Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, macera, pierrot le fou et 165 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Nov 2019 8:57

ça refonctionne ici aussi :D
guigou31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2016 11:01
  • offline

Message » 01 Déc 2019 1:46

Fonctionne également sans problème :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Déc 2019 21:33

Sans problème.. euh, j'ai comme l'impression que la l'ordre des saisons et des épisodes ne correspond à aucun ordre affiché. Du coup, on numérote à l'aveugle en changeant de saison quand cela n'indexe plus (en tout cas j'ai ça sur les épisodes de naruto que j'indexe pour mes enfants).
stepfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2017 1:16
  • offline

Message » 12 Déc 2019 22:29

C'est vrai que la récup des bannières et fonds est parfois surprenante et surtout aléatoire. Mais est-ce la jeunesse de la nouvelle API ou yaDIS ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Déc 2019 13:48

j'ai l'impression que tvdb lorsqu'il définit un nouvel ordre le fait dans une nouvelle version de l'API et que l'ancienne version de l'API perdure avec l'ancien ordre. Du coup des séries dont l'ordre a été changé récemment, le numérotage à faire avec yadis ne correspond à plus aucun des ordres affichés (ni l'ordre absolu, ni l'ordre officiel). Je me pose aussi du coup des questions sur les nouvelles séries. Seront-elles ne serait-ce que visibles aux yeux de yadis ? Je n'ai pas encore eu cette situation, mais peut être quelqu'un d'autre...
stepfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2017 1:16
  • offline

Message » 17 Déc 2019 23:05

2 cas de figure chez moi pour l'instant :
- si la numérotation n'a pas changé, je récupère aléatoirement fond et bannière pour les séries
- si la numérotation a été revue notamment pour les épisodes spéciaux, j'ai une saison "0" sans icône avant la saison 1 sur l'interface. Fond et bannière également aléatoire

En pratique, je vais sur TVDB et je récupère les fonds et/ou bannières qui m’intéressent et je les applique manuellement. C'est moins pratique, mais je n'ai à le faire qu'une fois par série concernée. Et comme j'ai depuis très longtemps des médias personnels pour lesquels j'ai un répertoire d'images dédiés, je stocke les autres là aussi ;-).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Déc 2019 19:52

Bonsoir,

Le Père Noël m'a gâté, et pour remplacer ma vieille tablette, il m'a apporté une tablette flambant neuve, en Android 9. :D
Le souci, c'est qu'autant avec mon ancienne tablette, Yadis fonctionne nickel et me permet de télécommander ma platine Dune et regarder les films stockés sur mon PC, autant avec la nouvelle tablette, impossible. Le problème ne vient pas du scrap, mais quand je choisis 'Télécommande" dans le menu Yadis , elle s'affiche, mais elle ne permet pas d'allumer ma platine dune, encore moins de "démarrer" mes films. Quand je clique sur le bouton "informations" (à côté du bouton pour allumer la Dune), j'ai un message 'Error : responseCode statut NOK:0"

Pourtant, j'ai paramétré exactement de la même façon Yadis sur ma nouvelle tablette que sur mon ancienne.
Et de plus, avec un autre logiciel (dune control), je peux bien "télécommander" ma platine , mais je ne peux pas bénéficier de tout ce que Yadis permet .

Une idée du souci ?
Merci de votre aide.
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:30

Bonjour,
Si il s'agit bien de l'application Yadisget du Playstore, pouvez vous vérifier que vous n'avez pas coché Anonyme dans Paramètre Serveur ainsi que l'adresse "Ip Dune HD" soit bien renseignée correctement.
Si vous avez réussi à scrapper c'est que les autres adresses Ip sont bonnes.

Par curiosité, vous avez tout re-scrappé sur votre nouvelle tablette, utilisé YadisGet PC ou vous avez copié directement le dossier Yadisget ?

Sinon, je vais regarder de mon côté, peut être que Android 9 a ajouté des sois disant sécurités qui embêtent surtout les programmeurs amateurs comme moi qui propose des app gratuite et sans pub (ça ne doit pas leur plaire !). Vu le temps que cela prends, je comprends que petit à petit on abandonne au bout d'un moment... Enfin, je n'en suis pas encore là, mais tout ça pour dire que j'essaierai de faire au mieux entre la famille et le boulot ;)

David
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:17

Bonjour
Merci David pour cette réponse. C'est un honneur de pouvoir discuter avec le concepteur de Yadis !

Sur le playstore, lorsque je consulte l'affiche yadisget, on me prévient que l'application n'est peut-être pas optimisée pour mon appareil .
Mais l'installation s'effectue proprement.
Au niveau paramétrage, étant donné que je peux encore utiliser mon ancienne tablette ( avec yadis installé dessus), j'ai pu reproduire à l'identique les différents paramètres. )
J'utilise yadis 2.3 sur mon Pc pour scanner mes différentes sources (disques dur interne, externe et NAS), et je suis reparti d'une base vierge pour m'assurer que le souci ne venait pas de la.
J'ai supprimé puis réinstallé yadis sur mes 2 tablettes, remis le paramétrage 'qui va bien' (en renseignant le workspace puisque je n'utilise pas YadisGetPc pour générer ma liste), mais le résultat est identique : l'ancienne tablette me permet de voir ma médiathèque , d'allumer la dune et de démarrer la lecture du film , alors que sur la nouvelle tablette, je ne peux que voir ma médiathèque. Des qu'intervient la télécommande, j'ai ce satané message.


Je comprends très bien que votre vie de famille passe avant toute autre chose, c'est tout à fait normal. D'autant plus que 'mon' souci a une solution de contournement ( utilisation de zappiti), je ne suis donc pas bloqué et je saurai patienter autant que possible pour pouvoir enfin réutiliser ce formidable outil qu'est yadis.
En tant que développeur j'aurai tellement aimé développer ce genre d'outils, mais mes compétences ne me le permette pas (je suis expert vba excel ce qui ne m'aide pas trop au quotidien...)
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 21 Jan 2020 10:27

zomba a écrit:Bonjour
Merci David pour cette réponse. C'est un honneur de pouvoir discuter avec le concepteur de Yadis !


Ce n'est plus FredL le concepteur de Yadis :o :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Fév 2020 21:45

Bonjour zomba,

Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas fait attention qu'il y avait des nouveaux messages... :oops:
Effectivement, je ne suis pas le développeur de Yadis, c'est bien FredL. Moi j'ai développé l'application Yadisget sur PC et sur Android en exploitant les informations de Yadis.
J'ai d'ailleurs commencé il y a maintenant longtemps une sorte de copie de Yadis (en java car c'est le langage que j'ai appris pour programmer sur android) avec une interface pour pouvoir modifier les templates des films.
Le soucis pour finaliser ce programme, c'est le manque de temps car pour les séries c'est plus compliqué (et surtout plus long en fait).
Je m'étais permis de vouloir refaire une copie car je pensais que FredL ne ferait plus d'évolution de son programme.
J'ai commencer aussi à apprendre le C# (j'ai fait quelques programmes simples et j'utilise aussi ce langage sur Unity). Si un jour, FredL partage ces sources je me replongerais peut être dedans.

Pour votre problème, je vais remettre mon application à jour et effectuer des vérifications.
Si ça ne vous dérange pas, j'aurais peut être besoin de passer par des versions Beta que je vous partagerais pour voir si le problème est résolu avant de publier la version finale en ligne.
Je vous renvoie un message quand j'aurais plus avancé sur le sujet.

Mon dernier message était un peu pessimiste quand je le relis mai j'avais eu des durs journées de boulot :lol:
Merci pour votre compréhension ;)

A bientôt
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 10 Fév 2020 20:42

David S74 a écrit:Bonjour zomba,

Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas fait attention qu'il y avait des nouveaux messages... :oops:
Effectivement, je ne suis pas le développeur de Yadis, c'est bien FredL. Moi j'ai développé l'application Yadisget sur PC et sur Android en exploitant les informations de Yadis.
J'ai d'ailleurs commencé il y a maintenant longtemps une sorte de copie de Yadis (en java car c'est le langage que j'ai appris pour programmer sur android) avec une interface pour pouvoir modifier les templates des films.
Le soucis pour finaliser ce programme, c'est le manque de temps car pour les séries c'est plus compliqué (et surtout plus long en fait).
Je m'étais permis de vouloir refaire une copie car je pensais que FredL ne ferait plus d'évolution de son programme.
J'ai commencer aussi à apprendre le C# (j'ai fait quelques programmes simples et j'utilise aussi ce langage sur Unity). Si un jour, FredL partage ces sources je me replongerais peut être dedans.

Pour votre problème, je vais remettre mon application à jour et effectuer des vérifications.
Si ça ne vous dérange pas, j'aurais peut être besoin de passer par des versions Beta que je vous partagerais pour voir si le problème est résolu avant de publier la version finale en ligne.
Je vous renvoie un message quand j'aurais plus avancé sur le sujet.

Mon dernier message était un peu pessimiste quand je le relis mai j'avais eu des durs journées de boulot :lol:
Merci pour votre compréhension ;)

A bientôt


Bonsoir,

S'il y a près de 350 pages de message sur ce fil, c'est qu'il y a tout de même un certain intérêt... Je me demande bien souvent pourquoi une version payante n'existe pas parallèlement à une version gratuite plus limitée (Nous savons tous où mène le système de dons de soutien au développeur ... :hehe: ).
Il y a tout un tas d'applications qui ont, je n'en doute pas, bien moins d'utilisateurs qu'un scrapper aussi intéressant que Yadis.

Bref, fallait que ça sorte.

Bon courage David pour cette suite tellement attendue.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 13 Fév 2020 23:15

Bonsoir à tous,

Merci pour vos message.
Je voulais juste vous prévenir que la mise à jour était en cours. Le passage à Android 10 a engendré pas mal de changement au niveau du code mais le plus gros est fait. Je suis en phase de test.
Je pense pouvoir mettre la mise à jour demain soir ;)

Au plaisir
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 15 Fév 2020 19:47

Je viens de mettre la version en ligne. Elle devrait être bientôt disponible sur le PlayStore.
Merci de me faire un retour.

A+
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:56

Génial, énorme merci.
Je testerai ce week-end, quand je serai rentré de vacances.
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message