Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, Emmanuel Piat, joebar10, Same et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 7 et le diffusion de son sans fils

Message » 16 Oct 2009 9:33

Bonjour,

J'ai posté cette requête sur le forum Itunes wifi sans trop de réponse.
Quelqu'un a t'il testé Windows 7 qui a priori sera livré avec un système de diffusion sans fils.
A votre avis sera t'il vraiment plus simple d'envoyer sa musique sans fils qu'actuellement ou c'est simplement une sorte d'Airfoil à la microsoft ?


Cf article du journal du net

"Autre petite nouveauté de Windows 7, on aura la possibilité de choisir le canal de diffusion de sa musique parmi les appareils connectés reconnus sur le réseau.
On peut ainsi transférer les informations au disque dur de la console placée dans le salon, au disque dur multimédia relié à des enceintes ou directement à un ampli hi-fi.
Windows 7 prend en charge les formats s'ils ne sont pas reconnus par l'appareil cible, et peut même commander ce dernier à distance. Intéressant car si le PC stocke de plus en plus souvent de la musique, il n'est pas forcément bien équipé pour la restituer. "
source de ce passage :
http://www.journaldunet.com/hightech/mi ... rdin.shtml
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:33

Eh bien j'ai lu l'article, ça fait plusieur moi que je suis sûr la RC mais je n'ai pas eu connaissance de cet outil, je vais voir ce que je trouve ce soir ou demain! :idee:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Oct 2009 10:47

Cool merci munin
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 19 Oct 2009 14:30

Me revoilà.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer ça ce weekend... Mais un truc me vient en tête, là, maintenant... J'ai aucun appareil réseaux pouvant diffuser du son :mdr:
Je crois que le test tombe à l'eau de mon côté... :oops:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:49

Voici la première vidéo qui explique le lancement du wifi direct sur windows 7.
On peut balancer du son et des vidéo à distance sans avoir à installer un réseau.

Cependant je ne suis pas certain / à l'envoi direct sur un airport express, ou roseta ou même un disque dur externe wifi ?

http://www.youtube.com/watch?v=Y-fpGbHB ... _embedded#
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:40

Windows 7 intègre en natif un serveur UPnP, comme il existait déjà dans WMP 11.
Il permet donc de 'streamer' des vidéos, photos ou musiques vers des lecteurs UPnP/DLNA.
Ces lecteurs UPNP/DLNA sont soit des télés DLNA (pour les films et les videos), des amplis DLNA/UPNP (pour la musique), des cadres photos DLNA/UPnP (photos) ou des lecteurs DLNA/UPNP (tel que le NP2500, NP2900 et tous les autres).
Je comprends pas très bien ce que signifie 'on peut balancer des videos a distance sans avoir à installer un réseau'. Il faut un réseau, un LAN qu'il soit en WIFI ou en cablé, et il faut l'installer.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:46

Déplacé dans PC multimedia :wink:

Kro staff son
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message