Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel *MKV.3D* Format reconnu Automatiquement

Message » 30 Juin 2016 23:42

Mocmoc a écrit:pour info, même en changeant l'extension en mk3d la TV ne bascule pas en mode 3D automatiquement ...Harmony ben la touche 3D ne fonctionne pas obligé de sortir la télécommande Philips pour activer la 3D :evil:
Et pour faciliter la chose la télécommande Philips n'est pas IR donc impossible de capter le code pour corriger la commande 3D de l'Harmony ...

Heureusement que je ne regarde pas souvent des films 3D :ko:

Merci


Tu ne peux pas rentrer le code à la mano, au pire tu vas dans un magazin et essaye de chopper le code sur une autre TV Philips ou télécommandes...

Oui c'est ce que je viens de dire "quand tu passes par un intermédiaire" les infos ne sont plus lu, puis il y a les fréquences, c'est casse bonbons effectivement.

Par la TV: fichier après MKVToolNix : reconnu en 3D HSBS, activation automatique du mode 3D et pas de problème de décalage

Sous SPMC essaye juste un truc, si tu as l'option d'activé "ajuster la fréquence d'actualisation" désactive là, voir si après ta TV bascule automatiquement, je sais que certaines options bloque la reconnaissance auto, après tu remets comme dab.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Juil 2016 8:17

Yep Poilut66 ! OK je vais essayer ça :D

Même si j'ai résolu mon problème en mettant un autre model de TV de marques Philips sur Harmony et les boutons 2D et 3D fonctionnnent.

Encore merci pour votre aide Poilut66 et Jacky67
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Juil 2016 12:01

une petite question:
a partir d'un fichier 3D comment fait on pour savoir si c'est du cote a cote ou du dessus dessous par exemple?
existe t'il un logiciel pour ça?
merci
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Juil 2016 16:39

RICOU40 a écrit:une petite question:
a partir d'un fichier 3D comment fait on pour savoir si c'est du cote a cote ou du dessus dessous par exemple?
existe t'il un logiciel pour ça?
merci


A partir du bluRay 3D c'est toi qui choisi de créer ton fichier en SBS ou TB, généralement en SBS.

A partir d'un fichier:

SBS c'est du cote à cote, tu as donc deux vidéos identiques, une à droite et une à gauche sur ta vidéo (cote à cote).
Image

TB c'est dessus dessous, tu as donc deux vidéos identiques, mais cette fois une dessus et une dessous (dessus dessous).
Image

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 17:10

ok merci mais quand je passe mon fichier par mkv merge je n'ai pas les deux images alors que je l'ai sélectionné.
je tiens a préciser que c'est un mvc que je passe dessus... :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Juil 2016 17:34

RICOU40 a écrit:ok merci mais quand je passe mon fichier par mkv merge je n'ai pas les deux images alors que je l'ai sélectionné.
je tiens a préciser que c'est un mvc que je passe dessus... :roll:


Ah ben oui avec des précisions...

Un MVC n'est ni un SBS ni un TB, c'est une vidéo qui contient 2 pistes vidéos dans un seul fichier, çà n'a rien à voir.
Il sera automatiquement reconnu par les appareils compatibles, pas tous les appareils 3D malheureusement !
Kodi ou Spmc ne fonctionnent pas avec le MVC.

La seule chose à faire si le MVC n'est pas reconnu c'est de changer l’extension .mkv en .mk3d mais ce n'est pas indispensable, c'est ce que je disais dans le tuto.

Tu as un soucis de lecture ou autre ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:10

en fait a partir du mvc meme si je le renomme en mk3d le projecteur ne le voit pas en 3d meme en la forçant.
Tu fais a partir de l'iso toi?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:23

RICOU40 a écrit:en fait a partir du mvc meme si je le renomme en mk3d le projecteur ne le voit pas en 3d meme en la forçant.
Tu fais a partir de l'iso toi?


Oui je fais mon fichier 3D à partir du Bluray ou ISO c'est pareil !

Tu lis le fichier directement à partir de ton Projo ? c'est quoi ton projo ?

édit: sony 4k vplvw300es à priori...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:29

oui c'est ça.
je vais réessayer en renommant tout simplement en mk3d et essayer plusieurs options sur le shield et le projo....
De toute façon c'est sur que je passe a coté de quelque chose.
normalement si mon mvc je le renomme direct en mk3d ,ça devrait fonctionner?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:36

RICOU40 a écrit:oui c'est ça.
je vais réessayer en renommant tout simplement en mk3d et essayer plusieurs options sur le shield et le projo....
De toute façon c'est sur que je passe a coté de quelque chose.
normalement si mon mvc je le renomme direct en mk3d ,ça devrait fonctionner?


La Shield ne gère pas le MVC et ou les Bluray et ISO 3D, c'est déjà dit et c'est son seul défaut si on peu dire, donc si tu passes par elle pour lire la vidéo tu pourras renommer et faire ce que tu veux tu n'auras jamais la 3D sur ton projo !!!

C'est pourquoi les personnes font du SBS ou TB qui est plus facilement compatible mais c'est du 720p au final :-?

Il te faut les lire directement depuis ton projo (usb ou réseau) ou passer par un lecteur compatible MVC :oldy:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:47

Poilut66 a écrit:Oui je fais mon fichier 3D à partir du Bluray ou ISO c'est pareil !
Un tuto ??? SVP :thks:
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:03

oui je vais continuer a passer par mon med8er pour la 3D.
en tout cas merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:38

alby88 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ben déjà s'ils sont bien configurés Kodi lui devrait faire la différence (voir mon lien pour la 3D), laisses juste tomber le .mk3d (ce n'est plus utile) tout le reste de la procédure est bon, du moins tout est bon.

Bien configuré Kodi ajoutera le mode 3D à tes vidéos ainsi que les infos et suivant ta configuration il passera auto en 3D ou te demandera si tu veux voir en 2D ou 3D... pour la partie SPM/Kodi.


Je suis preneur dès réglage car ma TV reconnais pas du tout la 3D. J'ai beau lancé un film 3D qui marche sur mon mede8er, ca marche pas sur la Shield.


Dans bien configurés il faut comprendre "MKV", et tu dois appliquer des paramètres dans les fichiers pour que SPMC bascule ou te demande dans quel format il doit les lire.
Une fois fait, il faut à nouveau scraper ton fichier pour que le NFO ajoute l'information 3D dans ta fiche, le fichier vidéo lui sera bien reconnu, fiche à jour ou pas.

Ce ne sera pas forcément automatique le basculement de ta TV en 3D.
Quand tu mets une vidéo (SBS ou TB) tu peux choisir de basculer en 3D par la TV ou non ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Juil 2016 0:30

Oui via la tele je peux sélectionné le mode 3D donc ca peux marcher. Mais je viens de lire le post donc je me rend compte j'ai le meme probleme qu'un autre forumeur. Le décalage. J'ai lu comment régler le problème donc je vais tester demain soir car je ne suis pas chez moi.
Par contre j'ai aussi vu que les iso 3D et les mkv stéréoscopique sont pas reconnu donc je pense que c'est pour cela que ca merde. Au pire j'ai toujours mon petit med600x3d qui lui gère tout cela donc je vais,utiliser les deux au pires.
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:40

Ce qui ne fonctionne pas sur la Shield sont les ISO BD3D ou les MKV avec fichier MVC, les SBS ou TB fonctionnent...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message