Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, teren35, zeh et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Camelot 9.11 tuto complet lecture HD (UPDATE 4))

Message » 24 Avr 2010 12:30

Bonjour à tous,

Vous conseillez l'organisation suivantes pour nos films, mais pourquoi ?

Code: Tout sélectionner
    Pour les films, chaque films doit être dans un dossier qui lui est propre exemple :

    C:/films/The duchess/the duchess.mkv
    --------/Star Wars/Star Wars.mkv
    --------/Faubourg 36/Faubourg 36.mkv

    Pour les séries, chaque saisons doit être dans un répertoire qui lui même se trouve dans le répertoire de la série exemple :

    C:/Series/24H/Saison1/S01E01.mkv
    C:/Series/24H/Saison1/S01E02.mkv
    C:/Series/24H/Saison2/S02E01.mkv



Car lorsque que je suis dans cette configuration, je dois me balader de repertoire en repertoire pour voir les pochettes et Fanart. Je souhaiterai le même affichage mais avec les films les uns à coté des autres.
Comment puis-je faire ?

Merci à vous,

Cédric
cedric_bix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:29

Tu as bien scanné tes sources avec le scraper?

Moi personnellement, tous mes films sont directement en .iso à la racine des disques durs, je n'ai pas créé de répertoire par film, ça suffit largement pour permettre d'avoir un fanart et une vignette par film, créer un dossier par film permet d'avoir plus de vignettes, etc... mais bon le principal c'est que l'interface soit jolie, et finalement même si on peut encore l'améliorer avec plus de fanarts, à la fin c'est quand même les films qu'on va regarder ;-)

Pour les séries, la même chose, un dossier par série et à l'intérieur de celui-ci, un dossier par saison, ça suffit.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:47

je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne comprend pas trop l'organisation conseillée par beaucoup.
Je pense que je vais partir sur cette solution, un dossier et tout les films du même type à l'interieur...
@++
cedric_bix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Avr 2010 14:21

Installe le dernier XBMC avec le skin par défaut et tes soucis seront résolus !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:04

Saluuuuuut tout le monde :)

J'ai mes films Dvd en .iso qui disparaissent de la bibliothèque après être lu :o
(nb: je les lis avec mpc et j'ai mis les scripts adéquates (mpc.bat et mountandplaydvd.bat) pour les monter avec virtualclone et les démonter a la fin,
tout est parfait, ça revient a Xbmc ... et puis le film une fois lu disparait ... :-? )

Si quelqu'un a une explication je suis preneur
(ps: par contre l'explorateur "Video" il les voit toujours.. mais plus sous "Film" avec les fanarts, vignettes etc ... :(
Je suis aussi rester sous "Confluence", car sur "Transparency" il suffisait d'aller un peu vite dans le choix d'une commande pour qu'il plante,
il plantait aussi aléatoirement au lancement d'une lecture ou en fermeture de programmes..

Merci a celui qui detient la clef du mystère :mdr: :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 29 Avr 2010 20:25

Il me semble qu'il y a une option permettant de faire disparaître de la médiathèque les fichiers qui ont déjà été vus, par contre je viens d'essayer mais je suis incapable de la retrouver, peut-être qu'elle n'est pas dans toutes les skins.

Tu as dû l'activer sans t'en rendre compte si ça se trouve en essayant une autre skin et tu n'as pas l'option dans confluence pour la remettre par défaut.

PS: j'ai une autre méthode pour les iso de blu-ray et de dvd que je veux lire avec un autre lecteur, tu édites ton fichier playercorefactory en mettant comme lecteur externe le lien vers l'exécutable de Virtual Clone Drive et c'est tout, avec anydvd tu peux lui faire changer automatiquement la fréquence selon la norme du film, tu configures windows pour qu'il lise les dvd par défaut avec MPC-HC par exemple et les Blu-Ray avec PowerDVD. Par contre je n'ai pas réussi à faire démarrer les blu-ray automatiquement si je mets MPC-HC.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:01

l'option est dans le menu apparaissant à gauche de l'écran menu vidéo (ou film) quand tu y positionnes ta souris. elle s'appelle "masquer vu"!
tu dois l'avoir cochée .......
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:28

Bien vu, c'était ça ..... :D

Tout roulait j'avais mon player factory pour lire avec mpc-hc et waf voulait voir ses dvd...
alors jme dém*erde a changer ça en rajoutant virtualclonedrive avec les scrypt qui vont bien
Je me disais youpi le plus dur est fait .... :mdr: et d'un coup les films commençaient a disparaitre ... :lol: j'aurais pas du trifouiller a ce point je crois

Bon ben tout roule a nouveau, grand merci a vous 2 :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Mai 2010 10:21

Salut à tous,

J'utilise un clavier avec un XBMC, et j'aurais une question au sujet de l'utilisation des flèches gauche/droite pour avancer et reculer de 30 secondes (par défaut). Pour avancer je trouve que la durée de 30 sec est bonne, mais quand j'aimerais juste revoir un passage en particulier, 30 sec en arrière c'est trop. Une valeur de 10 sec serait préférable.

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier cette valeur de 30 sec ?
nothing111
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2008 8:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:30

nothing111 a écrit:Salut à tous,

J'utilise un clavier avec un XBMC, et j'aurais une question au sujet de l'utilisation des flèches gauche/droite pour avancer et reculer de 30 secondes (par défaut). Pour avancer je trouve que la durée de 30 sec est bonne, mais quand j'aimerais juste revoir un passage en particulier, 30 sec en arrière c'est trop. Une valeur de 10 sec serait préférable.

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier cette valeur de 30 sec ?


Je t'ai répondu sur l'autre topic.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Probléme MPC et fichier DVD iso

Message » 16 Mai 2010 13:53

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec les fichiers dvd iso c'est à dire j'ai suivi la procédure de la page 1 expliqué par la reinette, pour monter un fichier dvd iso avec virtual clone drive et le lire avec mpc. Jusque là sa marche aucun problème, mais c'est à la fin du film je reste sur mpc, je pensais que mpc se fermait automatiquement et que je retournais sous XBMC, je suis obligé de fermer manuellement MPC et là je retourne sous XBMC.

Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas et si c'est possible de le faire automatiquement.

Merci pour vos réponses.
RABBIJACOB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Avr 2009 14:14
  • offline

Message » 17 Mai 2010 8:28

il faut rajouter le paramètre /close dans la ligne de commande d'mpc.

a+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:01

Salut à tous,

Existe t-il un moyen pour que, en allant dans "Films" (en mode médiathèque donc), on arrive directement au classement par "genre", et non pas à l'ensemble des films.

De même, après arrêt et redémarrage de XBMC, celui garde en mémoire le dernier chemin utilisé, comment désactiver celà ?

Merci,

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:59

archizor a écrit:il faut rajouter le paramètre /close dans la ligne de commande d'mpc.

a+

Bonjour,

J'ai rajouté le paramètre /close mais sa ne fonctionne toujours pas.
J'ai même créer un fichier bat pour lancer un fichier dvd iso en utilisant virtualclonedrive et mpc seulement sans utiliser XBMC j'ai toujours le même probléme
mpc ne se ferme pas a la fin du film.Il faut que je le ferme manuellement sinon mpc est toujours ouvert sur mon écran.
Voici mon fichier bat :

C:\VirtualCloneDrive\VCDMount.exe /d=0 "F:/film.iso"
C:\MPC-Homecinema\mpc-hc.exe M: /fullscreen /play /close
C:\VirtualCloneDrive\VCDMount.exe /d=0 /u

Merci pour votre aide.
RABBIJACOB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Avr 2009 14:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:08

Sinon y'a une case a coché dans mpc... mais il me semble qu'elle fait la même chose que le /close .

quel version utilise tu.

regarde dans les paramètre la case "fermer à la fin de la lecture" ou un truc du genre . dans général je crois.

aPlouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message