Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, chris25, Emmanuel Piat, roonie et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Juin 2014 19:23

C'est pas pour paraître needy, mais j'ai viré la v6 avant de télécharger la v7... :mdr:
Du coup je suis bien emmerdé pour ce soir ! Est-ce possible d'avoir le lien vers le setup en MP ? Thx a lot, et j'ai hâte de tester !
doomherald

Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:41

Message » 10 Juin 2014 19:28

je viens de tester tout ça, l'image est terrible, quelle profondeur ! juste une question, le preset avi est passé a la trappe ? pas grave je récupérai celui de la version VI.
sorbone

Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07

Message » 10 Juin 2014 19:37

Bonsoir

J'ai pas eu le temps de récupérer le setup version 7.0.4.2 hier soir .
Il a l'air de n’être plus disponible maintenant , puis je installer l'archive (7.0.4.2) avec le setup (7.0.4.1) .
Ou il faut que j'attende que le dernier setup soit a nouveau disponible .
Merci
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 10 Juin 2014 19:53

Akari a écrit:Dis Kaz,

Est-ce que cette version intègre le Bitstream en sortant via ReClock ? C'est le seul qui me permet d'avoir du "BitPerfect"

En effet, il fait le passthrough en WASAPI donc il "court-circuite" les couches Windows...

Merci :wink:

Oui c'est le cas !

sorbone a écrit:je viens de tester tout ça, l'image est terrible, quelle profondeur ! juste une question, le preset avi est passé a la trappe ? pas grave je récupérai celui de la version VI.

C'est le même que pour DVD maintenant, c'est un profil SD en fait.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Juin 2014 19:57

kazuya a écrit:Tu quittes Eventghost, tu le relances, et tu ouvres le fichier.

J'ai fait plus simple, j'ai tout désinstallé, réinstallé et relancé le setup :ane: , et ça fonctionne sauf que quand je quitte le panneau config kaz control, l'icone eventghost passe au rouge :hein: , normal ou pas :wtf:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Juin 2014 20:13

kazuya a écrit:Oui c'est le cas !

Super ! Tu ne fais que t'améliorer :D

(par contre, je n'ai pas reçu de mail pour la vVII, c'est normal ? - en même temps, j'avoue que je n'aurais pas le temps de jouer les bêta testeurs pour les peaufinages :siffle: )
Akari

Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27

Message » 10 Juin 2014 21:27

Oui c'est normal, j'attendais les premiers retours, déjà 2 bêtas de plus !

jat.gab a écrit:

J'ai fait plus simple, j'ai tout désinstallé, réinstallé et relancé le setup :ane: , et ça fonctionne sauf que quand je quitte le panneau config kaz control, l'icone eventghost passe au rouge :hein: , normal ou pas :wtf:

Ca aussi c'est normal, c'est une remote à usage unique ! :mdr:
Une fois les réglages effectués, pas besoin d'y revenir normalement, donc j'ai fait un bouton Close qui désactive la remote au prochain démarrage d'Eventghost.
D'ailleurs c'était une bonne prise de tête trouver comment faire ! :ko:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Juin 2014 21:48

Titux a écrit:Test rapide ce soir sur la version 7.0.4.2, avant tout ma config :

-Windows 8.1 64bits
- i5-760 / 8Go / SSD 120Go / GTX760
- Ampli Onkyo 606
- TV Plasma Panasonic 50ST60

Réglages en Bitstream, HD1080p, Quad Core i5 et puissante pour les cartes graphique.

Pour l'installation tout ces bien passé (UAC et antivirus désactivé) sauf pour Eventghost ou j'ai eu ce message :

---> Welcome to EventGhost <---
Unhandled exception in WorkerThread <EventThread>:
Callers stack:
File "wx\_core.pyc", line 8010, in MainLoop
File "wx\_core.pyc", line 7306, in MainLoop
File "wx\_core.pyc", line 14660, in <lambda>
Traceback (most recent call last) (1640):
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 326, in __DoOneEvent
self.HandleAction(action)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 289, in HandleAction
action()
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\EventThread.py", line 142, in StartSession
actionThread.Func(actionThread.StartSession, 120)(filename)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ThreadWorker.py", line 62, in __call__
self.returnValue = self.func(*self.args, **self.kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\ActionThread.py", line 39, in StartSession
eg.document.Load(filename)
File "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Eventghost\eg\Classes\Document.py", line 143, in Load
xmlTree = ElementTree.parse(filePath)
File "<string>", line 45, in parse
File "<string>", line 22, in parse
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:\\Program Files (x86)\\Config Kaz\\Eventghost\\Example.xml'

Je m'y attarde pas, j'ai pas spécialement besoin de ce logiciel.

Ma lecture est fluide, il me prend tout mes formats de son. L'image est encore mieux que sur la V6, j'ai testé sur un épisode d'une série ce soir assez sombre et le rendu m'a clairement aidé a être dans l'action!!!
Les profils ce sont bien lancé, dans la semaine je test plus en profondeur.

Par contre petit détail, je n'arrive pas a sélectionner dans XBMC avec la souris, impossible de valider avec le bouton gauche. Cela peux venir d'où? Merci ;-)
Edit : J'ai trouvé dans les paramètres la souris est active même si j'ai un message en gros "mouse not supported"

Merci encore pour ce super boulo!

Bonsoir,

La suite des tests, vue que Eventghost m'a fait une erreur, je me suis amusé à tout désinstaller et tout réinstaller et là l'installation est aller jusqu'au bout sans souci.
J'ai testé le Blueray de Batman The Dark Night et comme prévu tout marche sur des roulettes, j'ai une fréquence parfaite, tout les filtres sont lancés.
Mon processeur tourne à 65% de charge, avec 1Go de mémoire vive utilisé.

Pour rappel : Réglages en Bitstream, HD1080p, Quad Core i5 et puissante pour les cartes graphique. Avisynth : Natural Sharpness

Il me reste plus qu'à paramétré XBMC Remote pour mon téléphone sous Android.

En tout cas encore merci :P
Titux

Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23

Message » 10 Juin 2014 22:38

kazuya a écrit:Oui c'est normal, j'attendais les premiers retours, déjà 2 bêtas de plus !

jat.gab a écrit:

Ca aussi c'est normal, c'est une remote à usage unique ! :mdr:
Une fois les réglages effectués, pas besoin d'y revenir normalement, donc j'ai fait un bouton Close qui désactive la remote au prochain démarrage d'Eventghost.
D'ailleurs c'était une bonne prise de tête trouver comment faire ! :ko:

Bon ben c'est cool si c'est normal :ko:

Je teste le reste dès que possible :grad: :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 11 Juin 2014 0:12

kazuya a écrit:Le but ce n'est pas de faire + + + de sharpness justement, mais de créer un effet argentique, une douceur digne des pellicules de film, et surtout une profondeur d'image que tu ne verras jamais sur un screenshot.
Ces scripts ont été développés par Emmanuel Piat en premier, puis repris par Eyeldebrandt, McGayver et moi-même.
C'est bien parce que ça ne plaira pas à tout le monde (ne serait-ce que parce que les diffuseurs sont très différents) que j'ai mis différents types d'image dans le setup de la V7.

En tout cas, tous ceux qui ont des DLP sur 2.40m de base et plus utilisent ce type de scripts et ne peuvent plus revenir en arrière. :wink:
(le DLP étant ce qu'il y a de plus précis comme image en projection)

Et tu as choisis le réglage qui adoucit justement, c'est pour ça qu'il s'appelle Artefact Reduction :wink:
Ba moi je trouve les 2 choix pour Core i7 pas assez net et précis, ça donne un effet de flou dans l'image par rapport à la Config Kaz v6.

Après dans les paramètres inférieurs, dans Core i5, celui qui se rapproche le plus de l'image net et précise de la v6 et que je recherche serait le mode "High Sharpness", par contre il y a toujours le soucis de "1 frame drop every" qui a comme valeur dans les 40 secondes ce qui me crée donc un dropped frames environ toutes les 40 secondes. (je vois ces informations en faisant un "Ctrl + J")
Logiquement il ne devrait pas avoir un seul "dropped frame" vu que je suis en PCM 5.1 et donc avec "Reclock" en fonctionnement (icône verte à coté de l'horloge.).

Donc je n'ai pas le choix pour l'instant que de réinstaller la Config Kaz v6, ce que j'ai fait tout à l'heure, et ma valeur "1 frame drop every" est repassé entre 9h à + de 1 day et donc plus aucun "dropped frames" pendant le visionnage d'un film. (Avec la v7 j'ai un "dropped frame" qui apparait toutes les 40 secondes quelque soit le mode choisi dans le Setup !)

Kaz, as-tu eu le temps cette après-midi de regarder la raison qui fait apparaitre ces "Dropped frames" toutes les 40 secondes ? (Tant que le soucis ne sera pas résolu, je resterais avec la v6, pas le choix quoi. Car j'ai pas envie de regarder mes films avec des "Dropped frames" toutes les 40 secondes...)

Je ne dois quand même pas être ici le seul a avoir ce soucis de "Dropped frame" en visionnant des films MKV 720p et 1080p... (Faites le test tout ceux ici qui ont de films MKV en 720p et 1080p et regardé les valeurs "1 frame drop every" et "Dropped frames" en faisant un "Ctrl + J", la valeur "Dropped frames" doit rester à 0 jusqu'à la fin du film visionné.)
ThunderBen

Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08

Message » 11 Juin 2014 0:31

La question surtout a te poser est "vois tu ce drop frame toutes les 40 secondes" .
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juin 2014 0:48

Thunderben, l'équivalent de la Config Kaz 6 au max c'est le mode 1080/Dualcore + avisynth.
C'est quoi ton diffuseur ?

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Juin 2014 1:26

kazuya a écrit:Thunderben, l'équivalent de la Config Kaz 6 au max c'est le mode 1080/Dualcore + avisynth.
C'est quoi ton diffuseur ?

Mon PC (Intel Core i7 950 @3.9GHz - 8Go de RAM) est relié en HDMI-HDMI de la carte graphique Asus GTX670 DCUII à une TV Samsung LED 3D UE55F7000.

Le mode dont tu parles équivalent à la Config Kaz v6 au max, je l'ai aussi testé cette après-midi comme tu me l'a d’ailleurs conseillé dans un de tes messages, et même dans ce mode (1080p Dualcore + avisynth) j'ai ce soucis de dropped frames que je ne rencontre pas du tout avec la v6...
Dernière édition par ThunderBen le 11 Juin 2014 1:28, édité 1 fois.
ThunderBen

Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08

Message » 11 Juin 2014 1:27

Petit retour d'expérience :
Ha j'ai pas,grand chose à dire :

- l'install OK (en deux fois puisque eventghost lors de la première install avait foiré)
- lecture différents fichiers RAS ( mkv, avi, ts, mpeg avec différents encodages audios) avec juste 1 drop frame every 0.98 secondes, mais le compteur de drop rest à 0.
- Petit désagrément quand même non rencontré avec la V6. Impossible de travailler en dual screen, en effet avec cette V7, si je mets un film pour ma fille sur le diffuseur du salon et que de mon côté je veux bosser sur l'ordi dès que l'on bouge la souris les 2 écrans ce mettent à clignoter.

Pour rappel Windows 8.1 64 Update, core i5, Ati 7850, Bitstream, Ampli Pioneer VSX 2020K, Diffuseur Samsung 42' ( Mercredi essai sur le VP) profil natural sharpness.
Dernière édition par Black-Dragon le 11 Juin 2014 2:06, édité 1 fois.
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 11 Juin 2014 1:31

@ ThunderBen

je ne mets pas en doute ta faculté a voir ton soucis que j ai aussi mais quand le film est bon et que tu es dedans ben tu sais pas si tu as maté 40 secondes ou 2 mn

le soucis est simple au lieu du 23.976 i/s c est du 24.0001 i/s du moins c est ce que j ai avec une carte graphique AMD

par contre kaz une question que j ai deja posé et a laquelle je n ai pas vu de réponse :
es tu obligé d inclure xbmc dans ta config ou pourrais tu mettres que les logiciels propre a l audio et video ?
hot-dogs-mayo

Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message