Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 174 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 26 Jan 2013 16:55

Il y trop de trucs utile qui se lance au démarrage (antivirus par exemple). Mais avec le gestionnaire de tache tu peux choisir de lancer un truc "au demérrage avec retard" il me semble. Après comme je disais je m'en sers jamais.
Le pire c'est que la ligne de commande c'est super simple... mais entre ce que je pense écrire et ce que tu crois lire il y a souvent un fossé qu'on appèle le degrès d'évidence. Au bureau quand je fais du support j'ai 100x plus vite faire de me connecter sur l'ordi de l'utilisateur que de lui expliquer par mail :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 17:01

Bon je viens de désactiver avast et google chrome ( je n'ai que ceux la dans mon gestionnaire) et ça ne change rien.
Bon je vais essayé de voir avec une ligne de commande.
Encore merci pour ton aide même si on a pas réussit :cry:
Je vais me matter mon 1er film sur ma nouvelle machine pour me vider l'espris car ça fait plusieurs jours que je m'occupe de ma nouvelle config.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:11

Bon voila la solution!!!
toujours dans le menu démarrer/démarrage il fallait rajouter -p mais en dehors des ""
"C:\Program Files (x86)\XBMC\xbmc.exe" -p

je n'ai plus qu'a activer le WOL dans mon bios et tout roule :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:16

Je n'étais plus sur pour les guillemets, je note. Par contre je suis étonné, "-p" ca veut juste dire que les paramètres sont enregistrés dans le repertoire de XBMC au lieu de ton répertoire utilisateur (mode dit "portable"). A croire que tu as un soucis d'écriture dans ton répertoire user.

Enfin, tant mieux que tu ais fini par trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:20

oui bizarre et la 1ere fois ou j'ai tout relancé j'ai du tout re-paramétrer xbmc. :wtf:
mais bon maintenant ça tourne :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:22

Oui c'est normal puisque tu lui a dis d'aller chercher/enregistrer les paramètres à un nouvel endroit, donc il faut tout reprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:44

deho92 a écrit:Vérifié avec la RC3, mais il est en effet toujours prudent de sauvegarder sa DB si on est pas sûr de rester en 12.

Aujourd'hui, je suis passé définitivement à la 12 RC3 et j'en suis content.

Juste un apparté parce que c'est pas le sujet Frodo ici mais je viens de passer 2 heures à upgrader vers la RC3: outre qu'il m'a fallu rescraper manuellement un quart de mes films qui sans cela restaient vierges d'illustrations (fanart et/ou poster), au moment d'exporter "en un fichier" comme je fais toujours, le résultat est vide !
J'étais étonné de trouver l'export bien rapide aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:54

Bonjour,
j'utilise xbmc en réseau et lorsque je supprime un film sur mon pc il se trouve encore dans xbmc. Est-ce normale qu'il faille le supprimer manuellement?
Par-contre pour l'ajout des films, ça se fait bien tout seul.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:48

La base de donnée se met à jour toute seule (option dans les paramètres) mais pour demander son nettoyage automatique il faut taper dans le advancedsettings: http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Us ... library.3E (voir "cleanonupdate").

Tu vas devoir y passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:32

Oula !!! :o il se trouve ou advancedsettings?? je viens de regarder dans userdata mais se n'est pas la :(
et je suppose que je met "true" a la place de "false" a la ligne cleanonupdate? une fois trouvé.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:35

Il faut le créer s'il n'existe pas (c'est la première note tout en haut de la page d'explication ;)).

Tu le mets là: C:\Program Files\XBMC\portable_data\userdata\advancedsettings.xml (en prenant comme hypothèse que tu es toujours avec "-p" sur la ligne de commande et en adaptant le chemin car tu es en 64 bits donc tu as un (x86) qui se rajoute).

Dans ce fichier tu mets:
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
  <videolibrary>
    <cleanonupdate>true</cleanonupdate>
  </videolibrary>
</advancedsettings>
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:48

ok merci je vais le créer alors :wink:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:57

Au passage fait TRES attention: ce nettoyage n'est pas fait automatiquement pour une bonne raison.
En effet si pour une raison quelconque (réseau down) tes sources ne sont pas joignables quand tu démarres XBMC, toute ta médiathèque est vidée et tu es bon pour tout rescrapper :idee:
Ca m'est arrivé une fois avec un disque USB ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 21:16

ok merci de l'info.
Voila modif faite, mais j'ai du re scraper. Bon je verrais plus tard si ça fonctionne.
Autre détail aussi, je possède 2 sources, "mes films" et "download" et quand je vais dans le menu Film d'xbmc je retrouve bien tous les films qui sont dans les 2 sources mais il en manque quelques'un ( ceux qui se trouvent dans download). Bon se n'est pas trop grave car je peux toujours passer par fichier mais je trouve ça bizarre. As tu une idée?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Jan 2013 21:17

:o C'est une blague
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message