Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64, razzortec et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 27 Mar 2010 19:17

L'un de tes films n'a pas dû être correctement trouvé (en fait 2 visiblement). Pour les modifier, il faut cliquer sur le bouton "Scraper les infos" comme indiqué dans le manuel d'utilisation et taper un mot clé différent dans le champs de scrap (voir manuel d'utilisation).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:44

salut christophe ta vus pour mon lien direct ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 27 Mar 2010 23:08

Salut à tous,
D'abord merci à HD-Land pour ce beau soft très simple qui embellit grandement la navigation :D
Cependant je vous propose quelques améliorations qu'il serait intéressant d'intégrer dans une future release pour ma part :

1) Réduction de la taille des pochettes : dans les 8 Mo pour une seule jaquette ça fait beaucoup je trouve.
Alors qu'avec Dune Explorer 1.3 par exemple, en format PNG ça ne dépasse pas le Mo. Sans arrière plan c'est vrai, mais perso ça ne me dérange pas.
Ou bien ajouter une option pour exporter en PNG au lieu de AAI, et une autre pour ne pas mettre d'arrière-plan.

2) Gestion des suppressions : en effet lorsqu'on supprime une vidéo manuellement, la jaquette est toujours présente dans le répertoire Zappiti_Resources, ça ne fait pas très "propre".

3) Ajout des supports dans les catégories : MKV, DVD-Vidéo, BluRay Full, BluRay Remux,... et peut-être même aussi la résolution.

4) Une option pour régler la taille de la police de caractère des synopsis : dans pas mal de cas vu qu'elle est grande, beaucoup sont coupés en plein milieu.

Voilà, longue vie à Zappiti :wink:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 28 Mar 2010 18:35

mugiwaranomiky a écrit:
costaud a écrit:
mugiwaranomiky a écrit:le soft est bien pensé, et sera certainement la référence une fois les bugs corrigés.
en parlant bug, en voici 2 que j'ai rencontré.
sur l'ecran de depart, seuls les 2 premieres icones sont visibles alors que sur le soft il y en a 5, ce qui est drole c'est qu'il semble que ce soit les images qui n'apparaisent pas car on peut naviguer dans le vide (sur les icones inexistantes bien sur, pour exemple l'icone de genre).

le Deuxieme bug concerne l'affichage du syno.
sur Deux films l'image n'apparait qu'a moitié et l'autre partie est le fond de la dune...

sauf si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip, j'espere que ces bugs seront bientot corrigés car pour l'instant, Zappiti plusieurs trains d'avances sur les autres solutions.

J'ai jamais eu ce problème !!
Tu as bien navigué dans tout tes dossiers pour tout vérifier sur le PC avant d'exporter, pour être sur que toutes les images était téléchargées ?
C'est ce que je fais et au problème jusqu'à présent :wink:


je persiste et signe il y a un probleme à l'export.
j'ai tout refais sur mon disque test, et la c'est pire, j'ai plus le background (rideau de cinema), je vois deux dossier donc plus d'icones et de plus quand on entre dans les dossiers c'est deseperement vide.
sur le soft par contre tout apparait normalement, je navigue sans probleme.
c'est arrivé à la dune que c'est totalement pas gerer ou mal quand ça veut bien un minimum passer



Alors pour infos.
apres une batterie de test j'ai decelé ce qui posait des problemes à l'export sur le disque.
Zappiti fonctionne mal avec un disque dur externe branché en ESATA lors de l'export.
conclusion brancher vos disques en usb lors des exports zappiti sur disque dur externe.


voilou :wink:
mugiwaranomiky
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Déc 2009 17:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:00

Après avoir longuement testé Dune exp 2.0, Yadis et Zappiti, j'ai finalement choisit Zappiti : je trouve les choix de fond d'ecran plus judicieux et surtout il est rapide, même pour un fonctionnement avec NAS.

Seul point d'amélioration : l'accès au répertoire _Zappiti qui ne peut pas se faire directement par raccourci, c'est dommage. Pour le reste, bravo!
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:25

brice1805 a écrit:
Seul point d'amélioration : l'accès au répertoire _Zappiti qui ne peut pas se faire directement par raccourci, c'est dommage. Pour le reste, bravo!

tout a fait d'accord avec toi , pour le raccourcis christophe devais regarder j'attend sont retour :lol:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 30 Mar 2010 12:54

Il n'y est pour rien, c'est la DUNE qui ne peut pas pour l'instant, j'ai aussi testé plusieurs solutions et rien à faire, ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:58

neochris a écrit:Salut à tous,
D'abord merci à HD-Land pour ce beau soft très simple qui embellit grandement la navigation :D
Cependant je vous propose quelques améliorations qu'il serait intéressant d'intégrer dans une future release pour ma part :

1) Réduction de la taille des pochettes : dans les 8 Mo pour une seule jaquette ça fait beaucoup je trouve.
Alors qu'avec Dune Explorer 1.3 par exemple, en format PNG ça ne dépasse pas le Mo. Sans arrière plan c'est vrai, mais perso ça ne me dérange pas.
Ou bien ajouter une option pour exporter en PNG au lieu de AAI, et une autre pour ne pas mettre d'arrière-plan.

2) Gestion des suppressions : en effet lorsqu'on supprime une vidéo manuellement, la jaquette est toujours présente dans le répertoire Zappiti_Resources, ça ne fait pas très "propre".

3) Ajout des supports dans les catégories : MKV, DVD-Vidéo, BluRay Full, BluRay Remux,... et peut-être même aussi la résolution.

4) Une option pour régler la taille de la police de caractère des synopsis : dans pas mal de cas vu qu'elle est grande, beaucoup sont coupés en plein milieu.

Voilà, longue vie à Zappiti :wink:

Bonjour,
1. C'est prévu. Par contre nous n'utiliserons pas le PNG car la navigation est beaucoup trop lente. Dans la première version de Zappiti, nous avions essayé et nous avons décidé de passer au AAI qui est beaucoup plus rapide en affichage (rien à voir).

2. Elle se supprime lorsque l'on ferme Zappiti puis que l'on scanne de nouveau les répertoires (à vérifier).

3. Nous avons prévu de rajouter un bouton intitulé "Recherche" sur la page d'accueil où l'on pourra différents filtres de recherches dont DVD, Blu-ray, Fichiers (MKV, DivX...).

4. Il suffit dans ce cas de mettre un retour ligne à l'endroit que vous voulez (mode Edition).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:58

costaud a écrit:Il n'y est pour rien, c'est la DUNE qui ne peut pas pour l'instant, j'ai aussi testé plusieurs solutions et rien à faire, ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode :wink:

Tout à fait... Pas de solution pour le moment. Il faudra attendre une nouvelle mise à jour firmware. Malheureusement, nous n'avons pas la main sur la programmation firmware de la Dune ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:33

Christophe CHEREL a écrit:
costaud a écrit:Il n'y est pour rien, c'est la DUNE qui ne peut pas pour l'instant, j'ai aussi testé plusieurs solutions et rien à faire, ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode :wink:

Tout à fait... Pas de solution pour le moment. Il faudra attendre une nouvelle mise à jour firmware. Malheureusement, nous n'avons pas la main sur la programmation firmware de la Dune ;)

salut christophe , non je ne disais pas que c'etait ta faute loin de la , mais tu devais essayer et me donner ton retour , et comme tu ne m'avais pas donner ce retour de test , j'attendais simplement :wink:
et pourrais t'ons changer l'estetique des icones en place dans la dune ?, en faites j'ais l'icone _zappiti , mes film , mes photos , mes musiques et l'icone zappiti ressources , car les icones bleu de la dune pas top et changer le background bleu pas top non plus et cacher l'icones zappiti ressources
y'a t'il un moyen ? :lol:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 31 Mar 2010 16:59

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:00

fra a écrit:et pourrais t'ons changer l'estetique des icones en place dans la dune ?, en faites j'ais l'icone _zappiti , mes film , mes photos , mes musiques et l'icone zappiti ressources , car les icones bleu de la dune pas top et changer le background bleu pas top non plus et cacher l'icones zappiti ressources
y'a t'il un moyen ? :lol:

V2.0
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:00

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:29

merci
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 08 Avr 2010 16:18

Pour info, nous sommes en train actuellement de travailler en direct avec l'usine pour trouver une solution pour mettre un raccourci "Zappiti" directement sur la page d'accueil de la Dune. Le raccourci devrait pouvoir marcher aussi bien pour un disque dur "interne" ou "externe" ou encore un NAS.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message