Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Aoû 2014 12:34

a propos du fameux 23.976 i/s

il n y a pas que la carte graphique qui rentre en jeux l élément limitant c est le diffuseur

sur mon optoma j ai 1 image toute les 9mn waouh je mates mes films avec un compte a rebours pour la voir !!!

je la vois parfaitement cette fameuse image mais je n arrive pas a comprendre le film !!! :siffle:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 20:34

je viens, enfin !, d'installer la config. 7 de kaz (que je remercie au passage pour tout son travail).
Une petite question !!
Le son dans les films passent bien en dts hd, ou dts, etc... (affiché sur mon ampli Yamaha RX-V473)
j'ai configuré en bitstream pour le son.
Sauf qu'en Musique, le son est toujours affiché en PCM sur mon ampli. Pourtant, j'ai des musiques au format HD, il me les passe en PCM ???
Est ce que c'est normal ?
merci pour vos réponses.
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:32

avec un yam passe la musique en "pur direct" ca evite les bricolles faitent avec les dts de yamaha ( j ai un 773)
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:56

cricribibi a écrit:je viens, enfin !, d'installer la config. 7 de kaz (que je remercie au passage pour tout son travail).
Une petite question !!
Le son dans les films passent bien en dts hd, ou dts, etc... (affiché sur mon ampli Yamaha RX-V473)
j'ai configuré en bitstream pour le son.
Sauf qu'en Musique, le son est toujours affiché en PCM sur mon ampli. Pourtant, j'ai des musiques au format HD, il me les passe en PCM ???
Est ce que c'est normal ?
merci pour vos réponses.



un conseil pour tes musiques==>foobar2000 ou jetaudio :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:57

hot-dogs-mayo a écrit:avec un yam passe la musique en "pur direct" ca evite les bricolles faitent avec les dts de yamaha ( j ai un 773)


Il vaut mieux utiliser le mode straight qui évite tous les DSP néfastes mais conserve ton égalisation, à condition que le réglage soit bien fait car j'ai vu des réglages automatiques catastrophiques parfois....

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 14:53

Salut la communauté xbmc change de nom et devient Kodi !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:16

kazuya a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:avec un yam passe la musique en "pur direct" ca evite les bricolles faitent avec les dts de yamaha ( j ai un 773)


Il vaut mieux utiliser le mode straight qui évite tous les DSP néfastes mais conserve ton égalisation, à condition que le réglage soit bien fait car j'ai vu des réglages automatiques catastrophiques parfois....


@Kazuya
je choisis sur l'ampli le mode Straight, mais au niveau de l'installation du logiciel, dois je préconiser le bitstream ou le mode PCM en 5.1 ?(je suis branché en HDMI sur l'ampli) par de carte son (carte mère MSI tout intégrée)
merci
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 21:38

Teste les deux à même volume et choisis celui qui délivre la meilleure dynamique sur un passage explicite, exemple l'intro d'Oblivion, le son qui joue à l'affichage du titre "Obilivion" doit être beaucoup plus fort que le début narratif.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 22:04

Hello

J'ai refait une install propre avec la KAZ 7 .
Pour l’instant je teste sur mon Sony 60 pouces avant de basculer sur mon HD1 .
Je suis en 60hz sur mon Sony .
j'ai choisi le PCM 5.1 et l’icône Reclock dans la barre des taches est continuellement en jaune , ne devrait il pas être vert .

Une autre question , a l'install du setup , j'ai choisi Artefact Reduction High Quality , si je veux tester Natural Process Remix by Kaz , je suis obligé de tout reinsaller ?

Merci :wink:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 10:00

Déjà faut lire le manuel, tu auras toutes tes réponses et bien plus encore.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:27

Bientôt du boulot supplémentaire avec une nouvelle config kaz V8 avec non plus XBMC mais Kodi 14 :-)
Bon courage Kazuya !!!
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:26

Si besoin ce sera juste un update comme pour Frodo.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 20:50

Bonjour
Je viens d'installer la config kaz 7 sans problème, au moins pour l'instant...

Je rencontre 2 soucis avec xbmc:
- importer mon ancien database vidéo, je ne trouve plus l'option dans video
- ajouter une source audio, j'ai beau cliquer 2 fois sur entré sur musique/fichier, je rentre pas dans l'option d'ajouter

Merci de votre aide
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 21:09

Il faut passer sur l'autre skin pour avoir les options avancé et expert ;) puis remettre xperience 1080 apres
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:03

Merci
Pas vraiment intuitif!!!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message