de créer un effet argentique, une douceur digne des pellicules de film, et surtout une profondeur d'image que tu ne verras jamais sur un screenshot.
Ces scripts ont été développés par Emmanuel Piat en premier, puis repris par Eyeldebrandt, McGayver et moi-même.
C'est bien parce que ça ne plaira pas à tout le monde (ne serait-ce que parce que les diffuseurs sont très différents) que j'ai mis différents types d'image dans le setup de la V7.
En tout cas, tous ceux qui ont des DLP sur 2.40m de base et plus utilisent ce type de scripts et ne peuvent plus revenir en arrière.
(le DLP étant ce qu'il y a de plus précis comme image en projection)
Et tu as choisis le réglage qui adoucit justement, c'est pour ça qu'il s'appelle Artefact Reduction
Oui pour le lancer il faut ouvrir Eventghost puis faire ouvrir fichier.
Possible qu'il ait laissé des traces, je ne voulais pas non plus écraser les fichiers présents dans le cas d'une erreur.
Ces scripts ont été développés par Emmanuel Piat en premier, puis repris par Eyeldebrandt, McGayver et moi-même.
C'est bien parce que ça ne plaira pas à tout le monde (ne serait-ce que parce que les diffuseurs sont très différents) que j'ai mis différents types d'image dans le setup de la V7.
En tout cas, tous ceux qui ont des DLP sur 2.40m de base et plus utilisent ce type de scripts et ne peuvent plus revenir en arrière.
(le DLP étant ce qu'il y a de plus précis comme image en projection)
Et tu as choisis le réglage qui adoucit justement, c'est pour ça qu'il s'appelle Artefact Reduction
jat.gab a écrit:J'avais la version précédente d'installé, mais je l'ai désinstallé avant d'installer la dernière
J'avais déjà eu eventghost d'installé sur mon PC, mais je l'avais désinstallé depuis un moment... Peut être reste t'il des traces
Sinon pour le fichier Remote Config Kaz c'est un fichier de type xml, ça me l'ouvre dans l'explorateur
Oui pour le lancer il faut ouvrir Eventghost puis faire ouvrir fichier.
Possible qu'il ait laissé des traces, je ne voulais pas non plus écraser les fichiers présents dans le cas d'une erreur.
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
J'arrive pas à l'ouvrir
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Tu quittes Eventghost, tu le relances, et tu ouvres le fichier.
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Dis Kaz,
Est-ce que cette version intègre le Bitstream en sortant via ReClock ? C'est le seul qui me permet d'avoir du "BitPerfect"
En effet, il fait le passthrough en WASAPI donc il "court-circuite" les couches Windows...
Merci
Est-ce que cette version intègre le Bitstream en sortant via ReClock ? C'est le seul qui me permet d'avoir du "BitPerfect"
En effet, il fait le passthrough en WASAPI donc il "court-circuite" les couches Windows...
Merci
- Akari
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|