Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aidez un ptit nouveau :-) please

Message » 21 Déc 1999 23:02

Salut à tous :-)
Je suis ultra nouveau !! car je possède mon lecteur DVD depuis seulement 2 jours :-) et déjà quelques questions pour les passionnés que vous êtes !
Ma config :
---------
Lecteur DVD Pioneer A04ZS x10/x40
(firware 1.23 <- ca veut dire que le dézonnage est réussi ? J'ai fait la bidouille hier)
carte vidéo leadteack winfast riva TNT(16mo)
Processeur : celeron 450
player dvd : humm ciné99 ? en fait j'ai "DVD player" dans le menu démarrer :-)
Mon petit problème est le suivant ... Je possède un téléviseur SONY 72cm avec 2 entrées vidéo :
- composite
- S-vidéo
Quand je passe sur ma TV, il m'est impossible d'être en réel plein écran.. j'ai une bande d'au moins 3 cm tout autour de la capacité d'affichage de l'écran (72m)... Du coup une lecture DVD vidéo est assez petite... (ca le fait quelques soit le type d'entrée 'composite ou s-vidéo).
Sur un moniteur il est aisé de régler les dimensions de l'image ...
Je peux juste cadrer l'image de manière logicielle gràce aux drivers de Nvidia mais pas jouer sur la taille...
Merci de vos conseils !
Invité
 
  • offline

Message » 22 Déc 1999 18:09

J’ai testé une leadtek TNT2 en début d’année et ne l’ai pas conservée.
Depuis les drivers nVidia ont changé et l’opinion générale est moins défavorable : on doit pouvoir obtenir des résultats corrects avec WinDVD ou Cinemaster.
Selon le site internet http://www.leadtek.com/s320II.htm c’est toujours le logiciel PowerDVD de Cyberlink qui est livré avec la carte. J’ai pu vérifier qu’effectivement ce logiciel permettait de lire les DVD :). Il ne faut pas trop lui en demander :).
WinDVD est vendu avec les cartes SBLive, entre autres. Il est aussi disponible sur le site internet d’intervideo.
Normalement la sortie SVHS se contente de reproduire l’image de l’écran VGA. La qualité sur la TV est loin alors de valoir un lecteur de salon. Les cartes de décompression MPEG, et certaines cartes vidéo, formatent spécialement l’image pour la sortie SVHS. La qualité est alors voisine de celle d’un lecteur de salon.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 1999 21:19

Salut !
Je viens de voir qu'il faut mettre son nom dans "Votre compte' :-)
Problème résolu dans les deux cas suivants:
1- je viens d'acheter une H+ :-)
(en plus je peux maintenant profiter du dolby surround en connectant la sortie sur mon décodeur)
2- J'ai trouvé un petit logiciel 'TVtool' qui permet d'afficher en réel plein ecran sur la Tv (si on n'a que la leadteck = sans H+)
Maintenant on nouveau problème se pose ! :-(
La lecture s'arrête au bout d'un certain temps... c'est assez variable (10 à 20 minutes) et du coup ca me fige le pointeur de la souris (le PC reste quand même en fonctionnement mais sans souris....)
Impossible de redemarrer la lecture du DVD sans rebooter...)
Quelqu'un a déjà eu ça ??
A+
Jérome
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message