Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 14 Déc 2011 16:36

Apparemment il existe une manip pour recompiler XBMC avec AudioEngine pour sortir les bandes sons HD mais j'ai pas tout compris .. et surtout je comprends pas pourquoi c'est pas intégré d'office ? (même si on en parle dans Eden pour l'instant c'est pas le cas même avec la toute dernière pré version du 10/12)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:45

Woody78 a écrit:Tu m'apprends quelquechose, quelle est l'explication ?

Il n'y a pas à proprement parlé d'explication. Le core c'est une bande DTS SD classique, à laquelle on acolle des info supplémentaires qui constituent la partie HD (-MA ou HR).
Tu assimiles core = full parce que c'est le cas de la très grande majorité des blurays. Mais le DTS SD a toujours proposé les deux débits, et sur certains BD ils ont choisi le mi-débit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:45

Le fait que ce ne soit toujours pas intégré alors que la sortie d'Eden est proche est inquiétante. Pas sur que l'audio HD sera de la partie !
Ce n'est que mon avis !
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:48

Tu as regardé sur la roadmap si (et quand) c'est prévu ? Plutot que spéculer.

La roadmap pour XBMC 11, 12 et meme 13 existe depuis des mois. Si la lib pour l'audio HD est sortie que récement, ce ne serait pas étonnant qu'ils ait mis prévu cela pour le 12 ou le 13. Ce n'est pas à quelques semaines de la sortie d'une version stable que tu ajoutes des composants nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:36

En tout si quelqu un peut m'expliquer (en français) et en MP s'il le souhaite comment recompiler Eden avec AE pour l'audio HD :ohmg:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:50

Dialhot a écrit:Dharma ou Eden je pense que tu fais erreur sur un truc: l'image qu'il cherche à afficher est une photo de l'artiste justement et pas de l'album. Hors je suppose que le scrapper ne retourne pas de photo de cet artiste (ou des artitstes tout court). Je n'utilise pas XBMC pour la musique, mais vu ce qui se passe pour les films je pense que c'est ça le problème.


Avec du retard... merci pour la réponse. Mais cette photo d'artiste je peux la mettre manuellement quelque part ? Car je peux à la limite faire un copier coller des folder.jpg quelque part, non ? Ou faut lui donner un nom spécial ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:37

Bonjour à tous,
J'avais une question concernant XBMC,
Quand je lance un film, j'aimerais qu'il le lance avec PowerDVD11.
Pour cela, j'ai modifié le fichier "playercorefactory.xml" dont j'ai pris la base depuis l'installation de Kaz, en changeant Le player MPC-HC.exe par le PowerDVD11.exe, mais lorsque je lance un film depuis XBMC, il me lance bien PowerDVD mais pas le film... Juste le player. Alors qu'avec le MPC-HC.exe, ca fonctionne...

<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program Files\Media Player Classic - Home Cinema\mpc-hc64.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="MPC-HC"/>
<rule dvd="true" player="dvdplayer"/>
<rule filetypes="iso" player="dvdplayer"/>
</rules>
</playercorefactory>

Voilà c'est dans ce texte que j'ai remplacé tous les MPC-HC par PowerDVD11... Mais rien n'y fait... Que ce soit les DVD, blu-Ray...

Merci de votre aide.
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:48

Alors déjà fait attention, la ligne:
Code: Tout sélectionner
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>

dépend de chaque player. Ce sont les paramètres passés à l'exécutable. PowerDVD ne la comprendra pas sans adaptation.
Ensuite il se peut que PowerDVD ne puisse simplement pas être lancé directement en lecture d'une vidéo dont le filename est passé en paramètre (le {1} c'est ça). Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, ca ne me dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Déc 2011 22:02

Question à deux cents : peux-on utiliser XMBC Eden avec la config logicielle de Kaz (qui utilise déjà Dharma si je ne m'abuse) ??? :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Déc 2011 22:28

Il ne me semble pas que quoi que ce soit ait changé dans les XML (en particulier le playerfactory) donc il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas. Mais la version finale sortant dans 15j il est fort probable que Kaz se penche dessus à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:35

Art, merci Dialhot...
Même si ça ne m'arrange pas...
Quelqu'un a t'il une idée ?
D'avance merci
Gaël
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:08

Dialhot a écrit:Il ne me semble pas que quoi que ce soit ait changé dans les XML (en particulier le playerfactory) donc il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas. Mais la version finale sortant dans 15j il est fort probable que Kaz se penche dessus à ce moment.


Merci. :thks:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:11

defgae a écrit:Art, merci Dialhot...
Même si ça ne m'arrange pas...
Quelqu'un a t'il une idée ?
D'avance merci
Gaël

Effectivement j'ai le même problème :-? . le seul moyen que j'ai trouvé pour lire en externe par TMT5 est de ripper mes DVD en ISO. Dans ce cas ça fonctionne avec tout type de suport DVD, BD et HDDVD 8) ...
Je ne suis pas sur que TMT5 accepte des structures externes autre que des lecteurs pour lancer le programme... Si quelqu'un
a trouvé le moyen je suis aussi intéressé :love: . En attendant j'ai tout ripé en ISO.
Dernière édition par NICCOLAI le 19 Déc 2011 17:39, édité 1 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:28

Le moyen de faire quoi ?
Perso j'utilise XBMC avec TMT5 en lecteur externe pour les BD iso ou BDMV et ca marche niquel mais j'ai galéré pour que tout marche :zen:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:57

Il y a un autre moyen pour lire automatiquement les .iso de bluray avec powerdvd, tmt, etc... depuis xbmc:

Je n'ai plus la méthode exacte car je ne l'utilise plus de cette manière... mais il faut télécharger le logiciel gratuit Virtual Clone Drive (ça se trouve sur la page de Slysoft bien que le programme soit suisse à la base), et mettre comme lecteur externe dans le playercorefactory pour ce type de fichier un lien vers "Virtual Clone Drive".

Si vous avez sélectionné la lecture automatique dans votre logiciel de lecture blu-ray, lorsqu'un .iso est monté, TMT ou PowerDVD devrait démarrer automatiquement.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message