Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 27 Déc 2015 13:59

Ton répertoire zappiti (celui lu par la dune) est sur ton NAS et dans le volume 1 également ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Déc 2015 14:16

Tout à fait ... Dans volume1/vidéo/Films

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Déc 2015 20:27

Bonsoir,
Avec les Dune, c'est un seul partage Smb simultanément.
Tu dois passer en NFS pour ton nouveau partage .
Good Luck
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:38

Beejourcava a écrit:Bonsoir,
Avec les Dune, c'est un seul partage Smb simultanément.
Tu dois passer en NFS pour ton nouveau partage .
Good Luck


Je passais avant par plusieurs DDext , jamais eu de souci ... pas que je me souvienne , tu es sur de ça ?
N'est-ce pas un pb de localisation du dossier dune export comme le demandait Mr eric ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Déc 2015 21:38

Re,
Ça fait un bail que j'ai configuré mon zappiti sur mon NAS ... Mais je suis presque sûr de moi.
Tout dépend si ton interface est déjà stockée sur ton NAS ( pratique si tu as plusieurs Dune : c'est mon cas)
J'ai retrouvé ça : http://scottjohnson.org/wiki/Dune/SMB_Share_Limit
A moins que depuis la limitation ait été levée ...
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:39

Beejourcava a écrit:Re,
Ça fait un bail que j'ai configuré mon zappiti sur mon NAS ... Mais je suis presque sûr de moi.
Tout dépend si ton interface est déjà stockée sur ton NAS ( pratique si tu as plusieurs Dune : c'est mon cas)
J'ai retrouvé ça : http://scottjohnson.org/wiki/Dune/SMB_Share_Limit
A moins que depuis la limitation ait été levée ...
++


Hello ;-)
Quand on lit le lien avs , on voit ce post :

First of all - ALL you guys were right about the Dune not being able to mount 2 shares at the same time! As soon as I moved the Zappiti index to an attached USB Drive on my Dune Smart D1 --- I was able to play the movies. The Absolute Path at the end of the day was correct - it was just that the Zappiti Index and the associated Media was on 2 separate shares & that was the problem.

Ayant un HDD dans ma dune, je vais donc essayer de juste déplacer le zappiti export dans ce disque sans changer les chemins d accès aux films, ça devrait le faire à priori :bravo: , merci a toi :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Déc 2015 11:36

C'est bien le problème de double accès SMB comme je men doutais :wink: en déplaçant le répertoire d'export sur le dd de la dune ça résoudra automatiquement le problème.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:08

Cool !!! Essai ce soir 8)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 29 Déc 2015 9:47

Hello ,
Bon , j ai crié victoire trop vite :cry:
J ai déplacé le dossier _zappiti dans le dd de la dune , sans changer mes chemin d accès smb des 2 volumes du nas et ca ne marche toujours pas ! Pour info , si je fais popup / info sur le dossier zap , il m indique en chemin URL : video1 ???
Au départ , aucun film ne se lançaient même pas ceux du volume 1 , il a fallu que je retourne sur zappiti via l ancien export pour lancer un film et ainsi permettre le lancement des films via le zappiti du dd de la dune ( mais seulement ceux du volume 1 !)

Donc retour à la case départ

Reste à tester les chemins d accès via nfs

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Jan 2016 21:04

Bonsoir et bonne année à vous tous deja !

Mon pb persiste malheureusement , si qq un peut m aider à trouver la solution , il est le bienvenu
Je n arrive toujours pas à utiliser zappiti avec mes 2 disques sur le nas syno...
En smb , ca semble en effet limité à un seul partage ... En nfs, je n arrive pas a parametrer

Par avance merci
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Jan 2016 0:39

Il ne vaut mieux pas Sevydrago. J'ai tenté de faire ainsi et j'ai eu des galères ensuite. Prends le temps qu'il faut pour tout refaire. C'est rapide de faire sur un nouveau pc par rapport à tout refaire avec un autre disque dur dans le Dune
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:48

Ok merci fredonnon je m'en doutais un peu !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:19

Salut,
Pas tout à fait d'accord puisque comme toi, j'ai ajouté un 2eme volume dans mon NAS et j'ai un peu galéré.
Je te donne ma config dans zappiti 2.8
J'ai 2 dossiers partagé sur le NAS :
Blu Ray sur volume1
Films2 sur volume2
C'est dossiers sont au même niveau que homes,surveillance....quand tu vas sur ton diskstation par le réseau Windows ( là où tu vois ton environnement réseau )
Chacun de ces partages comporte bien-sûr des sous dossiers : par exemple dans Films2 j'ai un dossier dvd et series ( pour faire court)
Tu dois créer au moins 2 lecteur Reseau sur ton Pc qui pointe vers ces 2 dossiers partages ( pas besoin de créer pour les sous dossiers) :
Chez moi c'est sous Windows ça donne ça :
- Films2 (\\DISKSTATION) (X:)
-Blu Ray (\\DISKSTATION) (Y:)
X et Y c'est toi qui les nomme au moment de la création du lecteur Reseau .
A ce niveau la , tu dois bien-sûr pouvoir naviguer depuis ton pc dans ces dossiers et arriver à lancer les films depuis ton pc sans soucis
Je te conseille d'avoir ton Reseau en mode auto ( DHCP activé) si tu as des doutes sur la passerelle...
Tu dois configurer ton NAS :
-connaître son IP
-activer NFS et autoriser l'IP de ton DUNE ( dans l'interface du syno, dossier partage/ modifier / autorisation nfs/ tu rentre lip du dune et tu enregistre)

Dans zappiti
Pour Y et ces ss dossier je suis en Smb , je développe pas
Pour X j'ai 5 dossier NFS sous cette forme :

X:\DVD
nfs://192.168.1.29:/volume2/Films2/dvd : c'est lip de ton NAS qu'il faut rentrer

Good Luck
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:15

Merci bcp pour ces éléments qui vont bcp m aider :thks:
Pour info , par rapport à toi :
Mon diskstation est déclaré comme un seul lecteur réseau ( dans lequel j ai 2 volumes ( chacun avec des dossiers ) , je peux via l arborescence lancer n'importe quel film depuis les 2 volumes
Depuis zappiti , j avais deux chemins smb chacun vers un volume appartenant donc au meme lecteur réseau / diskstation ( ceci via le menu nouveau dossier de zapp et L arborescence qu'il propose/ au réseau )
Sinon pourquoi n avoir pas choisi apres de tout mettre en nfs ? Les lecteurs x et y ?
Merci encore pour ton aide
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Jan 2016 17:14

Re,
J'ai pas tout mis en NFS car, comme toi, j'ai commencé avec un seul volume.
Quand mon NAS a été "plein", je l'ai entendu matériellement par une autre unité. Et j'ai donc 2 volumes indépendant chacun en Raid5
Je n'allais pas tout changer au risque de tout rescrapper :-)
A mon sens tu es dans le même cas ( même si matériellement c'est pas la même chose ).
Bien entendu, j'ai commencé en Smb car ça semble + simple mais en fait, avec du recul , c'est encore + simple ( et meilleur débit) en NFS
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message