Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AMD en PCHC: versions EE faible dissipation dispos!!!

Message » 29 Sep 2006 18:10

Thierry Wautelet a écrit:Nous ne vivons pas dans le silence absolu, ce qu'il faut c'est qu'il soit
discret.

Perso j'ai enfermé les disques durs dans des boitiers insonorisant, un gros
refroidisseur + ventilo lent et processeur A64/3000+.

Thierry


Un pote avais fais pareil sur ses DD, et peu de temp apres, il avais des gros plantages, les DD s'arreter net, le confinement entrainé une surchauffe.

Peu etre que les DD recent chauffe moins qu'avant.

A part le ventirad du proc, tu n'a aucun ventillo pour extraire la chaleur du boitier ?
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:57

Les disques durs sont entre 40°C et 46 °C (celui de mon iMac
est à 40-45°C donc rien d'inquiétant. Ces "boitiers" ont un
système de calloduc pour dissiper la chaleur à l'extérieur (Scythe
SBX-1000).
J'ai 2 ventilo, celui du processeur (PAPST) et celui de l'alimentation
Seasonic, qui remplace la fanless qui à cramé.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:31

Vous me faites peur aussi, là avec vos remarques sur la faiblesse des AMD X2... Mon PCHC tournant avec une carte mère MSI (chipset ATI) et un athlon 64 3000+, je lorgne sur l'achat d'un X2, pour pouvoir faire un peu (bcp ?) de HD. Pensez-vous qu'il faille tabler direct sur le 4800+ pour être tranquille ? J'ai pas envie de tout refaire en Intel... D'autant que j'ai un Core Duo (première génération) sur mon PC de bureau, et que je le trouve lui aussi plutôt short pour faire de la HD fluide...
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:20

Quand on voit la puissance qu'il faut et le tarif que cela engendre pour être fuide en 1080p, je me demande si un PCHC-HD ne sera pas abordable d'ici 1 à 2 ans :-?

Maintenant je me demande si l'utilisation de filtre est utile pour du 1080p :roll:

Sur des trailers 720p, je ne vois aucune utilité d'utiliser FFDSHOW et ses filtres, juste un resize pour affiner un poil de sharpness.

Sur des 1080p, je ne sais pas, sur mon AMD barthon 2500+ @3200+ ca lague sur les scenes d'action.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:39

Suis pas persuadé que ffdshow soit réellement utile pour de la HD, même en resize ;)

Enfin, de toutes manière chez moi ffdshow me met le CPU à 100% dès que je lui envoie de la HD, même sans aucun filtre activé donc le problème du choix est règlé :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:39

trifon a écrit:Je crois dans nos applications PCHC qu'AMD reste incontournable avec ses nouvelles versions faible puissance.

Le Core duo est intéressant mais reste avec une puissance calorique à dissiper toujours respectable. C'est un problème pour un PCHC digne de ce nom qui ne doit faire aucun bruit.


bizzare le test de tom's hardware : de mémoire sur les tests que j'avais vu des core 2 duo (anandtech, hardware.fr , ...) ils consommaient moins à fréquence égale que les X2 (voir même moins à fréquence supérieure) et donc moins de consommation pour des performances supérieures ...

voici un autre test des X2 EE par xbit-labs c'est un peu moins "rose" :

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/amd-energy-efficient.html

trifon a écrit:AMD n'est donc pas mort.


ça n'est que mon opinion mais personnellement je ne trouve pas trop d'intérêt aux EE surtout vu le tarif et surtout pour le modèle SFF : 400€ pour un X2 3800+ :roll:, au final il ne s'agit "que" de processeurs limités en fréquence et à voltage réduit.

Et autant un X2 peut supporter de l'overclock autant il peut supporter de l'undervolt, d'ailleur je le faisais déjà avec mon A64 dans le HTPC pour que ça chauffe moins en charge, en plus ceci est aussi valable pour les core 2 duo.

sincèrement, en ce moment à mes yeux il ne reste pas grand chose à AMD sur les cpu dual core, à un certain niveau ils commencent même à être limite sur le rapport perf/prix (encore plus vrai en socket am2).
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:48

Il faut voir aussi si les prix de départ des EE ne sont pas trés largement éxagérés comme d'hab.

Encore une fois, il faut prendre sa calculette et évaluer ses besoins pour faire un bon choix et évaluer le 'vrai prix" à venir(voir les infos chez Anantech pour les MàJ).

Ce que je voulais dire est que les nouveaux Core duo sont pas forcément le miracle annoncé.

Je vois d'ailleurs pas mal de topics ou certains cherchent des CPU rares à faible conso, qu'ils soient AMD ou Intel.

J'observe aussi que l'arrivée prochaine de cartes graphiques avec un "vrai" support hard H264 vont probablement réduire à la baisse les besoins en puissance CPU pour tous ceux pas intéressés par les jeux.

C'est vrai aussi, que comparativement aux CPU, on est plus empoisonné par l'échauffement excessif des nouvelles CG, surtout fanless et mises dans un boîtier Desktop :cry:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:18

trifon a écrit:...
C'est vrai aussi, que comparativement aux CPU, on est plus empoisonné par l'échauffement excessif des nouvelles CG, surtout fanless et mises dans un boîtier Desktop
...

Enfin une reflexion censée sur le sujet. Il est évident que se ruiner pour acheter un proc qui "ne chauffe pas" en traitant la HD (quelle HD d'ailleurs ?) en se déportant sur une carte graphique qui elle va chauffer un max semble, au minimum, anachronique.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:14

Lansing a écrit:
trifon a écrit:...
C'est vrai aussi, que comparativement aux CPU, on est plus empoisonné par l'échauffement excessif des nouvelles CG, surtout fanless et mises dans un boîtier Desktop
...

Enfin une reflexion censée sur le sujet. Il est évident que se ruiner pour acheter un proc qui "ne chauffe pas" en traitant la HD (quelle HD d'ailleurs ?) en se déportant sur une carte graphique qui elle va chauffer un max semble, au minimum, anachronique.


C'est vrai, mais il faut partout chasser le gaspi. J'avais une config totalement inaudible entre l'Atlon 64 et son papst à 1000t, l'alim Tagan dont les deux ventilos tournent à 500t et la 9600 fanless.

Maintenant, avec la X1300fanless(principalement) + Overclocking de l'athlon(trés faible delta Température), je suis obligé de passer à 1600t pour le CPU et de placer un autre Papst à 1600t en extracteur. C'est supportable mais plus inaudible. Tout est donc à refaire car les composants interfèrent les uns sur les autres en terme d'échauffement et mes cartes DVB-S n'aiment pas trop l'ambiance. J'envisage sérieusement d'abandonner le boitier pure desktop pour un boitier Aspire X-Qpack qui offre du volume au dessus des cartes graphiques et DVB. On ne tombe pas dans la tour traditionnelle qui me paraît inadaptée, car toute la chaleur passe dans l'alim qui, forcément, devient plus bruyante.

Comme quoi des deltas d'échauffement, relativement modestes pris individuellement, sont de nature à casser le bel ensemble d'origine.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message