Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, milou59, PITO59, roonie et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TotalMedia Theatre 5

Message » 06 Fév 2012 10:40

Chez moi c est top!
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:23

LtEllenLRipley a écrit:
DavidML a écrit:cela faisait bien longtemps que j'avais laissé tomber TMT5 pour regarder des bluray,

Pour regarder un bluray tranquille , vaut mieux un lecteur De salon (-100€).

suite à la réinstallation de windows sur mon pchc, j'en ai profité pour réinstaller TMT5,
les galères ont recommencée.
- le patch ne voulait pas s'installer.
- j'ai pu faire l'upgrade vers la 5.2 (éligible).

-La 5.2 marche pas top non plus, les changements de fréquences, les saccades, bref jamais moyen d'arriver à quelque chose
de correct.

Puis je me suis dit , tiens je vais essayer XBMC (eden beta 2) avec le bluray (je l'utilisais jusque maintenant pour lire les flac, les mkv).

Bon c'est vrai , il faut anydvdhd aussi pour le décodage,mais quel plaisir,

hier pour la première fois j'ai pu regarder un bluray de 2 h sans une seule saccade, pas de menus, de temps de chargements rédhibitoires).

on met le bluray , on fait lecture bluray , et on est direct dans le film (bonne fréquence, DXVA2 , avec le genre de reclock intégré à xbmc).

ma config : celeron G530 (double core 2.4Ghz) + Radeon 5450 + lecteur bluray samsung externe Usb2.

bref, je me demande si le prix de ces logiciels de lecture (WinDvd, PowerDvd,TMT5) vaut foncièrement le coup,
une licence anydvd hd et ca roule..


Chez moi ça tourne. Et puis il te faut une license anydvd qui coute plus cher que TMT, donc toussa, ca se discute...


ouai bof, anydvd Hd , ou TMT5 sont dans les 72-79 € , soit le prix d'une platine Bluray.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:36

Pour 79 euros n'espère pas avoir l'image que tu peux obtenir avec un PC.
Ne parlons pas de l'évolutivité, de la hifi etc...
TMT, PowerDVD et autres players payant sont une impasse. C'est ainsi depuis très longtemps.
On achète un player pour ne pas passer du temps avec les solutions alternatives, c'est une grosse erreur.
Si tu veux une solution plug and play alors laisses tomber le PC et prend une platine.
Les deux solutions n'ont strictement rien à voir.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:32

Parfait lansing :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:49

Lansing a écrit:Pour 79 euros n'espère pas avoir l'image que tu peux obtenir avec un PC.
Ne parlons pas de l'évolutivité, de la hifi etc...
TMT, PowerDVD et autres players payant sont une impasse. C'est ainsi depuis très longtemps.
On achète un player pour ne pas passer du temps avec les solutions alternatives, c'est une grosse erreur.
Si tu veux une solution plug and play alors laisses tomber le PC et prend une platine.
Les deux solutions n'ont strictement rien à voir.


D'accord avec la 1ere partie. Mais pas avec la 2de : TMT ou PDVD peuvent être un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas passer leur vie les mains dans le camboui.

Mon HTPC doit être utilisable par toute la famille. Les autres solutions sont peut être plus performantes (encore que ça depend de ton diffuseur) mais pas assez conviviales.

Chez moi, TMT fonctionne de façon performante et simple, avec une simple télécommande. Quand au fait que ce soit payant, je comprend pas : TMT ou PDVD coute grosso modo 50 € là ou mon PC m'en a couté plus de 1000. Je saisi pas la discussion.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:51

Pourtant tu peux lancer automatiquement ton film en plein écran avec MPC lorsque tu inserts le BR ou DVD.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:54

kbil69 a écrit:Pourtant tu peux lancer automatiquement ton film en plein écran avec MPC lorsque tu inserts le BR ou DVD.


95% de mes films sont sur Nas, soit en iso, soit en structure, soit en BR, soit en DVD.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:35

Une bonne image sur PC , c'est loin d'etre évident : cela demande beaucoup de paramétrages , calibrations.

Entre les différentes versions de logiciels, les drivers (windows ou ceux de la carte graphique), je pense avoir essayé pas mal de configs différentes
depuis quelques années, un temps avec les HD DVD , puis les bluray.
Pour souvent me retrouver emmerdé quand je voulais voir simplement un film.

le PC en général : pb de saccades , la gestions du 23.976 Hz, 24 Hz au grés des différentes versions de drivers (sur les platines salon, il y'a pas ce problème).

MPC HC : trés bien , mais interactivité pas top (essayer de régler pour utiliser une télécommande), les différentes options graphiques , l'auto-refresh qui ne marche pas ou oui selon les versions,
le tearing ou pas dépendant de la config.

pour ma part je suis passé sur un lecteur de salon, et cela marche plutot pas mal, l'image est plus Vidéo (qu'informatique).

XBMC : je l'utilise maintenant depuis quelques temps (depuis v9) et je dois avouer que c'est plutot joli, l'intégration avec les télécommandes est top, il y'a aucun problemes de saccades, de tearing,
il y'a meme l'equivalent de reclock intégré, le support du Son HD va arriver (c'est en cours )

Pour la partie TV, j'utilise le mediacenter Windows et c'est le meilleur, il gére la HD, le guide des programmes est trés complet.
Encore que j'ai eu aussi des problèmes suite à des patch mediacenter de windows...

Je désespére pas qu'un jour, il y'aura la meme chose sous XBMC (ce serait en cours).

Maintenant , la lecture des bluray (dans MPC HC aussi) n'est pas encore parfaite , pas de menus, le décryptage doit etre fait par un soft externe,

mais il y'aura surement un jour ou tout ceci arrivera...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:55

Bof. Moi j'ai fait la démarche inverse : après avoir été décu par les platines de salons, je me suis tourné vers les box genre Dune, NTV550. Mais trop de problème de qualité de lecture, de disque qui ne passe pas (la Dune, tellement porté au nues est incapable de lire un DVD !), d'attente de firmware, de problème de telco....que j'ai franchi le pas pour un vrai PCHC l'année dernière. Et franchement, j'ai bien fait.

Pourquoi ? Parce qu'un PC on connait, on en fait ce qu'on en veut, il existe toujours une solution qui convient, on peut bidouiller, mettre au point...etc...C'est évolutif. Et on peut vraiment quasi tout faire avec. Photos, video, dvd, BR, iso, pas trop de pb de télécommande, etalonnage avec une sonde, gestion du réseau.

c'est plus cher que tout le reste, mais ça vaut ce que ça coute.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:01

Bonjour, je rebondis sur le post au sujet de TMT version 5 que je viens d'installer sur un pchc (boitier origen S16 T avec écran vga tactile, carte mère Carte mère GIGABYTE GA-Z68X-UD4-B3 et carte graphique GIGABYTE Radeon HD 5750 Silent Cell - 1Go DDR5 . J'ai un souci de lecture sur mon écran TV relié en HDMI à la carte graphique: la lecture des dvd, fichier avi et blu ray ne se fait pas sur la tv (écran noir) alors qu'elle se fait correctement sur le petit écran VGA. Cela vient du soft car avec d'autres players (mdp ou vlc) je n'ai pas de pb pour les dvd et fichiers videos. Pourriez vous éclairer ma lanterne? Merci bcp
kanohi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2012 17:40
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:08

kanohi a écrit:Bonjour, je rebondis sur le post au sujet de TMT version 5 que je viens d'installer sur un pchc (boitier origen S16 T avec écran vga tactile, carte mère Carte mère GIGABYTE GA-Z68X-UD4-B3 et carte graphique GIGABYTE Radeon HD 5750 Silent Cell - 1Go DDR5 . J'ai un souci de lecture sur mon écran TV relié en HDMI à la carte graphique: la lecture des dvd, fichier avi et blu ray ne se fait pas sur la tv (écran noir) alors qu'elle se fait correctement sur le petit écran VGA. Cela vient du soft car avec d'autres players (mdp ou vlc) je n'ai pas de pb pour les dvd et fichiers videos. Pourriez vous éclairer ma lanterne? Merci bcp


Je possède le S16T.
As tu des pilotes récents?
Est ce que ta TV est bien en moniteur primaire?
Perso, aucun souci avec TMT 5, Ati HD5450, Win 7

Perso, je me suis fais des raccourcis clavier pour choisir quel écran est utilisé ou non (pour ne pas être gêné par le petit écran du S16T pdt un film).
CTRL + ALT + S : écran du S16T
CTRL + ALT + B : Gd écran + S16T
CTRL + ALT + F : Gd écran (pour le visionnage)
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:15

merci de ta réponse
Oui la tv est en moniteur primaire et la carte graphique a les derniers pilotes à jour.
comment procedes tu pour faire les racourcis?
kanohi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2012 17:40
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:33

kanohi a écrit:merci de ta réponse
Oui la tv est en moniteur primaire et la carte graphique a les derniers pilotes à jour.
comment procedes tu pour faire les racourcis?


Dans le "Ati Catalyst CEnter" tu as une fonction "preset" ensuite, tu peux créer des "Hotkeys" pour les appeler.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:34

merci et as tu une idée d'explications pour l'écran noir?
kanohi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2012 17:40
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:57

kanohi a écrit:merci et as tu une idée d'explications pour l'écran noir?


A la place de l'image tu as un carré noir, ou ta TV s'éteint?
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message