Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 04 Sep 2015 12:09

Squall777 a écrit:Mais sérieux vous le faites exprès ou vous ne lisez pas les posts...? :o

J'ai fait la MAJ vers Windows 10 sans avoir besoin de clé puis j'ai fait une install propre à partir de l'ISO Windows 10 sur une clé USB
sans avoir besoin de clé

C'est votre activation qui fait office de clé, votre config est stockée sur les serveurs Microsoft

Je vais même aller plus loin :

J'ai préparé le PC d'un client sous Windows 7 avec toutes les mises à jour faites, bref il est prêt pour la MAJ Windows 10...

Plutôt que de la télécharger à nouveau, je met ma clé USB et je lance l'installation puis je choisis la mise à jour...

Je me barre, et quand je reviens plus tard, je fais suivant et il me demande une clé Windows... Alors que c'est une mise à jour... :o

J'essaye de faire ignorer... Impossible... Il me demande une clé et elle est obligatoire... :roll:

Je comprends alors que le PC avait redémarré après l'install et avait booté par erreur sur ma clé USB... ;)

J'ai donc quitté, retiré ma clé USB et rebooté : la mise à jour s'est terminée normalement sans demander de clé, car toute la mise à jour était déjà pré-installée sur le disque dur...

CQFD : La clé est obligatoire, même si elle est générique... ;)

S'il ne te demande aucune clé alors que tu as booté sur le disque ou la clé USB, c'est que ce n'est pas la version indiquée en page 1... ;)

http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10

S’il s’agit de la première installation du système d’exploitation, vous avez besoin de votre clé de produit Windows (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx). Pour plus d’informations sur les clés de produit et pour savoir quand elles sont requises, consultez la page FAQ.

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:51

Squall777 a écrit:Mais sérieux vous le faites exprès ou vous ne lisez pas les posts...? :o

Un tout petit peu de calme, il y a ce qu'on lit mais aussi ce qu'on constate en faisant.

Avec l'ISO téléchargé sur le site de MS, et au moins sur un disque formaté il demande une clé lors du processus d'installation, mais j'avoue que je n'ai pas essayé l'option "Ignorer". J'ai saisi la clé que j'avais notée et cela a fonctionné.

Cette clé étant demandée avant l'installation de Windows, il ne peut donc aller la chercher sur un serveur Microsoft.

As-tu supprimé puis recréé la partition lors du processus d'installation ?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:43

Ou alors il ne s'agit pas du même ISO tout simplement... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 17:14

Oui j'ai supprimé ma participation principale et recréé une partition propre sur mon SSD

L'iso est l'iso officiel Microsoft obtenu avec les Media Creation Tool

Lors de la clean install il suffit en effet de faire Ignorer lors de la demande de clé et l'activation se fera tout de même
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:21

C'est bizarre que Basthi ait été obligé d'entrer une clé et pas toi... Pour ma part après vérification j'ai des clés différentes sur mes PC sous W10, et après recherche ce sont bien des clés génériques. Mon PCHC, qui était sous W7 au préalable, a la version W10 Pro, alors que les autres qui étaient sous W8.1 ont la version Home.

Donc tous les W10 installés ont une clé générique, qui ne sera sans doute plus valable au-delà du 29 juillet 2016, au moins lors d'une réinstallation ou changement de matériel.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2015 2:10

Si c'est bien l'activation qui fait foi alors ça restera valable....

Quand tu réinstalleras Windows 10 sur ton PC alors à l'activation, Microsoft détectera que c'est bien la config qu'il a inscrite sur ses serveurs lors de la première activation et activera à nouveau ton Windows 10.

http://www.zdnet.fr/actualites/avec-win ... 823542.htm
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Sep 2015 8:54

Donc pour résumer la clé de licence ne sert à rien, la clé d'activation est stockée chez Microsoft et est liée au matériel. Tant qu'on ne change pas de matériel on peut réinstaller autant qu'on veut.

Le seul hic c'est que ce système me semble bien adapté pour ceux qui achètent un ordinateur complet (portable essentiellement) et le changent au bout de quelques années, mais pour ceux qui upgradent régulièrement le matériel... il faudra acheter des clés régulièrement. Ainsi est qu'un changement de disque, ou de RAM ne nécessitera pas une nouvelle clé... J'imagine que pour un changement de CPU ou de carte-mère ce sera obligatoire.

Payer une licence ne me gêne pas, mais ne pas pouvoir la garder en changeant de matériel si.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2015 9:21

C'est en effet ce que j'ai compris.

Pour le changement de matériel et la conservation de licence, c'est pour l'instant assez flou sur quelles modifications seraient "acceptables"
Après, les versions OEM'des précédents Windows, c'était un peu la même chose...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Sep 2015 15:47

Oui je suis d'accord... ;)

Tu m'as mis le doute Squall777... Maintenant je me demande si je ne pouvais vraiment pas ignorer... :roll:

Pourtant je suis presque sûr d'avoir tenté d'ignorer, puis essayé de trouver une clé générique, puis réfléchis avant de retirer ma clé USB et rebooté pour terminer l'installation déjà préparée sur le disque dur... :roll:

De toute façon je prépare des machines très souvent, donc je pourrais confirmer ou infirmer dans très peu de temps... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Sep 2015 20:14

Quelqu'un sait si on peut légalement , moralement et techniquement mettre à jour un PC portable d'entreprise qui est dans un domaine ?

J'en ai un sous Windows 7 pro et je me pose la question par curiosité et pour ne pas avoir de problème avec les gens si l'envie me prend. C'est un Toshiba (peu importe) qui a un logo Windows 8 dessus. Le système d'origine aurait donc été rétrogradé.

Je me demande s'il n'y aura pas de problème de licence ou autre. En plus je ne sais pas s'il s'agit d'un système de clonage pour les entreprises ou quelque chose du genre.

Mais j'ai les pleins droits d'administrateur dessus.

Je n'ai pas appelé le boulot pour savoir, je suis en congé de maladie. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2015 4:27

asheewan a écrit:Quelqu'un sait si on peut légalement , moralement et techniquement mettre à jour un PC portable d'entreprise qui est dans un domaine ?

J'en ai un sous Windows 7 pro et je me pose la question par curiosité et pour ne pas avoir de problème avec les gens si l'envie me prend. C'est un Toshiba (peu importe) qui a un logo Windows 8 dessus. Le système d'origine aurait donc été rétrogradé.

Je me demande s'il n'y aura pas de problème de licence ou autre. En plus je ne sais pas s'il s'agit d'un système de clonage pour les entreprises ou quelque chose du genre.

Mais j'ai les pleins droits d'administrateur dessus.

Je n'ai pas appelé le boulot pour savoir, je suis en congé de maladie. :D

N'importe quel PC peut être intégré dans un domaine, donc techniquement ce n'est pas un critère pour la mise à jour vers Windows 10... ;)

Sont exclus :

- Les Windows 7 Entreprise,
- Les Windows 8/8.1 Entreprise,
- Les Windows RT/RT 8.1.

Pour les Windows achetés en volume avec une Sofware Insurance en cours de validité, c'est possible mais pas par le même canal... C'est l'entreprise qui doit fournir la licence et la mise à jour...

Donc si tu vois la mention "Entreprise" ou "VL" sur ton Windows, c'est mort... Laisse tomber... :roll:

Par contre, si tu vois la mention "OEM", il y a de grandes chances que ça fonctionne, enfin si ton PC est compatible bien sûr, car ce n'est pas du 100% des cas...

Pour ce qui est de la morale, à savoir tenter la MAJ de l'OS sur un PC dont tu n'es pas le propriétaire, tu t'arrangeras avec ton responsable informatique... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Sep 2015 8:42

basthi a écrit:Oui je suis d'accord... ;)

Tu m'as mis le doute Squall777... Maintenant je me demande si je ne pouvais vraiment pas ignorer... :roll:

Pourtant je suis presque sûr d'avoir tenté d'ignorer, puis essayé de trouver une clé générique, puis réfléchis avant de retirer ma clé USB et rebooté pour terminer l'installation déjà préparée sur le disque dur... :roll:

De toute façon je prépare des machines très souvent, donc je pourrais confirmer ou infirmer dans très peu de temps... ;)

+++
basthi


Si c'était une version pro, c'était pitet différent ?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2015 15:05

Oui c'était une mise à jour vers Windows 10 Pro 64 bits... Si toi c'était une version familiale, ça voudrait dire que Microsoft assouplit ses conditions d'installation sur la version famille... :roll:

Je serais fixé cette semaine... Je vais reproduire exactement ce que j'ai fait la dernière fois, je verrais bien si le bouton annuler est actif ou non... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:07

basthi a écrit:
asheewan a écrit:Quelqu'un sait si on peut légalement , moralement et techniquement mettre à jour un PC portable d'entreprise qui est dans un domaine ?

J'en ai un sous Windows 7 pro et je me pose la question par curiosité et pour ne pas avoir de problème avec les gens si l'envie me prend. C'est un Toshiba (peu importe) qui a un logo Windows 8 dessus. Le système d'origine aurait donc été rétrogradé.

Je me demande s'il n'y aura pas de problème de licence ou autre. En plus je ne sais pas s'il s'agit d'un système de clonage pour les entreprises ou quelque chose du genre.

Mais j'ai les pleins droits d'administrateur dessus.

Je n'ai pas appelé le boulot pour savoir, je suis en congé de maladie. :D

N'importe quel PC peut être intégré dans un domaine, donc techniquement ce n'est pas un critère pour la mise à jour vers Windows 10... ;)

Sont exclus :

- Les Windows 7 Entreprise,
- Les Windows 8/8.1 Entreprise,
- Les Windows RT/RT 8.1.

Pour les Windows achetés en volume avec une Sofware Insurance en cours de validité, c'est possible mais pas par le même canal... C'est l'entreprise qui doit fournir la licence et la mise à jour...

Donc si tu vois la mention "Entreprise" ou "VL" sur ton Windows, c'est mort... Laisse tomber... :roll:

Par contre, si tu vois la mention "OEM", il y a de grandes chances que ça fonctionne, enfin si ton PC est compatible bien sûr, car ce n'est pas du 100% des cas...

Pour ce qui est de la morale, à savoir tenter la MAJ de l'OS sur un PC dont tu n'es pas le propriétaire, tu t'arrangeras avec ton responsable informatique... :mdr:

+++
basthi


:D Merci pour cette réponse claire.

FInallement, je pense que si mise à jour doit se faire, cela devra passer par le service informatique. :thks:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:36

Windows 10 : comment restaurer Windows Media Center :wink: :bravo:
http://www.tomsguide.fr/actualite/windo ... 9534627386
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message