Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Affichage HDMI d'un pc media center sur Full HD

Message » 20 Jan 2008 18:07

Tout d'abord Bonjour,

Je suis énervé et désespéré ! J'ai monté un pc media center avec une ancienne carte All in wonder d'ati X1800XL --> ça fonctionnait parfaitement bien sur ma tv Philips 42PFL9732D.

Cette ancienne carte n'étant pas HDCP et pas super compatible avec vista j'ai changé pour une 8500 GT. Sur un écran de pc pas de problème par contre sur ma TV ça alterne toutes les 2 sec. entre l'image correcte, pas de signal vidéo, signal vidéo non reconnu ! J'ai testé toutes les résolutions, etc etc.

Par contre si je branche en premier sur mon écran pc, ça fonctionne, puis que je déconnecte à chaud pour connecter sur la TV, pas de problème la tv affiche l'image ! Dès que je fais un reboot du media center ça alterne toutes les 2 sec. entre l'image correcte, pas de signal vidéo, signal vidéo non reconnu !

J'avais l'idée peut être que le cable hdmi - dvi n'est peut etre pas HDCP mais je ne sais pas si ça existe des hdcp ou pas hdcp !??

I need help ! déjà mille mercis pour m'avoir lu et j'attends vos commentaires, remarques, ... tout ce qui peut m'aider ...
amitie8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2008 17:59
  • offline

Message » 20 Jan 2008 18:08

J'ai vraiment besoin d'aide car je deviens fou. Je viens d'aller au magasin pour changer ma 8500GT contre une ati Radeon HD 2600 PRO et même problème ! Sur l'écran pc ça fonctionne et sur la TV cette fois j'ai pas de signal ! et ce meme pas dans le dos ! Branchement à chaud ça joue ... Je ne vais pas chaque fois brancher mon écran pc et le changer sur la TV pour que ca fonctionne quand meme ! Y'aurait pas un très bon pro qui aurait une idée ! Je vous en serait extrémement reconnaissant !!! Merci
amitie8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2008 17:59
  • offline

Message » 16 Fév 2008 20:34

salut j'ai commandé un téléviseur Full HD avec un cable HDMI/DVI et tu me fait peur ^^ je risque de rencontré le meme probleme.

A tu essayé de lui envoyé du 720P.
C'est a dire de réglé ta carte graphique en 1280*720 avec une fréquence de 60 Hertz. desactive peut etre aussi le 100hz pour la prise hdmi ou ta branché le pc
falcon56
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Déc 2007 0:34
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:08

j'ai environ le meme probleme que je n'arrive pas a resoudre avec mon PCHC et mon full hd toshiba 37x3030 :

j'allume le pchc et ensuite la tv et la tv ne me trouve pas de signal
j'allume la tv puis tout de suite le pchc et la j'ai de l'image
je fais cette meme etape et je commute vers une autre entree sur la TV puis je revien sur la sortie HDMI et la de nouveau plu de signal

impossible de trouve dou ca vient et pourtant je cherche... :evil:
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message