Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vidéothèque PCHC - Ant Movie + Viewer : la solution parfaite

Message » 14 Sep 2008 20:14

ALBO a écrit:Il faut donc que je reprenne mes dossiers de films (250) car j'ai eu beau chercher, il ne comportent pas d'extension.

Non ce n'est pas nécessaire. Même si tu ne les vois pas, les extensions sont bel et bien déjà là ;
Elles sont juste cachées par windows.
Cela dit, il n'y a pas énormément de possibilités. C'est soit ".avi", ".mkv", ou ".iso".

Toutefois, si tu veux les afficher : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ers-caches
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 15 Sep 2008 11:02

Frenshprince a écrit:
ALBO a écrit:Il faut donc que je reprenne mes dossiers de films (250) car j'ai eu beau chercher, il ne comportent pas d'extension.

Non ce n'est pas nécessaire. Même si tu ne les vois pas, les extensions sont bel et bien déjà là ;
Elles sont juste cachées par windows.
Cela dit, il n'y a pas énormément de possibilités. C'est soit ".avi", ".mkv", ou ".iso".
Toutefois, si tu veux les afficher : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ers-caches


Bonjour Frenshprince,

J'ai essayé ces 2 méthodes ainsi que plusieurs extensions sans succès :cry:

Faudrait il créer une archive pour chaque dossier ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:38

Salut a tous,
je cherche un logiciel comme celui-ci mais juste pour referencé mes DVD, pas pour la lecture (je n'est pas de PCHC)!!

Donc je voulais savoir si il était pas mal pour faire juste un referencement de mes dvd (j'aime bien le fait qu'il y est les jaquettes) ou si il y a d'autre logiciel meilleur que celui-ci??
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 16 Sep 2008 0:56

filgood25H13 a écrit:Salut a tous,
je cherche un logiciel comme celui-ci mais juste pour referencé mes DVD, pas pour la lecture (je n'est pas de PCHC)!!
Donc je voulais savoir si il était pas mal pour faire juste un referencement de mes dvd (j'aime bien le fait qu'il y est les jaquettes) ou si il y a d'autre logiciel meilleur que celui-ci??


Perso je le trouve très bon, et assez facile à utiliser.

Les infos sur chaque film sont très complètes (j'ai choisi Allociné)

Il est possible de sélectionner un film par son titre ou par la jaquette qui défile (un peu trop lentement) en haut de l'écran

Si tu n'utilises pas la fonction "play" tu indiques son emplacement physique dans ta vidéothèque

C'est ce que j'ai actuellement puisque je n'arrive toujours pas à lancer la lecture directement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2008 3:01

ALBO a écrit:
Frenshprince a écrit:
ALBO a écrit:Il faut donc que je reprenne mes dossiers de films (250) car j'ai eu beau chercher, il ne comportent pas d'extension.

Non ce n'est pas nécessaire. Même si tu ne les vois pas, les extensions sont bel et bien déjà là ;
Elles sont juste cachées par windows.
Cela dit, il n'y a pas énormément de possibilités. C'est soit ".avi", ".mkv", ou ".iso".
Toutefois, si tu veux les afficher : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ers-caches


Bonjour Frenshprince,

J'ai essayé ces 2 méthodes ainsi que plusieurs extensions sans succès :cry:

Faudrait il créer une archive pour chaque dossier ?

Alain


Bonjour Alain,

Peux tu m'en dire + ?
Qu'essayes tu exactement de lire avec powerDVD ?
Est ce un fichier iso ? un fichier avi ? Autre ??
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 16 Sep 2008 10:25

Frenshprince a écrit:Peux tu m'en dire + ?
Qu'essayes tu exactement de lire avec powerDVD ?
Est ce un fichier iso ? un fichier avi ? Autre ??


Bonjour Frenshprince,

C'est un peu complexe, je t'envoie un MP.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2008 1:48

Je viens de faire une recherche avec Google.

A priori la création d'un fichier iso nécessite de passer par un logiciel, j'ai trouvé AVSvidéoconverter et Folder2iso.

J'essayerai demain.

Alain

J'ai fait la manip. avec Folder2iso ça prend un temps fou (1 mn par Go environ) mais ça crée un beau fichier iso.

Sur Play; Zoom player s'ouvre ainsi qu'une fenêtre "Execute:N:\Eden log.iso mais le film ne démarre pas :-? :(

De toute façon, vu le temps nécessaire pour créer un fichier iso je ne poursuivrai pas dans cette voie.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:04

J'ai créé un fichier iso avec Folder2iso; ça prend autant de temps que de riper :(

En cliquant sur play, ouverture de Zoom player et d'une fenêtre " Execute: N:\Eden log.iso

Mais rien ne se passe :(

De toute façon, vu le temps nécessaire pour créer un fichier iso, je ne vais pas continuer dans cette voie.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:29

ALBO a écrit:
filgood25H13 a écrit:Salut a tous,
je cherche un logiciel comme celui-ci mais juste pour referencé mes DVD, pas pour la lecture (je n'est pas de PCHC)!!
Donc je voulais savoir si il était pas mal pour faire juste un referencement de mes dvd (j'aime bien le fait qu'il y est les jaquettes) ou si il y a d'autre logiciel meilleur que celui-ci??


Perso je le trouve très bon, et assez facile à utiliser.

Les infos sur chaque film sont très complètes (j'ai choisi Allociné)

Il est possible de sélectionner un film par son titre ou par la jaquette qui défile (un peu trop lentement) en haut de l'écran

Si tu n'utilises pas la fonction "play" tu indiques son emplacement physique dans ta vidéothèque

C'est ce que j'ai actuellement puisque je n'arrive toujours pas à lancer la lecture directement.

Alain



As-tu essayé l'astuce donnée ?

viewtopic.php?f=1196&t=29887510
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:26

T'as essayé MagicISO maker pour faire des images?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:27

et t'as essayé de monter l'image avec alcohol?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:33

Ca à l'air pas mal du tout :P

Cependant est il possible d'heberger la base de données sur un serveur distant ?
Quel est le systeme de base de données utilisé ? peux t'on migrer tout sous mysql ?

ps : Je recherche une solution qui permet de délocaliser la base et d'accèder aux données soit via une page http ou applet java, ou soit depuis son pchc connecté au net :
Scénario 1 :
PCHC (interface) -> serveur http -> BDD
Scénario 2 :
client http (interface via pages / fomulaires) -> serveur http -> BDD

:idee: :-?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:39

jubei1 a écrit:As-tu essayé l'astuce donnée ?
viewtopic.php?f=1196&t=29887510


Bonjour jubei et merci pour le lien,

Est ce bien ceci ?

ah ah ;) y a une ruse il y a un champ qui existe dans xtrem mm et pas dans amc et c'est evidement celui du chemin du fichier
au moment de l'importation tu peux voir la ta base xmm pour valider entre autre le titre des colonnes, tu en choisi une qui a un titre mais pas de données en dessous, tu la deselectionne et tu re applique le titre a la colonne qui contient le chemin de tes fichiers, ensuite si le nom n'existe pas dans ant movie viewer tu le rentre a la main dans le menu deroulant. je crois que j'utilise la colonne media pour les chemins de fichiers


Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:21

Oui c'est bien ceci, j'ai testé et cela marche sans problème.
Il faut que je fasse maintenant un essai avec powerdvd pour les BR. Le pb c'est que je ne sais pas si le logiciel gère 2 softs de lecture, mpc pour les mkv et pwdvd pour le reste.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:21

jubei1 a écrit:Oui c'est bien ceci, j'ai testé et cela marche sans problème.
Il faut que je fasse maintenant un essai avec powerdvd pour les BR. Le pb c'est que je ne sais pas si le logiciel gère 2 softs de lecture, mpc pour les mkv et pwdvd pour le reste.

J'ai déjà saisi 250 titres dans AMC
Mais il n'est pas possible de les exporter vers Xtrem (version bridée à priori) ?
Et, de toute façon, Xtrem est limité à 50 titres :(

Et, merci dadamen pour tes suggestions, je vais jeter un œil.
Mais finalement cette fonction ne m'est pas indispensable , je vais ajouter l'origine dans le titre, pour qu'il apparaisse sur la fiche de "Ant movie catalog"

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message