Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, pierrot le fou et 165 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Camelot 9.11 tuto complet lecture HD (UPDATE 4))

Message » 08 Juin 2010 12:05

Antec Veris EZ de Base à 17€ chez Matos Net
Harmony one configuré en mode télécommande Veris 200
I-Mon configuré sur XBMC et Veris 200

Et rulez

Du coup j'ai un peu trois telco pour XBMC à la maison .. un Di NoVo Mini .. mon Harmony One .. et mon Iphone :D mais bon l'Harmony one étant la plus WAF compliant ;)
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:10

lol je suis dans le meme cas que toi, sauf que je viens de revendre mon harmony, j'utilise mon ipod touch et mon dinovo mini. Je pensais pouvoir a terme me passer du petit clavier... mais pour autre chose que de la lecture xbmc... honnetement il m'est devenu indispensable ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 08 Juin 2010 14:39

Bah sans l'Harmony ma fille de 5 ans va ramer pour lancer ses mkv :D là elle le gère toute seule ou presque ( la téloche s'allume, l'ampli, tout le monde se met sur la bonne entrée , XBMC se lance etccc )
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 09 Juin 2010 17:26

Le dinovo et l harmony sont complémentaires. Mais remplacer le dinovo par un ipad semble également intéressant :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2010 1:03

Édit erreur
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:10

Je viens demander un grand service car j'ai un porblème, par inadvertance j'ai mis XBMC sur "mute' le logo en haut a droite du volume est en rouge et je n'ai donc plus de son ... j'ai beau chercher sur le net etc je ne trouve pas le raccourci clavier pour remettre le son. j'ai beau essayer de faire le raccourci clavier mute mais ca me coupe le son general de windows et ne remet pas celui de xbmc

merci d'avance car suis dans une impasse la
Jicay
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:34
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:01

Jicay a écrit:Je viens demander un grand service car j'ai un porblème, par inadvertance j'ai mis XBMC sur "mute' le logo en haut a droite du volume est en rouge et je n'ai donc plus de son ... j'ai beau chercher sur le net etc je ne trouve pas le raccourci clavier pour remettre le son. j'ai beau essayer de faire le raccourci clavier mute mais ca me coupe le son general de windows et ne remet pas celui de xbmc

merci d'avance car suis dans une impasse la


Ben normalement, tu appuies sur la touche "+" du clavier pour augmenter le son, en appuyant sur "-", ça le diminue et lorsqu'il est au minimum ça se met sur mute.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2010 11:36

oliver27 a écrit:
Jicay a écrit:Je viens demander un grand service car j'ai un porblème, par inadvertance j'ai mis XBMC sur "mute' le logo en haut a droite du volume est en rouge et je n'ai donc plus de son ... j'ai beau chercher sur le net etc je ne trouve pas le raccourci clavier pour remettre le son. j'ai beau essayer de faire le raccourci clavier mute mais ca me coupe le son general de windows et ne remet pas celui de xbmc

merci d'avance car suis dans une impasse la


Ben normalement, tu appuies sur la touche "+" du clavier pour augmenter le son, en appuyant sur "-", ça le diminue et lorsqu'il est au minimum ça se met sur mute.


c'etait bien ca lol c'etait bete mais fallait savoir un tout grand merci a toi!
Jicay
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:34
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:43

Edit1: MAJ script ("/i" et "TIMER 3")
Edit2: modif du lancement des dvd; ajout lancement bluray (spécifique à mpc hc); ajout commande pour les possesseurs de cg nvidia
Edit3: correction du mpc.bat (suppression de guillemets empêchant le lancement des images dvd/blu ray) Merci Lembzzz :wink:
Edit4: modif dans la recupération de l'extension + timer alternatif ne necessitant pas l'install supplémentaire du "Windows Server 2003 Resource Kit Tools"; merci Lebannen pour ces modifs

Bonjour,

J'aimerai revenir sur les scripts de conf auto de la fréquence de rafraichissement en fonction du framerate de la vidéo (Update 2) pour utiliser MediaPlayerClassic HC en lecteur externe. :)

Les solutions évoquées (en passant par reclock) ne fonctionnant pas chez moi :cry: , je me suis créé un .bat personnalisé qui utilise:
=> MediaInfo CLI pour récupérer le framerate de la vidéo (version CLI "commandline")
=>SetVideo pour modifier la fréquence de rafraichissement de l'écran
=>DaemonTools Lite pour le lecteur virtuel (après chacun voit, n'importe quel lecteur virtuel fera l'affaire du moment qu'il accepte de la ligne de commande)

Voila la conf du playerfactory.xml de XBMC (dans \UserData\)
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
  <player name="MPC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>c:\Script\mpc.bat</filename>
        <args></args>
        <hidexbmc>false</hidexbmc>
        <hideconsole>true</hideconsole>
        <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
 </players>
  <rules action="prepend">
   <!-- perso-->
   <rule filetypes="mkv|avi|mp4|wmv|mpg|ifo|iso"  player="MPC" />   
  </rules>
</playercorefactory>

Libre à vous d'ajouter des extensions supplémentaires (video comme image cd/dvd/bluray) dans la ligne <rule filetypes="mkv|avi|mp4|wmv|mpg|ifo|iso" player="MPC" /> :wink: (regardez quand même si l'extension vidéo ajoutée est supportée par MediaInfo)

dans mon cas, j'ai placé le mpc.bat dans C:\Script\
Dans le même dossier j'ai placé SetVideo.exe et le répertoire \MediaInfo\ contenant le logiciel (version CLI) du même nom :D
MédiaPlayerClassic HC est installé dans C:\MPC-HC\
Mon lecteur virtuel a la lettre F:\
Enfin ma TV LCD accepte comme fréquence le 24Hz, 50Hz et 60Hz

Et donc le mpc.bat
Code: Tout sélectionner
cls
@echo off
REM On récupère l'extension (sans le point)
set ext=%~x1
set ext=%ext:~1%
set dvd=0
REM Partie suivante à dupliquer pour chaque extension d'image (iso,img..)
if /i %ext%==iso (
   "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\dtlite.exe" -mount 0,%1
   set video=F:\
   set dvd=1
   TIMER 3
  REM ou alors     ping 127.0.0.1 -n 5 > nul
) else (
   REM la video à lire
        set video=%~1
         REM on ajoute les " s'ils ne sont pas présents (plantage de mediainfo en cas d'absence)
        set video="%video%"
)
REM Fin de partie à dupliquer
for /f "tokens=4 delims= " %%i in ('C:\Script\MediaInfo\mediainfo %video% ^| findstr /i /c:"Frame rate                       : "') do set result=%%i
if "%result%" LEQ "24.499" (
   if "%result%" GEQ "23.500" (
   C:\Script\Setvideo.exe x=1920 y=1080 b=32 f=24
        )
)
if "%result%" LEQ "25.499" (
   if "%result%" GEQ "24.500" (
   C:\Script\Setvideo.exe x=1920 y=1080 b=32 f=50
   )
)
if "%result%" LEQ "30.499" (
   if "%result%" GEQ "29.500" (
   C:\Script\Setvideo.exe x=1920 y=1080 b=32 f=60
   )
)
C:\MPC-HC\mpc-hc.exe %video% /fullscreen /play /close
if %dvd%==1 (
    "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\dtlite.exe" -unmount 0
)

Pour ajouter d'autres extensions d'image CD/DVD/Bluray, il suffit de dupliquer cette partie:
Code: Tout sélectionner
 if /i %ext%==iso (
   "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\dtlite.exe" -mount 0,%1
   set video=F:\
        set dvd=1
      TIMER 3
     REM ou alors     ping 127.0.0.1 -n 5 > nul
) else (
   REM la video à lire
        set video=%~1
         REM on ajoute les " s'ils ne sont pas présents (plantage de mediainfo en cas d'absence)
        set video="%video%"
)

En changeant "iso" par l'extension voulue

Les utilisateurs de carte graphique nvidia peuvent se passer de setvideo.exe:
il suffit de remplacer la commande:
Code: Tout sélectionner
C:\Script\Setvideo.exe x=1920 y=1080 b=32 f=24

par
Code: Tout sélectionner
rundll32.exe NvCpl.dll,dtcfg setmode 1 1920 1080 32 24

paramétrage: setmode [N° du moniteur] [résolution verticale] [résolution horizontale] [couleurs] [fréquence]

Je suppose que l'on doit pouvoir effectuer la même chose avec des cartes ati en passant cli.exe...

Et voila c'est terminé. :mdr:

Testé avec succès sur ma config HTPC:
Atom Ion N230 / geforce 9400
Sony KDL-40W5500

config MPC-HC:
-EVR Custom + D3DFS
-CoreAVC / haali splitter
-AC3 filter
-VSfilter (pour les sous titres (pb de tearing avec la gestion par mpc-hc))


PS:
-La lecture des Blu-ray est prise en charge (le film et non les menu) depuis le build 2193 de MPC HC 8)
-Pour ceux qui n'utilisent pas XBMC , le mpc.bat peux servir seul avec MédiaPlayerClassic HC (ou tout autre lecteur media): il suffit d'associer les extensions voulues (avi, mkv, iso...) à mpc.bat dans windows "Outils=> Options des dossiers=> Type de fichier"

8)
Dernière édition par Silenus le 26 Nov 2010 11:28, édité 6 fois.
Silenus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2010 13:16
  • offline

Message » 22 Juin 2010 20:32

Ouah ... Faut en vouloir :D Je suis jamais aller aussi loin avec le MPCHC
Le SetVideo, tu t'en sers ou dans les scripts (j'arrive pas a le voir). En tous cas, l'outil m'interesse bien, pour configurer directement le mode 24Hz, ce que je n'arrive pas a faire en ligne de commande avec le CCC d'ATI.

Et t'as essaye XBMC avec le DSPlayer ou meme les derniers builds SVN qui integrent le DXVA2 ? Parce que si tu passes par MPCHC juste pour l'acceleration materielle, y'a desormais un poil plus simple pour l'avoir avec XBMC.
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:01

TMadMac a écrit:Ouah ... Faut en vouloir :D Je suis jamais aller aussi loin avec le MPCHC

En fait ça m'a vite saoulé de devoir vérifier le framerate de ma vidéo pour configurer ma fréquence LCD :evil: et sans cette petite manip, j'ai fatalement des problèmes de tearing et de saccades...(même en D3DFS)

D'abord je me suis acharné sur le switch de fréquence auto en fonction du framerate intégré au dernières versions de MPC-HC :(
Chez moi, seul le mode EVR vista fonctionne correctement avec cette fonctionnalité :roll: mais dans ce mode j'ai quelques saccades (ralentissements) alors que l'utilisation cpu ne depasse pas les 40%.
Ensuite, j'ai testé reclock dans ses différentes versions et configurations avec le meme résultat :cry:

Et en cherchant un peu un soft permettant d'obtenir le framerate d'une vidéo que je suis tombé sur MediaInfo 8) (oui je sais ça fait un ptit moment qu'il existe :wink: )
Enfin, fini les recherches de fps vidéo, je lance et je regarde :D

TMadMac a écrit:Le SetVideo, tu t'en sers ou dans les scripts (j'arrive pas a le voir)

Dans le mpc.bat

TMadMac a écrit:Et t'as essaye XBMC avec le DSPlayer ou même les derniers builds SVN qui intègrent le DXVA2 ? Parce que si tu passes par MPCHC juste pour l'accélération matérielle, y'a désormais un poil plus simple pour l'avoir avec XBMC.

Non pas encore car à l'usage, je me suis rendu compte que je préférai largement utiliser MPC-HC seul que de passer par XBMC mais je vais y jeter un oeil :wink:

D'ailleurs, quelqu'un saurait comment, dans le file browser de XBMC, rajouter un lien "fixe" vers le dossier parent (par défaut il est en haut de la liste mais il est masqué dès qu'on déroule trop la liste et c'est pénible de remonter jusqu'en haut à grand coup de roulette :) ) ?
Silenus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2010 13:16
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:23

Pas de lien "fixe" a ma connaissance. Mais un coup de "Exit" et tu remontes au repertoire parent (enifn sur ma config avec la teclo).

Ran le nain : j'avais pas vu la barre de defilement du script mpc.bat ... Du coup je le trouvais naze il faisait pas grand chose. Pffff ! faut que j'aille m'acheter des yeux.

Pour l'usage, je suis tout a l'inverse : MPCHC au debut, et maintenant plus que XBMC tellement MPC me saoulait :D
Et avec les versions DXVA2 ou le DSPlayer a venir, c'est encore mieux :D
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:04

Juste une question que je ne m'étais pas posé jusque là...

Comment intègres-tu ta chaine de PS dans XBMC sans utiliser MPCHC ?

Tu traites autrement ?
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:04

Ben pour le DSplayer honnetement c'est pas encore au point. Tjrs des prob de freq auto, le dxva2 plante encore parfois avec les ST. c'est pas encore au top niveau. mais des qu'une version stable sort, je maj mon tuto parce que c'est vrai que l'intégration elle est un vrai petit bonheur pour nos cher Wafette ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 23 Juin 2010 17:50

... meme m femme se saisit de l'Harmony pour piloter XBMC/Ampli maintenant :D

Bon claire que c'est en developpement. Le DSplayer c'est base sur ffmpeg et assez dependant. Le DXVA2 duplayer natif j'ai pas encore regarde (mais je tourne pas sous 7 ce qui n'aide pas non plus).
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message