Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Apple, pas craquer, pas craquer !!!

Message » 06 Sep 2004 19:39

après une petite visite à média mark (à bruxelles)samedi, j'ai pu toucher faire joujou avec ma folie du moment: le choix d'un pc portable !

je laisse tomber ACER, ASUS (quoique le modèle W1 est pas mal), IBM.

reste donc:
Sony avec le vaio S1HP 1800€
et S1 XP à 2400€
et si je gagne au lotto, le TR5 (2700€) ou le x505 (3100€) :oops:
c'est bien entendu bien au delà des limites que je m'était fixé mais j'ai une combine :mdr:
donc, ça passe :)

et il reste une autre marque qui hante mes nuits avec son foutu modèle que j'avais pourtant éliminé puisque ne répondant pas à mes demandes spécifiques: APPLE :evil:

pas convaincu par le ibook: j'aime bien le prix et la taille respectivement 1200€ et 24*28 cm mais le look "plastic blanc brillant qui raye" ne me convenait pas ainsi que l'écran...
mais bon, ça c'est normal, dans le monde des écrans des portable, il y a deux choix: Sony et puis tout le reste :roll:
j'avais abandonné l'idée oui mais...

je n'avais jamais vu un powerbook et là patatra, je craque :o
le 12 mimi cracra, le 15 raisonnable et le 17 arggggggggg
trop beau trop bien fini... bref !

que vais je faire maintenant ???

je suis désespéré :cry: :cry: :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 07 Sep 2004 12:32

Vas-y , craque. :wink:

Tu ne regretteras pas. MacOSX est vraiment le meilleur des deux mondes (Unix+ OpenSource et un OS fini et des applis pro). J'ai 2 PC et 2 Mac à la maison et un seul PC sous Windows.

J'ai cru comprendre que les portables Apple étaient les seuls à autoriser une autonomie suffisante pour les performances annoncées (en tous cas beaucoup plus que les VIAO).

Mais je suis partial puisque je croque dans la pomme depuis plus de 20 ans (Apple ][ euro+).

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 13 Sep 2004 11:03

Je ne peux que me joindre à ces conseils et te dire de foncer. Si t'es ricrac au niveau budget pour un PowerBook, surveille l'AppleStore le Mercredi, il y a des produits reconditionnés à -25 ou 35%.
Je te communique aussi par MP un autre plan pour un PowerBook 15" graveur DVD qui a juste fait un salon.

Pour ma part j'ai un PowerBook 17" et c'est vraiment le pied. L'écran est magnifique et c'est un plaisir d'utiliser une telle bécane tous les jours.
Je viens de plus de recevoir un PJ-TX100 et il a tout de suite été reconnu sur un ancien 15" (titanium) qui s'est calé sans rien dire sur la résolution/fréquence native du projo sans aucun soft additionnel. Je teste ce soir sur un 17" mais j'imagine que Mac OS X ne posera pas de problèmes non plus sur cette bécane.

Une fois que tu auras switché, voici une communauté sympas de bidouilleurs :
www.macbidouille.fr.
N'hésite pas aussi à me contacter sur iChat (réseau AIM) : YocAIM.
Yoc

Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15

Message » 13 Sep 2004 12:10

"Apple, y' a plus puissant, mais c'est moins cher" :-D
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 13 Sep 2004 13:54

"Nobo, la mauvaise foi, c'est moi !!" :)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 13 Sep 2004 14:12

Allez on laisse les solutions Mac faire un bout de chemin sur ce post sans plus les titiller :wink: . Laissons le critère "coût" de côté pour l'instant pour se pencher sur l'offre Mac en matière de soft et de hard.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Retourner vers Archives