Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 10 Jan 2021 17:18

bonjour,

Pour être très à l'aise avec Madvr / config Kaz en 4k sans qu'elle ventile comme un réacteur :), vers quel modèle de CG faut il s'orienter ?

merci
lisamiens
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Jan 2013 14:06
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:02

lisamiens a écrit:bonjour,

Pour être très à l'aise avec Madvr / config Kaz en 4k sans qu'elle ventile comme un réacteur :), vers quel modèle de CG faut il s'orienter ?

merci


rtx 3060TI je pense que le rapport Q/P est top
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:38

Avec un Sony VPL VW790ES

Bonjour,
Je cherche a optimiser au mieux le hdr de madvr pour mon projecteur.
J'ai donc fait un 3d lut rec709 et je fait donc le "tone map HDR using pixel shaders"

Mon projo est HDR, mais je ne suis pas satisfait et j'essai donc de faire mieux avec madvr.
pour l'instant en sdr rec709, c'est pas mal, les ombres se débouche et les blanc sont bien lisible.
Quand j'utilise en mode normal hdr, les hautes lumières sont parfois brulé et les ombre sont bien bouché, avec un aspect plus terne dans l'image.

Mon projo est donc un Sony 790. le gamut est un peu plus grand que le rec 709 mais pas encore DCI P3 ..
J'aurai souhaité pouvoir exploiter cette extra ..et aussi la pêche lumineuse qu'il a.

J4ai essayer en cochant "output video in hdr" mais sans, c'est plus beau ..
J'imagine que je peux combiné le pixel shader et la sortie HDR et avoir qlq chose qui ressemble au SDR seul avec un petit + hdr..
Mais voila, je ne sais pas quoi faire. et surtout je ne sais pas si mon fichier fait avec display cal est ok ..

Quelqu'un aurait t il deja fait ce genre de réglage avec un projecteur sony 4k ?
paramètre de displaycal de madvr et éventuellement ceux du projecteur . (j'ai posé +/- la même question dans le topic dédié ;-) )

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir .. liens ..pdf..tuto ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:53

Si ça peut aider.
https://hub.displaycal.net/forums/topic ... o-sdr2020/

Tu ne te sers pas du hdr du projo, mais du tone mapping (dtm) de madvr avec son pixel shader.
Dans ce cas, le principe est le même que ta Lut 709, sauf que tu paramètres DisplayCAL pour générer un fichier en sdr dci-p3 d65 2.2.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Jan 2021 19:05

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire ma salle dédiée et bien que je n'ai pas choisi encore mon VP, il est fort probable que j'ai finalement recours à un HTPC avec Madvr essentiellement pour la gestion du HDR avec son DTM.

Je me disais qu'une config à base du nouveau i3-10100 serait une bonne base mais pour la CG je me demandais si la GTX1080 de mon pc actuelle (je comptais faire une update sur mon pc principal et donc cette CG ne serait plus utilisée) serait suffisante ou s'il fallait que j'envisage une autre carte (comme la 3060Ti mentionné ci dessus).

Je sais que tout est possible en cochant-décochant certaines options mais avec le recul que vous avez tous, qu'en dites vous?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 24 Jan 2021 19:45

Aucun soucis pour démarrer avec une gtx1080 et je dépassais rarement les 30 ms de rendering pour ne pas déclencher les ventilos de la CG en haute vitesse (avec un Sony VW260 en DTM).
Essayé la rtx2080, aucun intérêt.
Avec la 3080 du fiston, j'arrive à passer du supersampling en 4k pour travailler les algos du refinement (le seul intérêt) et du rrn (le dénoiser de Madvr qui ne sert à rien car trop destructeur de l'image au dessus de 2).

Après si il te faut absolument du 2.1, pas le choix des rtx3000 (mais pas encore de projo en hdmi 2.1).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Fév 2021 12:48

j'ai repris ton tuto mais j'ai conservé mes versions des softs qui sont légèrements différentes mais on y retrouve les mêmes choses en cherchant bien.
singhudit61
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2021 11:17
  • offline

Message » 23 Avr 2021 12:23

Bonjour a tous, je suis tout récemment l’heureux détenteur du vp sony 790 es, voici le souci: après quelques minutes de fonctionnement, une odeur de salle informatique se dégage du vp... c incommodant, gênant, voir limite mal de crane. Est-ce parce que c neuf ? Au bout de combien de temp ca s’arrêtera ? Sinon, l’image est sublime et à tomber par terre avec l’écran screen daylight 1.1 gen 2, 3 m de base de la ste xtrem sreen, merci de vos reponse
sofiane91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2021 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2021 20:47

bizarre ..... j'ai jamais eu d'odeur avec un projo ... a la rigueur l'ecran qui peux sentir le PVC .. mais rien au niveau du projo ...
Si par hasard c'est l'ecran, alors le laissé deroulé qlq temps et aeré si pas trop froid ;-)

et si c'est bien le projo, alors contacte ton vendeur , ca sentira surtout "l'echange" car c'est pas OK ..

Bon, et surtout, peut etre ecrire ca dans le topic du 790 et pas ici ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Avr 2021 12:38

Merci Fred de ta réponse, dsl mais je me perd sur ce site, c pour ca que je poste n'importe ou. L'écran pas de souci...je m'attendais à une odeur de piscine ds mon salon au vu des messages que j'ai lu mais franchement ca va, faut vraiment coller le nez sur la toile pour sentir le "neuf"...Maintenant pour mon vp sony, c pas une odeur de "brulé"...c vraiment une odeur de composant électronique, genre salle informatique, j'ai été agent de sécurité et je faisait des ronde ds ce genre de salle, (des serveurs), ca me fait rappeler à ca...franchement c désagréable...je vais contacter sony pour voir...
sofiane91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2021 10:54
  • offline

Message » 01 Juil 2021 14:51

Salut les initiés,
J'ai acquis depuis peu la config kaz9 qui est au demeurant un excellent travail de son auteur mais il me manque quelques infos et fonctions dont j'avais l'habitude et qui était bien pratique mais qui se trouvait sur un ancienne config aujourd'hui obsolète, j'ai pu régler une info tout de même je m'explique :

Une ligne info preset en incrusté 4/5 secondes au début d'un film ex: kaz hd1080, kaz uhd..... Bien pratique pour savoir sur quel presets on est et bien être sûr que celui-ci est lancée et fonctionne, si ça peut vous servir;
J'ai réglé le problème dans ffdshow comme suit:
Allez dans Gestion des filtres, sélectionnez OSD, une fois dessus en bas cochez: Hide after [ 120 ] frames (+/- selon le temps affichage écran voulut), case plus bas cochez: Perso et inscrivez dans la case [% preset]
on peut aussi changer la police, sa taille (conseiller), sa couleur et son emplacement sur l'écran.

Mais c'est là ou je bloque, c'est que j'aimerais retrouver et en changer "sans repartir dans les propriétés ffdshow" ces mêmes presets et ceux que j'aurai créé, dans le menu déroulant de ffdshow quand je clic droit sur mpc be, fenêtre, filtres et glisse sur ffdshow

Ais-je était assez clair dans mon explication et sur ce que j'essaie de vouloir faire?
Quelques uns connait t'il la manip? Peut-être là une ligne de commande dans son fichier?
Zesty
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2017 21:33
Localisation: Dans mon canap'
  • offline

Message » 01 Juil 2021 19:22

Qui cherche trouve! :D
La manip:
Ffdshow-
proprîété-
Trav, dialog,&paths
Et coché: Add internal filters To player's stream
Et vous voilà avec les presets directement en bannière quand vous faite un clic droit en plein film dans mpcbe/filtres/ffdshow
Un clic sur le preset et celui-ci s'active et il s'annule à l'ouverture d'un prochain film par le preset automatique 1080, 720, uhd...

Voilà pour ma ptite contribution!
Mr Kaz si vous.me lisez! ... Pour la 10 :lol:
Zesty
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2017 21:33
Localisation: Dans mon canap'
  • offline

Message » 05 Juil 2021 14:36

Bonjour à vous tous.

Peut-on automatiser MPC-HC ouvrir périphérique au démarrage de Windows. sans passer par le raccourci clavier
Par avance merci.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 18 Juil 2021 19:57

Zesty a écrit:Qui cherche trouve! :D
La manip:
Ffdshow-
proprîété-
Trav, dialog,&paths
Et coché: Add internal filters To player's stream
Et vous voilà avec les presets directement en bannière quand vous faite un clic droit en plein film dans mpcbe/filtres/ffdshow
Un clic sur le preset et celui-ci s'active et il s'annule à l'ouverture d'un prochain film par le preset automatique 1080, 720, uhd...

Voilà pour ma ptite contribution!
Mr Kaz si vous.me lisez! ... Pour la 10 :lol:

Kaz te lira + sur son post dédié.

J'avoue avoir du mal avec les personnes qui post sur une conf utilisant ffdshow et avisynth et parlant de rendu HDR....
Vu que c'est incompatible sans bidouiller.

Déjà si rec709 est affiché sur un film UHD, dites vous direct qu'il y a un souci.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juil 2021 20:02

robin a écrit:Bonjour à vous tous.

Peut-on automatiser MPC-HC ouvrir périphérique au démarrage de Windows. sans passer par le raccourci clavier
Par avance merci.

Peux tu expliquer car pas trop compris ton besoin.

S'il s'agit de lancer MPC au lancement de windows, c'est possible mais quel est l'intérêt ?
Si cela se transofrme en "je veux lancer kodi au lancement de windows" , la cela a + de sens.

Dans ce cas, installer "launcher4kodi" et le configurer correctement. Au boot du PC, on lancera Kodi sans passage par windows.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message