Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

W7 : comment lancer 2 occurences du même lecteur vidéo ?

Message » 02 Sep 2013 10:06

Bonjour,

dans le cadre de test comparatifs de formats et de compression, j'aimerai pouvoir lancer simultanément 2 VLC, ou 2 MPC-HC, ou 2 Powerdvd...
mais je ne sais pas comment le faire.

Il doit y avoir une astuce, comme pour lancer 2 IE ou Firefox indépendants, mais comment ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Sep 2013 16:13

Salut,
Normalement rien ne t'en empêche, pour l'un comme pour l'autre lecteur.
Si tu lance ton player en cliquant sur l'exe dans ton répertoire d'install tu peux ouvrir autant d’occurrences que tu le souhaites.
Sinon, si tu passe par les raccourcis dans ta barre de taches : clic droit sur l’icône > clic nom du soft

Autre possibilité, dans mpc-hc > options > lecteur : tu peux cocher "ouvrir un nouveau lecteur pour chaque fichier multimédia lu"
Et la, chaque fois tu lances une vidéo en double-clic (si tes associations d'extension sont bonnes) un nouveau mpc-hc se lance.

Pour VLC, vérifies que dans outils > préférences > interface : la case "n'autoriser qu'une seule instance" ne soit pas cochée.

Goodluck :)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2013 19:15

En effet, moi je cherchais à relancer une instance en double cliquant sur un autre fichier, mais avec VLC, l'option "Une seule instance lorsque démarré avec un fichier" était cochée.
une fois décoché, tout roule. :D
je vais voir si MPC-HC permet la même chose.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message