Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 27 Aoû 2013 23:49

Mr Eric a écrit:setup/applications/smb changer le nom réseau de Dune en workgroup. ça devrait la faire apparaître sur le pc sous réseau.

au pire tu mets la clé USB sur ton pc, tu y exportes puis tu la branche sur la dune. ça marche aussi mais c'est moins pratique.
tu viens de donné la reponse a mon acharnement et la mise en place de mon réseaux m'a couté pas mal d'euros, alors ne pas en profite sa me casse vraiment les c*¨¨$^ :evil: :evil:

moi j'ai

nom serveur: diskstation
descriptif: video
groupe de travail: workgroup


edit:je suis c$^$$ j ai mis le même nom que pour mon nas :ane: :ane:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 0:00

tu as ça où ? dans le set up de la dune ???
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 0:02

donc si je copie le workspace et yadis sur le disc du Dune j ai juste a faire un nouvelle export,ou faut que je reprenne tout depuis le début?
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 0:04

est ce que tu lis vraiment les réponses qu'on te donne ???
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 0:05

Mr Eric a écrit:tu as ça où ? dans le set up de la dune ???


oui,mais je vais modifier le nom plus tard,c'est bon j ai le Dune sur le pc

y avais surement conflit avec le nom de mon nas
Dernière édition par divx971 le 28 Aoû 2013 0:24, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 0:09

Mr Eric a écrit:est ce que tu lis vraiment les réponses qu'on te donne ???




:oops: :oops: :oops: oui je viens de me relire pffffff overdose pour aujourd'hui,mais cette histoire de nfs m'intrigue,c'est pas normale que ça ne fonctionne pas :wtf: :o

le partage du Dune sur le pc sa reste du provisoire, car ma config me permet pas de l'allume quand je le souhaite,tout es en réseaux via du cpl dans le salon avec mon installe video, avec un débit pas terrible pour le transfère sur le disc dur,si je reste comme ça je serai obligé de faire un export a chaque allumage du Dune et sa risque d'être très long :grr:

actuellement windows m'indique 2h50 pour la copie sur disc :zen: :ko:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 9:14

:hein:

y'a absolument rien à transférer entre ton NAS et ta dune...

ce qu'il faut faire :

1. aller ici :

Image

2. dans "emplacement de l'interface dune" tu remplaces l'adresse actuelle pour qu'elle pointe désormais sur la clé USB qui est sur ta dune
3. tu cliques sur Exporter
4. depuis ta dune tu vas sur ta clé usb où se trouve désormais l'interface dune de yadis, tu lances yadis de là et c'est tout...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:55

bonjour,
oui, oui, mais sa reviens au même que de faire le transfère par réseaux si je laisse la clés sur le Dune et c'est pas le but rechercher,même si je suis d'accord avec toi que c'est une solution,mais dans mon cas elle ne me conviens pas.Le plus pratique pour moi c'est le Nas car la lecture des fichier se fait sans problème même avec des cpl et des switch en smb.
j'ai envoyé message au support synology en espèrent avoir une réponse a ce problème de nfs et je suis pas le seul sur le net a en avoir des problème de config avec le Dune :o
Dernière édition par divx971 le 28 Aoû 2013 12:00, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:59

euuuhhh...ça revient pas du tout au même. Si ton idée c'est d'exporter vers le NAS puis après de copier le répertoire d'export vers la clé USB de la dune, c'est totalement inutile. :hein:

le plus simple c'est d'exporter direct sur la clé sur la dune. Le répertoire d'export n'a absolument pas besoin d'être sauvegardé, ça sert à rien du tout (si c'est pour cette raison que tu veux le garder sur ton NAS).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:04

Mr Eric a écrit:euuuhhh...ça revient pas du tout au même. Si ton idée c'est d'exporter vers le NAS puis après de copier le répertoire d'export vers la clé USB de la dune, c'est totalement inutile. :hein:

le plus simple c'est d'exporter direct sur la clé sur la dune. Le répertoire d'export n'a absolument pas besoin d'être sauvegardé, ça sert à rien du tout (si c'est pour cette raison que tu veux le garder sur ton NAS).


non,l'idée c'est de crée un dossier réseaux en nfs sur le Dune qui pointe sur le dossier de yadis qui se trouve sur le nas,et la sa passe pas

1-est ce un problème de privilège?

2-est ce moi qui configure mal un truc?
etc.......
Dernière édition par divx971 le 28 Aoû 2013 12:49, édité 3 fois.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:20

divx971 a écrit:
Mr Eric a écrit:euuuhhh...ça revient pas du tout au même. Si ton idée c'est d'exporter vers le NAS puis après de copier le répertoire d'export vers la clé USB de la dune, c'est totalement inutile. :hein:

le plus simple c'est d'exporter direct sur la clé sur la dune. Le répertoire d'export n'a absolument pas besoin d'être sauvegardé, ça sert à rien du tout (si c'est pour cette raison que tu veux le garder sur ton NAS).


non,l'idée c'est de crée un dossier réseaux en nfs sur le Dune qui pointe sur le dossier de yadis qui se trouve sur le nas,et la sa passe pas

1-est ce un problème de privilège?

2-est ce moi qui configure mal un truc?
etc.......


Surement puisque avec tous les paramètres que je t'ai donné tous les paramètres que j'ai modifié et ça fonctionne parfaitement.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:22

divx971 a écrit:
Mr Eric a écrit:euuuhhh...ça revient pas du tout au même. Si ton idée c'est d'exporter vers le NAS puis après de copier le répertoire d'export vers la clé USB de la dune, c'est totalement inutile. :hein:

le plus simple c'est d'exporter direct sur la clé sur la dune. Le répertoire d'export n'a absolument pas besoin d'être sauvegardé, ça sert à rien du tout (si c'est pour cette raison que tu veux le garder sur ton NAS).


non,l'idée c'est de crée un dossier réseaux en nfs sur le Dune qui pointe sur le dossier de yadis qui se trouve sur le nas,et la sa passe pas

1-est ce un problème de privilège?

2-est ce moi qui configure mal un truc?
etc.......


certes, mais quand ça veut pas, ça veut pas...

La solution de la clé USB est tout aussi viable et facile à mettre en place (suffit d'avoir une clé usb sous la main).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:46

Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:50

edit: en faite voici les raisons qui on fait que j'ai pris un nas pour géré ma vidéothèque

1-j ai une installe en CPL avec des SWITCH en GB
2-dans le Dune j ai un disc dur
3-tous ça connecte a un ensemble VP,ampi ........ dans le salon et configuré de manière que ça s'allume en simultané via une télécommande Logitech

4-alors plusieurs inconvénient pour les export vers DD du Dune (pour moi)

-- 4.1 obligation d'allume tout mon installe(sinon a chaque fois éteindre les appareil inutile) :(
-- 4.2 débit merdique, un simple export prend 15mn voir plus si y en a beaucoup, donc pas de séance ciné immédiate(le but es d'utilisé l'interface yadis) et pas celui du Dune
-- 4.3 parfois je veux juste mettre a jour ma playlist et faire un export pour la prochaine séance, donc obligé encore une fois de tout allumé :grr:
5- pour la clés usb
-- 5.1 pas envi de débranché, re-branché,débranché, re-branché, de plus le Dune es dans un meuble bas.......
-- 5.2 si je laisse la clés sur le Dune même problème de débit merdique

mon installe dois se fondre un Max dans le salon :mdr: :charte: avec madame

expérience déjà vécu avec un popcorn a-210

ps=je pars du principe que si il y a des solutions qui son censée fonctionne alors je dois comprendre prk je ne peu pas les utilisé. :grad:
Dernière édition par divx971 le 28 Aoû 2013 13:00, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 12:58

Estebanx a écrit:Bonjour,

J'ai un nas synology et une dune.

Je test l'export de l'interface yadis sur le nas dans un dossier nommé yadis sur le nas.

J'ai également monté ce dossier en NFS et SMB je teste les deux et vous dis ce qu'il en est après-mangé.


Edit :
Depuis le smb l'interface ce lance pas de problème seul les films dispo également sur le nas ne sont pas accessible suite au bug du double accès smb le reste marche.
Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment paramétrer le nfs sur le dune donc je ne sais pas si ça marche lol.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message