Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Amélioration de mon système HC/Stéréo

Message » 28 Aoû 2009 16:22

Bonjour à tous

Comme nombres d'entre nous, je suis tout le temps en quête d'un graal:)

A ce jour, je suis content de mon système, mais commence à voir les limitations qu'il a.

Ma configuration est actuellement celle ci :

PCHC (c2Dq9550, SSD 16Go, ESi Juli@, boitier Origen S16V), XBMC
Pre ampli Rotel RSP1570
Ampli 2 canaux Rotel RB1070
Ampli 5 canaux Rotel RMB1075
TV LCD Philips Essence Full HD
Vp Sanyo Z5 HD ready
Décodeur canal Sat Dual S
NAS Synergy (4.5To)
Ensemble 5.1 Waterfall (victoria EVO, hurricane et Elora), Caisson Velodyne MicroVee

je souhaite évoluer vers du plus intégré, et un mieux au niveau du son:
1/ attaquer le pre ampli en 7.1 ou 5.1, donc upgrade carte son. But recherché = garder une très bonne qualité stéréo, décoder flux HD en PCM vers le 1570
2/ éliminer le décodeur Dual S = internaliser dans le PCHC le décodage canal sat HD, enregistrer la HD sur le NAS

Le tout est géré actuellement avec une télécommande Logitech ONE

Les meilleures solutions actuelles me semblent être pour le cas 1/ la Asus Xonar Essence St avec le module H6; Pour le cas 2, je n'arrive pas à cerner la meilleure solution j'avoue

Si vous avez des conseils je suis plus que preneur
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:27

Bonjour,

je viens d'acheter la carte satellite FloppyDTV S2 de Digital Everywhere avec un module cam Astoncrypt 2. Elle est très bien, qualité d'image excellente et elle est reconnue par Windows Media Center sous Windows 7.

Avec cette carte on peut remiser son décodeur dans sa boîte, le seul inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul tuner, donc pas possible d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 8:56

Merci Warson! Il faut juste que je m'assure que la carte d'abonnement de canalsat réunion n'est pas trop exotique :)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message