Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 21 Fév 2012 18:19

Merci à tous pour vos explications. Par contre cela va me poser quelques pbms, car pour pouvoir me retrouver facilement, dans mon dossier Fims, il y'a bien sûr la liste de mes films mais aussi des dossiers dont un 3D pour ma liste de films 3D pais aussi effectivement des dossiers avec dedans les films en trilogie..., puis pour les dessins animés.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:32

Perso j'ai autant de partage que de spécificité . Je m'explique .

J'ai 6 partages et donc 6 entrées dans YaDIS

BRD - DVD - Documentaire - Concert - Série - DA

Après chacun de mes films sont dans un seul dossier.

Ce qui permet une évolution rapide et facile si je veut mettre le NFO dans le dossier pour XBMC ou les jaquettes télécharger ect.; ect.. Je fais comme je veux ;)

Donc ne gros j'ai :

D:\BRD\Film1\
D:\BRD\Film2\
ect..
D:\DVD\Vieux film1\
D:\DVD\Vieux film2\
ect..
D:\Documentaire\Docu BBC1\
D:\Documentaire\Docu BBC2\
ect..
D:\Concert\MonArtistequeJAdore1\
D:\Concert\MonArtistequeJAdore2\
ect..
D:\Série\MaSérieD'Amour1\
D:\Série\MaSérieD'Amour2\
ect..
D:\DA\LesTrucPourLesGosse1\
D:\DA\LesTrucPourLesGosse2\
ect..

Représentation simple pour exemples ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:45

Idem (sur le principe) pour moi.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:52

Je te plein .

Mais t'inquiète une fois ce"petit" travail effectué ;)

Tu pourras passé sous n'importe quels apps de traitement ça fonctionneras toujours ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:08

GandalfLux a écrit:Je te plein .

Mais t'inquiète une fois ce"petit" travail effectué ;)

Tu pourras passé sous n'importe quels apps de traitement ça fonctionneras toujours ;)

HS ouvert ........
"Je te plein" .......... t'es sûr ?????
HS fermé.
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:21

Pardon plains je voulais dire plains :ane:

Comme quoi mon nouveau truc pour essayer de faire moins de fautes ne fonctionne pas encore à 100%
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:17

ouai, tendancieuse l'histoire :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:39

Votre gestion des repertoires fonctionne et c'est bien, mais quand on a un Xtreamer sur une autre TV, et donc uniquement une recherche de film par répertoire ca devient vite pénible de faire défiler des centaines de films avant de trouver le bon. Voila pourquoi le type de classement de auditt peut faire sens. J'ai le même probleme que lui et j'ai ouvert la proposition d'evolution 279 pour proposer une solution.

Pour info, Zappiti et un autre indexeur dont je ne me souviens plus le nom supportent cette fonctionalité (j'entends deja les integristes me dire d'aller voir ailleurs si je ne suis pas content :ko: ). Mais comme mon coeur n'est qu'a yaDIS, je prefere attendre.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:53

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous attendez ?
Mes médias sont classés dans une bonne vingtaine de dossiers. Simplement, j'ai fait attention à ne pas avoir de sous-niveau.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:32

Fred-L a écrit:Merci :D
Nouveau sujet pour la nouvelle version.
La version 2.2 est disponible ;)
Téléchargement: yaDIS 2.2


Je viens de mettre à jour de la .9 vers la 2.2
Et bien désolé de vous décevoir, mais je suis déçu du changement pour les sélections
avant dans la liste de tous les media, je voyais facilement tous les media sélectionnés en gras
lorsque mon filtre était sur la sélection (ou même ailleurs), je pouvais facilement activer/désactiver la sélection avec un CTRL-S
maintenant, tout à disparu :cry:

j'ajouterai que pour ma part, je zap souvent entre ma sélection "NON VUS" et les autres, mais je reviens souvent vers le NON VUS
et pour ce faire je trouve que la gymnastique de mulot est somme toute peu pratique
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:40

Bis : Les fausses manipulations avec l'ajout/suppression de media dans une sélection sont maintenant possibles et risquées...
un coup de souris trop à droite et on supprime la sélection au lieu d'enlever le media de la dite sélection
-> bof !;)
Dis chef, on peut revenir à la version précédente sans danger ?! ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 21 Fév 2012 23:14

rodo a écrit:Votre gestion des repertoires fonctionne et c'est bien, mais quand on a un Xtreamer sur une autre TV, et donc uniquement une recherche de film par répertoire ca devient vite pénible de faire défiler des centaines de films avant de trouver le bon. Voila pourquoi le type de classement de auditt peut faire sens. J'ai le même probleme que lui et j'ai ouvert la proposition d'evolution 279 pour proposer une solution.

Pour info, Zappiti et un autre indexeur dont je ne me souviens plus le nom supportent cette fonctionalité (j'entends deja les integristes me dire d'aller voir ailleurs si je ne suis pas content :ko: ). Mais comme mon coeur n'est qu'a yaDIS, je prefere attendre.



je ne comprends pas le pb dans ce cas colle tous les films dans un seul rep.

Mais faire un coup un sous rep pour une saga et les autres films en vrac, sorry mais c'est complètement nul comme principe.

Dans ce cas sort la saga et collent les films de cette saga avec tous les autres. je ne vois aucun pb a faire ça
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:26

Supposons que je possede 1000 films.
Si je les mets tous dans un unique repertoire il me faut 30 minutes avec le Xtreamer pour scroller dans la liste, donc pas super pratique.

Donc dans un premier temps je propose de trier mes films par genres, c'est bien pratique car le soir ou je veux mater un truc bourrin pas besoin de faire defiler tous les films a l'eau de rose ou les cartoons des petits; dans ce but je cree les repertoires suivants :
- Action
- Drames
- Animations
- Films asiatiques
- Ballets
- Comedies
- Concerts
- Documentaires
- Science Fiction
- Films pour enfants
- Horreur
- Oldies but goodies
- Films russes
- Romance

Donc la deja de 1000 films dans un seul repertoire je passe a 20-400 films dans chacun de ces 14 repertoires (ils ne sont malheureusement pas tous de la meme taille). C'est pas mal du tout, et avec yaDIS il suffit d'indexer ces 14 repertoires et le tour est joué.

Seulement voila; certains genres sont plus riches que d'autres; et 400 films dans un seul repertoire ca fait encore beaucoup de scrolling sur le xtreamer, ou pas mal de temps perdu quand on 'butine' a la recherche d'inspiration. Donc l"idee est de regrouper les films appartenant a une saga, dans le genre :
action/saga1
action/saga2
action/saga3
...

Si on suppose que beaucoup de sagas sont des trilogies, et que la moitié des titres ont eu des suites, ca fait un repertoire action qui contient 100 titres + 100 ss repertoires avec chacun 3 films.

Tout de suite c'est beaucoup plus aéré pour naviguer, n'est ce pas ?
Alors bien entendu on pourrait mettre saga1 saga2 saga3 et tous leurs copains directement dans la racine mais alors on devient noyé des la racine avec plus de 200 repertoires (les 14 genres + les 100 sagas de action + les 60 sagas de comedie + les 40 de horreur + ...) : ma pauvre femme qui voulait regarder un film romantique va devoir a nouveau passer 3 plombes a trouver le repertoire adequat pour lancer son film.

Cela signifie aussi au niveau de yadis qu'il faut declarer un par un les 200 repertoires de la racine, avouez que comme systeme d'automatisation des jaquettes ce n'est pas tres simple...

Alors que si on offrait dans l'UI de yaDIS, au moment on on declare les repertoires a scanner, une option pour choisir si les sous repertoires doivent etre consideres comme hostant la structure d'un film (process actuel) ou comme hostant une multitude d'autres films, alors chacun y trouverait son bonheur:
- les utilisateurs satisfaits de la logique actuelle garderaient l'option par defaut
- les utilisateurs comme moi cocheraient la nouvelle option, yaDIS agregerea la liste de tous les fichiers trouvés dans les sous repertoires et continuera la suite de son boulot pépère comme tout.


J'espere Gandalf avoir réussi a te faire comprendre la logique de mon raisonnement; a defaut de te voir l'accepter.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:52

revend ton xtreamer et achète une deuxième dune :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2012 2:48

Bonsoir,

Petit bug sur Un film et un seul (Sur 280 c'est pas la mort). La récupération des données technique plante systématiquement (en fait ça fige), obliger de ctrl+alt+supr pour fermer Yadis. Pourtant j'avais crée la fiche pour ce film en 1.9 sans soucis.

Y'a eu un changement dans le traitement des fichiers ?

Sinon encore merci pour le taff.
LAYO41
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Mai 2009 9:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message