Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, PITO59, roonie et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VideoProcessor (HTPC avec carte d'acquisition)

Message » 22 Déc 2021 15:48

J'ai recu ma carte mais par manque de temps je n'ai pas encore pu l'installer dans un de mes PC. Je vais surement faire ca pendant les vacances de Noel :) Y a t il un FW special pour les vertex2 hdfury ou c'est juste un paramétrage ?
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:18

tu ne veux vraiment pas lire l'unique page precedente ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:39

Bon faut que je trouve la bonne version de madVR ... j'ai fait des test entres 09217 and ajoutant 130 ou 141... Avec la derniere mouture j'ai malheureusement un ecrans noir en choisissant madVR en rederer, pour les autre renderer ca fonctionne par contre... Avec des versions antérieur de madVR j'ai une message d'erreur.

Faut que je creuse, doit y avoir un parametre a changer qqpart...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:30

Thaal a écrit:Bon faut que je trouve la bonne version de madVR ... j'ai fait des test entres 09217 and ajoutant 130 ou 141... Avec la derniere mouture j'ai malheureusement un ecrans noir en choisissant madVR en rederer, pour les autre renderer ca fonctionne par contre... Avec des versions antérieur de madVR j'ai une message d'erreur.

Faut que je creuse, doit y avoir un parametre a changer qqpart...


Bon ok il faut specifiquement la verion 113 pour que tout fonctione chez moi en tout cas...

http://madshi.net/madVRhdrMeasure113.zip
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:45

Alors j'ai testé avec l'ATV en source. Ca fonctionne, maintenant il faudra peaufiner. Je compte faire un calibrage 3D LUT, mais c'est pas fait encore. Pour info mon PC est une plateforme AMD Zen 3 (5600X) avec une RTX 2060 Super (= RTX 2070).

ATV > Vertex2 > Sortie Audio HDMI > Ampli
.....................|- > PCHC > Projo (VW 790)

Sur les films HDR effectivement madVR ajoute son tone mapping ainsi que les divers améliorations d'images... Ca fonctione en HDR mais si je met la vertex 2 en cible LLDV, mad ne rajoute pas un tone mapping par dessus. D'aileurs en entrée on a du SDR en bt2020, il y a bien une option LLDV dans videoprocessor mais je vois pas la différence.

Pour tester j'ai remis la HD fury en passthrough HDR pour faire bosser madVR car c'est le but ici. Ca fonctionne, je regarde les stats en overlay avec ctrl+j . Il faut que je trouve comment gérer le décalage audio du coter de l'ampli surement.

Concernant le tone mapping, sur source HDR non DV, il y a une nette amélioration sur le rendu sur le peu que j'ai pu voir... Maintenant j'essaye de voir en bidouillant si on arrive a un truc de radicallement mieux que le LLDV + tone mapping du projo.

Si je compare via Vertex2 avec LLDV + projo avec tone mapping modéré avec tone mapping madVR sur source HDR sans DV je suis pas encore convaincu de l'apport (hormis toutes les autres améliorations hors tone mapping). Mais bon je ne suis qu'au début du bidouillage. :lol:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 28 Déc 2021 18:44

Bonsoir à vous tous.

je viens d'acheter un vertex 2 HD fury.
je le branche comment dans la chaîne vidéo
j'ai un yamaha z9, le panasonic 9000 est banché en coaxial pour la partie son, le vertex 2 on l’intercale à quel endroit ...?
au pc ,à la carte d'acquisition, ou au lecteur je suis perdu.

par avance merci
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 28 Déc 2021 20:04

robin a écrit:Bonsoir à vous tous.

je viens d'acheter un vertex 2 HD fury.
je le branche comment dans la chaîne vidéo
j'ai un yamaha z9, le panasonic 9000 est banché en coaxial pour la partie son, le vertex 2 on l’intercale à quel endroit ...?
au pc ,à la carte d'acquisition, ou au lecteur je suis perdu.

par avance merci


Le but du vertex est de faire sauté le HDCP du lecteur, donc il faut le branché entre la sortie du lecteur et l'entree du PC..

le In en provenance du lecteur, et le Out vers le PC
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 29 Déc 2021 11:28

Branchement effectué,cela fonctionne sans le dongle pour le hdcp, mais je n'ai pas de HDR
j'ai du rater quelque chose.

Merci pour ta réponse en tout cas.

à plus.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:49

robin a écrit:Bonsoir à vous tous.

je viens d'acheter un vertex 2 HD fury.
je le branche comment dans la chaîne vidéo
j'ai un yamaha z9, le panasonic 9000 est banché en coaxial pour la partie son, le vertex 2 on l’intercale à quel endroit ...?
au pc ,à la carte d'acquisition, ou au lecteur je suis perdu.

par avance merci


il y a plusieurs facon de faire , c'est illustré ici : http://videoprocessor.org/install
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:34

Ha pour le LLDV il faut aussi transmettre le flag HDR... donc cocher la case custom HDR quand on a du LLDV en entrée. La démarche est ici :

http://videoprocessor.org/lldv
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:39

Pour le décalage video audio chez moi c'est env 400ms ... l'ampli se charge de décaler le son donc.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Jan 2022 2:04

Bonjour à vous tous.

je cherche la version 113b madvr, si quelqu'un...

Merci par avance.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 05 Jan 2022 12:57

robin a écrit:Bonjour à vous tous.

je cherche la version 113b madvr, si quelqu'un...

Merci par avance.


J'ai mis le liens quelques post au dessus :D
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Jan 2022 13:20

Bon j'ai fait un calibrage via madvr TPG + colorspace, export du profile 3d lut, updaloader sur mad vr ensuite etc etc ...
C'est peut être la chose la plus intéressante de l'expérience d'ailleurs.

Pour l'instant voici mon compte rendu de la config :

Avantages :
Calibrage via madVR
Tone mapping sur source HDR10
Traitement d'image si on aime bien un rendu plus précis (mais peut être moins naturel)

Points moins ouf :
Apport du tone mapping sur source DV est vraiment marginal voir nul ... Malheureusement les sources DV pour moi c'est 99% du contenu HDR
Stabilité pas ouf, de temps en temps après plusieurs heures , "videoprocessor" part en couille (énormes freeze intermittent)... rien de méchant, faut le relancer l'appli.
Complexité de mise en oeuvre ... un PC sous windows pour faire que ça c'est vraiment usine a gaz.
Complexité encore du au split HDMI audio video

Je vais continuer de tester un peu, mais pour moi qui utilise l'ATV en source principale avec tout le contenu HDR qui est en DV, une HDfury vertex2 configuré correctement fait une bonne partie du taff et on peut juste l'oublié dans un coin ensuite.
Pour le traitement de l'image je trouve déjà que le RC et autres inclus sur le projo sont suffisamment bien. Si on peut faire une 3D LUT avec une HDfury, c'est plié pour moi cette histoire de PC windows dans la chaine vidéo.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Jan 2022 17:46

Bonjour à vous.

oui j'ai vu çà, mais elle ne fonctionne pas, le temps est dépassé, il faut la 113 B....

Bien à vous
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma