Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 139 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 11 Nov 2014 20:06

Alien69 a écrit:Bonsoir,
tout d'abord bravo pour cette application, super sympa, simple et très bon complément à Yadis.
Jusqu'à présent j'utilisais la version 1.4 et ce soir je me suis baladé sur le site pour voir si il y avait une nouvelle version et là surprise 3.5.
Pas mal d'améliorations géniales mais j'ai un petit problème avec cette version mais pas avec la 1.4, certains films ainsi que des séries n'apparaissent pas. Si vous avez une idée ...
Merci d'avance pour votre aide et surtout merci pour votre travail.


Bonsoir,

Merci pour vos encouragement, ça fait toujours plaisir :D
Depuis la version 2.2 seul les films vérifiés apparaissent dans la liste, je pense que votre soucis vient de là... A vérifier dans yaDIS
Tenez moi au courant

A+
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:11

Merci pour votre réponse, le problème vient effectivement de là. J'utilise l'état vérifié/non vérifié pour identifier les films dont j'ai pas encore vérifié l'encodage et pour les séries qui sont toujours en production. Ce nouveau mode de fonctionnement me pose donc quelques problèmes avec les séries, je vai donc jongler avec les deux versions la 1.4 et la 3.5.
Encore merci pour votre travail et votre disponibilité.
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2014 12:30

Alien69 a écrit:Merci pour votre réponse, le problème vient effectivement de là. J'utilise l'état vérifié/non vérifié pour identifier les films dont j'ai pas encore vérifié l'encodage et pour les séries qui sont toujours en production. Ce nouveau mode de fonctionnement me pose donc quelques problèmes avec les séries, je vai donc jongler avec les deux versions la 1.4 et la 3.5.
Encore merci pour votre travail et votre disponibilité.


Bonjour,

Je vais regarder si je peux ajouter une option qui permettrai d'avoir ou non que les films vérifiés, comme ça vous pourrez rester qu'avec la dernière version :wink:

EDIT: nouvelle version en page 1
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 13 Nov 2014 14:04

Merci, si c'est possible ce serait génial.
J'ai testé hier soir l'application sur tablette, super boulot très agréable à utiliser. (j'ai un peu galéré pour la config, impossible de trouver dans l'interface l'option pour choisir le dossier yadisget jusqu'à que j'appuie sur le bouton option de la tablette).
Y'a-t-il moyen de rajouter pour les série le lancement de la lecture pour une saison complète ?
Merci et bonne journée
Alien69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juin 2010 7:08
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:30

Nouvelle version (voir en 1ère page)

Version 3.7 :
- Mise à jour importante pour les utilisateurs de l'application Android :
Je vais bientôt faire une mise à jour de l'app pour que l'on puisse l'utiliser sans passer par le logiciel PC.
Il faudra simplement sélectionner le workspace de yaDIS à la place des listes YadisGet PC.

Le traitement des mises à jour étant différent, pour vous éviter que l'app vous crée de nouveau vos images il faudra :
* mettre à jour vos listes avec YadisGet PC v3.7
* Importer vos listes fraîchement mis à jour dans l'app (menu Utilisateur YadisGet PC dans la nouvelle version)

Bien faire ceci pour vous éviter une importation plus longue !

Une fois cela fait, vous pourrez sélectionner le dossier workspace dans l'app et mettre à jour votre liste directement sans passer par YadisGet PC

L'app est en cours de test et sera mis à jour prochainement
Dernière édition par David S74 le 02 Sep 2015 8:44, édité 1 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 17 Juin 2015 23:01

Nouvelle version !

Version 3.8 : YadisGet 3.8

Vous pouvez maintenant profiter de l'interface sur votre PC comme sur votre Dune !
A l'aide du clavier ou de la souris :

F11 permute entre mode fenêtre et plein écran

Souris:
Molette pour naviguer
Clic gauche pour sélectionner
Clic du milieu pour retour

Clavier:
Flèches directionnelles pour naviguer
Entrer pour valider
Esc pour retour

Sur l'écran de démarrage, cliquez sur l'icone yaDIS
Image Utilise l'interface yaDIS comme sur la Dune

Image Utilise l'interface "tableau" où on peut exporter la liste
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:25

Salut, je voulais savoir si vous avez essayer la dernière version... Chez moi ça marche bien et je trouve bien pratique d'avoir la même interface sur PC et sur Dune.
N'hésitez pas à me dire si ça ne marche pas comme il faut chez vous ou si vous pensez à une amélioration...
Dernière édition par David S74 le 02 Sep 2015 8:45, édité 1 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 19:27

Bonsoir,

Désolé d'avance, je vais sans doute être assez (trop) long, mais je voudrais expliquer les problèmes rencontrés le mieux possible, au cas où quelqu'un puisse m'aider :-)
J'ai découvert cette appli hier. Et les 2 fonctions, interface Yadis sur PC et export de la liste, me paraissent très intéressantes.
Mais j'ai quelques soucis avec cette version PC. Apparemment je suis le seul car après avoir lu les autres pages, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un parler de ca.

L'export de la liste fonctionne, c'est le mode "Yadis" qui coince.

Je vais essayer de lister ce qui fonctionne et ne fonctionne pas :
- Le menu principal Yadis s'affiche sans problème, comme sur la Dune.
- Dans le menu principal je peux faire défiler de gauche à droite avec la molette toutes mes catégories. Mais je ne peux ouvrir que la première (celle par défaut). Pour toutes les autres, il ne se passe rien.
- Si je clique sur celle par défaut, le sous menu s'ouvre bien. Mais là, c'est le contraire. La première ne marche pas (et plante l'appli complètement d'ailleurs), et pas de problème avec les autres sous menus (Ajouts récents, Alphabet, Genres, Acteurs etc.).
- Si je vais dans un sous menu où ca fonctionne (par exemple dans "Ajouts récents"), le mur de jaquettes s'affiche, je clique sur l'une d'elle, j'ai la fiche du film, et si je clique, au lieu de lancer le film comme je m'y attendais, l'appli m'ouvre le répertoire où se trouve le film. Si je double clique avec la souris sur le fichier, le film se lance bien sûr, mais est-ce normal que l'on "quitte" en quelque sortes, l'interface Dune pour revenir à un répertoire windows ?

Ce qui me vient à l'esprit comme particularités, au cas où ca explique certaines choses :
- Je suis sous Windows 10 (je n'ai jamais eu l'occasion de tester YadisGet sur un autre OS, donc je ne sais pas si ca peut être un souci).
- Je n'utilise pas les séries dans Yadis, donc le menu série ne s'affiche pas (normal). Dans le menu principal, je n'ai donc que le menu par défaut et mes catégories persos.
- Le dernier point est peut être (sans doute !) une source de problème avec l'appli : Le menu par défaut de Yadis s'appelle "Films" si je me souviens bien. Ce que je ne trouvais pas logique puisqu'en fait il contient des films et des animés, si on en a. Je me suis fait une catégorie perso "Films", et une catégorie "Animés". Mais du coup mon menu principal était le suivant :
Films - A Voir - Films - Animés - Japanim - Documentaires Etc.
Pour éviter d'avoir 2 fois "Films", dont un qui contient en réalité de tout, j'ai renommé les catégories en :
Tout - A Voir - Films - Animés - Japanim - Documentaires Etc.

Et quand on clique sur "Tout", j'ai renommé le premier sous menu en "Toutes les vidéos". J'ai donc comme sous menu :
Toutes les vidéos - Ajouts récents - Alphabet - Genres etc.

Voilà. J'ai donc des catégories persos, et j'ai renommé un point du menu principal, et un point du sous menu.
Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir fait, mais si l'appli se base sur les noms d'origine à un moment où un autre, ca peut peut être expliquer certains de mes problèmes.

Dernière info : Concernant le fait que l'appli ouvre le répertoire windows contenant le film au lieu de lancer le film.
Il se trouve que dans la liste excel, dans la colonne "nom de fichier", je n'ai pas le nom de fichier justement. Mais le nom du répertoire dans lequel se trouve le fichier. Comme si l'application s'arrêtait un cran trop tôt dans l'exploration de l'arborescence (du coup je comprends qu'au lieu de lancer le film, elle ouvre le répertoire. Si elle croit que c'est le nom du film).

Donc avec un chemin du type :
Y:\Video\Films\Nom du film Fr - Nom du film VO (HD)\Nom du film Fr (1997) 1080p (FrEn St FrEn) BR.mkv

Dans le fichier excel, j'ai :
Colonne Chemin : "Y:\Video\Films"
Colonne Nom fichier : "Nom du film Fr - Nom du film VO (HD)"

Et le nom du fichier ne se trouve nulle part dans Excel.

Alors que je suppose que je devrais avoir :
Colonne Chemin : "Y:\Video\Films\Nom du film Fr - Nom du film VO (HD)"
Colonne Nom fichier : "Nom du film Fr (1997) 1080p (FrEn St FrEn) BR.mkv"

Un peu comme si l'application fonctionnait uniquement dans le cas de figure où tous les fichiers sont dans le même répertoire, et ne fonctionnait pas quand il y a un répertoire par film.

Voilà.
J'ai été un peu long, mais j'espère qu'en contrepartie j'ai été relativement clair.
Si quelqu'un à une piste...

Merci d'avance.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:33

Merci pour tous ces détails.
Aïe... windows 10, je n'ai pas encore pu tester sur cet OS... C'est peut être bien là le problème ou alors, c'est peut être ton interface modifiée... Il faudrait que j'essaie de la reproduire pour voir si ça bug chez moi aussi.
Si ton dossier interface n'est pas trop lourd, tu peux l'archiver et me l'envoyer par mail si tu n'y vois pas d'inconvénient (ce sera plus simple pour moi pour débugger).
Je vais tester aussi les films dans des dossiers séparés, c'est vrai que moi je n'ai pas ce cas de figure et je ne l'ai pas pris en compte.

Je pense regarder dans le week end, peut être avant mais ça risque d'être chaud....

A+
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 23:50

Je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose pour mon cas désespéré (W10 + interface modifiée + 1 rep par fichier, en le disant comme ca on a l'impression que je cherche les ennuis :mdr: ). Mais bon, après tout en jetant un oeil tu pourras peut être aborder d'autres types de configurations. Même si au bout du compte mon cas n'est pas réglé, ca en règlera peut être d'autres.
Je te fais un MP.
Merci.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 16:46

Merci pour les fichiers joints... J'ai du grain à moudre maintenant :wink:
J'ai fait un essai d'une interface à moi sur windows 10 et tout fonctionne. Ca ne vient donc pas de l'os, c'est déjà ça.
Je viens de lancer rapidement ton interface:
Si je vais dans "tout", j'arrive à naviguer normalement (pour le lancement du film, il faut que je regarde de plus près par contre...)
pour le reste, effectivement, rien ne se passe car je n'avais pas prévue ce cas. J'utilise des raccourci pour accéder à d'autres répertoire et pour l'instant je n'avais pas utilité à avoir cette option sur PC mais je pense pouvoir arranger ça.
Je vous tiendrez au courant quand j'aurai plus d'information.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 16:55

Tu as pu récupérer tous les fichier sans souci ? Super. Comme tu dis, ca te fais du grain à moudre. Beaucoup de grain même, bon courage et merci.
En tous cas j'ai bien noté que naviguer dans "tout/toutes les videos" devrait fonctionner. Je suppose qu'il doit y avoir un souci sur ma config alors. Il faut que j'étudie ca.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:56

Salut,

Pour les fichiers pas de souci. J'ai essayé de corriger au mieux, par contre j'ai voulu en profiter pour ajouter une barre de chargement (quand on a beaucoup de film, ça peut être long et l'appli semble être figée) et je galère un peu... Dire que je pensais que ça allait être simple :(

Voici le lien de la version test en attendant (ne pas prendre en compte la barre de chargement :wink: ), j’espère avoir corrigé les problèmes... Tiens moi au courant
YadisGet 3.9Beta

A+
Dernière édition par David S74 le 02 Sep 2015 0:11, édité 1 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:58

Bonsoir,
Quelle réactivité, félicitations ! Et merci.
Je pense que je n'aurais pas le temps ce soir, mais je teste ca dès demain et je te fais un retour d'infos.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 02 Sep 2015 0:10

Voici une version plus abouti (peut être même"final") :

YadisGet 3.9Beta2

J'ai corrigé beaucoup de chose et maintenant, si on essaye d'ouvrir un emplacement non accessible, une fenêtre de dialogue s'ouvre pour indiquer le chemin (pratique si on veut le modifier ou le "debugger").
Par contre, pour le fichier xls, je prends les informations dans le fichier data.xml et pour les films qui se trouvent dans un dossier, il n y a pas le nom du fichier... donc je ne peux rien faire à ce sujet.
Dernière édition par David S74 le 05 Sep 2015 0:16, édité 1 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma