Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Au secour dézonnage lecteur LG sur mon PC.

Message » 03 Nov 2002 2:17

Comme je suis une nullité et que je l'assume,

Qu met on sur une simple disquette boot?,,???

Merci
ou comment fait on pour en réaliser une???

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 11:12

Ne me dit pas que tu n'as pas suivi à la lettre la méthode que je te donnes en page 1!
Tu n'as pas besoin de disquette si tu en veux une va dans Panneau de Configuration - Ajout Suppression de programmes - Windows ,tu as une option Créer une disquette.
Sinon http://perso.wanadoo.fr/laibfr/DOWNLOAD ... ette98.zip
N'oublie pas de mettre le repertoire du flash dans C:\ exemple; C:\rpc2
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:08

Si tu cherches des disquettes boot toutes faites, tu peux te rendre ici ou bien encore

Ces sites proposent des programmes qui te demandent juste d'insérer une disquette, de faire OK et Voilà :wink:

We keep in touch... ...on va bien arriver à quelque chose!

Le secret, c'est de ne JAMAIS upgrader ton firmware sous Windows sauf lorsqu'un programme spécialement dédié est fourni...
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:14

Si si mais cela ne fonctionne pas!!!!

En désespoire de cause selon les suggestions de Choco 140 et sa réflexion qui se trouve en page 3 de mon post, j'avais entrepris d'essayer la methode disquette.
Pour la réalisation d'une disquette de boot je connais cette méthode mais la disquette est trop pleine pour contenir les fichiers rpc1 ou l'autre Xferd5.exe.
Comprends tu mes intentions et qu'en penses-tu???

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:35

Stephane j'ai l'impression que tu me prends pour un c.on.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:58

Je ne comprends pourquoi tu reagi comme cela...

Tu m'as été d'un grand secours mais pour le moment rien n'aboutis
alors je reste ouvert à toutes les suggestions...

Loin de moi la volonté de te désavouer ni de douter de tes compétences, je serai trés mal placé pour le faire. Il est vrai que mon attitude pourrai le laisser penser mais la n'était pas mon intention et j'en suis fort désolé.

Met toi à ma place, cela fait pratiquement une semaine que je galère sur ce problème sans compter l'autre pB de carte Pinnacle que j'ai résolu grace aux suggestions de plusieurs personnes sur ce meme site.
Si tu juges les propositions de choco 140 et les autres innéxactes donnes nous ton avis cela m'aidera a me coucher moin con ce soir et à comprendre...

Pour mieux comprendre mon attitude et mon ouverture vers toutes les solutions va voir ds mon profil et tu verras qu'avec un métier comme le mien si l'on reste pas ouvert et à l'écoute des avis convergents et divergents on risque le pire et cela ne pardonne pas.

Merci de ta compréhension et reste parmis nous pour nous aider à solutionner ce PB.
L'union fait la force, que la force soit avec nous.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 14:21

Pas la peine de se mettre dans tous vos états les gars, je suis sûr qu'on peut régler ça... Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, c'est en persévérant qu'on va arriver à quelque chose.

Mon conseil, pas besoin de mettre les deux fichiers sur la disquette vu qu'ils ne semblent pas y tenir. Dans Windows (avant de rebooter avec la disquette), crée un dossier que tu appelleras comme tu voudras disons DVD et copies les deux fichiers dont tu as besoin dedans.

Une fois le reboot effectué avec la DK, tape C: puis CD DVD et enfin la ligne de commande XFERD5 D5CTF0BC 3 (avec le chiffre qui correspond à la configuration matériel de ton lecteur bien sûr, ce n'est pas forcément 3, cela dépend des histoires de Master, Slave, IDE1, IDE2).
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2002 15:18

OK histoire e continuer ds la serie.....

J'ai réussi à faire suffisament de place sur la disquette et j'y ai mis tout ce dont j'avais besoin.

Eh ben retour à la case départ, Bonnet Blc et Blc Bonnet tjrs pas de dézonnage en vue....Mme message à la finale:

>>> ERROR : FAIL TO OPEN INPUT FILE!!

Sur le coté du tableau (fond rose)

NG(en grosses lettres) ... fail to Update...

Que va t on faire maintenant,,,???

Aller on s'y met tous... Pour la bonne cause.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 15:40

Ecoute tant que tu auras le message : FAIL TO OPEN INPUT FILE, cela signifiera deux choses:

- la commande que tu tapes contient une faute de syntaxe quelque part
- ou le fichier est corrumpu

Je pencherais plutôt pour la première solution, as-tu essayé de taper

XFERD5 A:\D5CTF0BC 3

Il faut absolument que les deux fichiers soient dans le même dossier ou répertoire (à la racine de la disquette par exemple) sinon tu auras tjrs le même message.

En gros, tout ce que l'ordi te dit au travers de ce message, c'est qu'il ne trouve pas le fichier tel qu'il est orthographié...
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2002 16:14

OK, La suite:

Bon j'ai encore essayé mais cette fois j'ai fait hyper gaffe...
Voilà quelque chose qui va pzeut etre nous aider,suite à avoir tapé Xferd5.exe, voilà ce qu l'on me propose:

usage: xferd5 <Filename> [IDE port] [B]

<Filename>: With no Extension
IDE port: Option, Force Download
1- 1st IDE,master
2- 1st IDE,slave
3- 2nd IDE,master
4- 2nd IDE,slave

File type: B - Binary(Filname.DVD)
Default- Filename.hex

Voilàça t'aide???

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 16:21

Voila pourquoi tu me prends pour un c.on.

KIKI a écrit:Si il est seul sur la nappe alors il est en MASTER,sinon, suivant la configuration de l'autre periphérique,il peut étre soit MASTER soit SLAVE.
Vu que tu as 98 tu n'as pas besoin de disquette de boot.
Aprés avoir dézippé RPC1.zip ,place le dossier RPC1 dans C directement.
Redemarre le PC et appuye sur la touche F8 juste avant le démarrage de WINDOWS(des fois c'est dur il va te falloir le refaire jusqu'à que tu es l'invite avec plusieurs choix).
Choisis Ligne de commande en mode MS-DOS(pas mode sans échec).
Normalement tu arrives sur C: (ça fait longtemps 98 :wink: )
Tapes "cd rpc1" puis entrée
Tu dois avoir à l'écran "C:\RPC1>
Tapes " patch.bat" et entrée
Puis "3" si tu es en MASTER "4" si tu es en SLAVE et entrée.
Laisser faire jusqu'à obtention du message "Please, reboot"
Voila c'est fait,éteindre le PC et le rallumer.



Stephane dis moi un peu comment aprés avoir lu ça en page 1,tu peut encore poser des questions comme"ou trouver une disquette de boot" et "c'est quoi DOS"?

Si tu ne fait pas ce qui est écrit,comment veux tu avoir le bon resultat?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 16:22

OK, on va faire comme ça, si tu es sûr de ta commande, peut-être est-ce parce que ton lecteur de DVD est en CS (Cable Select), ce qui n'est en quelques sortes ni un réglage en Master, ni un réglage en Slave mais une sorte de version batarde.

Que penses-tu de l'idée de mettre ton lecteur de DVD en Slave sur l'IDE1 juste le temps du flashage... (je veux dire sur la même nappe que ton disque dur en ayant au préalable ajuster les réglages du Disque Dur et du lecteur de DVD en respectivement Master et Slave).

Réessaye la même ligne de commande mais avec le choix 2.

Ou bien essaye de passer ton lecteur de DVD en Master tout seul sur l'IDE2 (risque qu'il ne soit plus detecté avec ce réglage). Enfin en gros un truc qui te fait te débarrasser du réglage CS.

Am I clear enough?
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2002 16:25

HCPASS a écrit:Si tu juges les propositions de choco 140 et les autres innéxactes donnes nous ton avis cela m'aidera a me coucher moin *** ce soir et à comprendre...


Relies bien ce que j'écrit,choco140 améne de bonnes réponses et questions.
Ce que tu n'arrive pas à comprendre visiblement,c'est qu'on te donnes des procedures mais tu ne les applique pas,sinon tu ne poserais pas ces questions.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 21:21

Salut stéphane, là, le dézonnage dépasse ma compétence, je suis désolé. :wink:
(Je ne veux pas de PCHC, vive le plug'n'play)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:30

Merci Marc !!!!

KiKi, merci de revenir mais je crois que l'on va avoir du mal à se comprendre mais sache qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre les gens pour des cons surtout lorsqu'ils prennent la peine que tu te prends pour m'aider.
Pour info j'ai essayé toutes les soluces que vous m'avez donné les uns comme les autres ds le désordre peut etre mais toujours avec de bonnes intentions.
Tu vois beaucoup de mecs qui ferai exprés de merder histoire de se faire plaisir et d'emm..... le monde???

Choco 140 lors d'un précédent post vous m'aviez déjà suggéré de vérifier mes positions des cavaliers, je l'ai fait et je suis donc maintenant sur mon DVD en master sur nappe IDE2.Cela m'est confirmé à l'ouverture de Dos.
Je vous confirme que j'ai mis mon cavalier du lecteur de DVD sur master et que je suis sur IDE2!!!!!!!

Voila maintenant au sujet de ce qui m'est ecrit n'y a t il pas quelque chose à creuser ds ce sens???
Qu'il entend en me disant :

File type: B - Binary(Filename.DVD)
Default- Filename.hex

Pour essayer de recadrer également ce message c'est en utilisant RPC 1.01 (Avec xferd2.exe)
J'ai pour le moment laissé tombé RPC 1.02 (Patch.bat)
Vous me comprenez.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message