Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ATI player + IRQL + ACPI = bug

Message » 15 Mai 2002 17:55

Bonjour,

je tente de résoudre mon dernier gros bug sur mon PC qui fait aussi PCHC!

Au demarrage de Windows XP la seule partition ou est installé ATI player7.6 j'ai droit à un écran bleu ou il est ecrit : "IRQL less or not equal"

Je dois rebooter le PC puis une fois WinXP lancé je n'ai plus aucun problème...

Qq1 connait il se probleme ou son origine? A priori je ne suis pas le seul a rencontrer se gros bug (certain même sous Win2000). A priori c'est le soft ATI player qui est en cause que cela soit sa version 7.6 ou 7.5. Meme en desinstallant le pilote d ela carte graphique j'y ai droit!

Il semble aussi que la fonction ACPI soit en cause!

Des idées parceque là je seche et ça dure depuis un bon bout de temps?

Merci

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mai 2002 0:03

Salut,

je n'ai pas de solution, mais je peux te dire, comme je viens de le préciser sur un autre post, que l'Ati player est désormais interdit de séjour sur mon Pchc pour cause de perturbations multiples sur ma config et mes autres players. En windows Me.

Déjà que c'est le moins stable, en plus il ne laisse pas vivre les autres... :wink:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 1:50

L'ACPI est parfois désactivable.

Il faut le désactiver à la fois sur la CM et à l'install de windows (ligne de commande spéciale). Ceci pour W98. Pour la CM, je crois que l'option pour le désactiver n'est pas toujours présente.

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 8:40

Merci pour votre aide,

en fait je n'ai pas acces à l'ACPI dans mon bios. Je l'ai désinstallé depuis Windows XP hier soir. Au boot qui suivit tous les pilotes de périphériques type modem etc.. on été reinstallé mais en regardant dans le gestionnaire de périphérique l'ACPI est toujours là!

Mon probleme d'IRQL aussi :cry:

Je ne peux me résoudre à utiliser ZP avec les moteur vidéo de WinDVD quand même :(

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mai 2002 13:33

en fait je n'ai pas acces à l'ACPI dans mon bios.


Aïe... Il faut pouvoir le virer sur la CM sinon rien n'est possible je pense.
Normalement tu dois mettre l'option off sur la CM avant d'installer windows.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2002 16:47

Salut DTSman,

W2K XP même combat.

Si ton BIOS n'est pas totalement compatible ACPI, pour désactiver cette prise en charge sous W2K/XP il suffit pendant la phase en mode texte de l'installation d'XP d'appuyer sur la touche F7 (pas F6 :wink: ).

Dans ton cas il peut s'agir d'un pb de driver ou d'un hardware mal pris en charge par vindoze.

Bon courage
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2002 18:59

Salut DTSman,

pas la joie ton problème de compatibilité XP/ATI player :cry:

J'aimerais bien pouvoir t'aider, malheureusement, ca va bien au delà de mes capacités en info :(

Et si tu te remettais à Win 98 ou Me? Apparamment, ils sont peut-être un peu moins stables qu'XP, mais bcp moins gourmands et surtout, compatibles avec presque tous les softs.

J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement.

@+ et bon courage :wink:

Max Zorin
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 16 Mai 2002 22:09

Salut,

merci à tous pour votre aide ;)

Max, j'ai déjà Win98 et même Linux Mandrake 8.2 sur mon PC. Windows XP m'apporte d'autres atouts qui ne sont pas forcement lié au home cinema, c'est avant tout mon pc de travail ;)

En fait, il parait que l'hypothese la plus probleme est une incompatibilité avec le driver du modem ADSL ECI! Je viens d'installer un driver beta et on va bien voir le résultat mais pour l'instant aucun bug au démarrage du PC....

Je croise les doigts :)

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mai 2002 10:31

Salut,

comme quoi croiser les doigts ne sert à rien, j'ai toujours mon probleme d'IRQL :cry:

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mai 2002 13:09

Salut,
ayant galere pendant tres longtemps avec ATI+adsl ECI+XP(carte radeon8500 depuis le 23/10/2001 donc les touts premiers drivers sortis pour cette carte) je ne parle meme pas sous WIN98 car ma carte n'a jamais marchee sous cet OS les seuls conseils que je peux te donner c'est que lorsqu'on installe de nouveaux drivers ATI il faut toujours faire le menage dans la base de registre( en ce qui me concernne je formate) et en general il vaut mieux les installes en premiers. Ce que tu peux faire aussi c'est: - menu demarrer -executer : msconfig - rubrique demarrage et decocher toutes les cases (ceci m'a permis de demarrer car l'ATIMMC etait incompatible avec un autre programme) si tu as installe l'ATIMMC et le +++IMPORTANT: il y a plusieurs choses a respecter IMPERATIVEMENT dans le BIOS mais je ne me rappelle plus exactement ce qu'il faut choisir( system video cacheable; taille de la ram entres autres); tu trouveras ca sur le site officiel ATI a la rubrique support si mes souvenirs sont bons et aussi sur ATI.FR. Voila je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience car avec les drivers ATI on sait jamais ou on va ( bien qu'ils aient fait beaucoup de progres ces derniers temps).[/u]
seals
 
Messages: 62
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2002 18:33

Salut Seals,

merci pour ces précisions, je vais aussi creuser dans cette voie là ;)

Mais une chose est sur je ne vais pas reformater ma partition WinXP...du moins pas de suite.

Ce qui m'ennui le plus avec ce bug c'est que j'en ignore l'origine, je ne peux que spéculer diver shypotheses : ACPI ou Driver carte ATI ou Driver carte son ou conflit d'IRQ liés aux port PCI, USB et IEEE1394 ou driver rmodem ECI et j'en passe....

Un fichier revient assez souvent lors du plantage écran bleu : fastfat.sys (fichier commun aux drivers)

Le plus bluffant c'est que ce plantage n'arrive qu'une fois, on reboot et apres aucun problème pendant des heures! Il suffit d'eteindre le PC pendant plus de 5 min et hop au redemarrage j'y ai droit!

Sur mon second PC équipé lui aussi de WinXP et d'une SBlive! aucun probleme a signaler mais pas de modem USB ni de carte ATI!

bref je progresse mais lentement

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mai 2002 18:35

Ah oui j'oubliais,

je n'ai absolument pas installé l'ATI MMC 7.6 mais uniquement l'ATI player 7.6...et je doute que ce soft soit la cause de ce bug.

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message