Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Au secour dézonnage lecteur LG sur mon PC.

Message » 03 Nov 2002 22:31

Merci Marc !!!!

KiKi, merci de revenir mais je crois que l'on va avoir du mal à se comprendre mais sache qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre les gens pour des cons surtout lorsqu'ils prennent la peine que tu te prends pour m'aider.
Pour info j'ai essayé toutes les soluces que vous m'avez donné les uns comme les autres ds le désordre peut etre mais toujours avec de bonnes intentions.
Tu vois beaucoup de mecs qui ferai exprés de merder histoire de se faire plaisir et d'emm..... le monde???

Choco 140 lors d'un précédent post vous m'aviez déjà suggéré de vérifier mes positions des cavaliers, je l'ai fait et je suis donc maintenant sur mon DVD en master sur nappe IDE2.Cela m'est confirmé à l'ouverture de Dos.
Je vous confirme que j'ai mis mon cavalier du lecteur de DVD sur master et que je suis sur IDE2!!!!!!!

Voila maintenant au sujet de ce qui m'est ecrit n'y a t il pas quelque chose à creuser ds ce sens???
Qu'il entend en me disant :

File type: B - Binary(Filename.DVD)
Default- Filename.hex

Pour essayer de recadrer également ce message c'est en utilisant RPC 1.01 (Avec xferd2.exe)
J'ai pour le moment laissé tombé RPC 1.02 (Patch.bat)
Vous me comprenez.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:32

Merci Marc !!!!

KiKi, merci de revenir mais je crois que l'on va avoir du mal à se comprendre mais sache qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre les gens pour des cons surtout lorsqu'ils prennent la peine que tu te prends pour m'aider.
Pour info j'ai essayé toutes les soluces que vous m'avez donné les uns comme les autres ds le désordre peut etre mais toujours avec de bonnes intentions.
Tu vois beaucoup de mecs qui ferai exprés de merder histoire de se faire plaisir et d'emm..... le monde???

Choco 140 lors d'un précédent post vous m'aviez déjà suggéré de vérifier mes positions des cavaliers, je l'ai fait et je suis donc maintenant sur mon DVD en master sur nappe IDE2.Cela m'est confirmé à l'ouverture de Dos.
Je vous confirme que j'ai mis mon cavalier du lecteur de DVD sur master et que je suis sur IDE2!!!!!!!

Voila maintenant au sujet de ce qui m'est ecrit n'y a t il pas quelque chose à creuser ds ce sens???
Qu'il entend en me disant :

File type: B - Binary(Filename.DVD)
Default- Filename.hex

Pour essayer de recadrer également ce message c'est en utilisant RPC 1.01 (Avec xferd2.exe)
J'ai pour le moment laissé tombé RPC 1.02 (Patch.bat)
Vous me comprenez.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:33

Merci Marc !!!!

KiKi, merci de revenir mais je crois que l'on va avoir du mal à se comprendre mais sache qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre les gens pour des cons surtout lorsqu'ils prennent la peine que tu te prends pour m'aider.
Pour info j'ai essayé toutes les soluces que vous m'avez donné les uns comme les autres ds le désordre peut etre mais toujours avec de bonnes intentions.
Tu vois beaucoup de mecs qui ferai exprés de merder histoire de se faire plaisir et d'emm..... le monde???

Choco 140 lors d'un précédent post vous m'aviez déjà suggéré de vérifier mes positions des cavaliers, je l'ai fait et je suis donc maintenant sur mon DVD en master sur nappe IDE2.Cela m'est confirmé à l'ouverture de Dos.
Je vous confirme que j'ai mis mon cavalier du lecteur de DVD sur master et que je suis sur IDE2!!!!!!!

Voila maintenant au sujet de ce qui m'est ecrit n'y a t il pas quelque chose à creuser ds ce sens???
Qu'il entend en me disant :

File type: B - Binary(Filename.DVD)
Default- Filename.hex

Pour essayer de recadrer également ce message c'est en utilisant RPC 1.01 (Avec xferd2.exe)
J'ai pour le moment laissé tombé RPC 1.02 (Patch.bat)
Vous me comprenez.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:35

Merci Marc !!!!

KiKi, merci de revenir mais je crois que l'on va avoir du mal à se comprendre mais sache qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre les gens pour des cons surtout lorsqu'ils prennent la peine que tu te prends pour m'aider.
Pour info j'ai essayé toutes les soluces que vous m'avez donné les uns comme les autres ds le désordre peut etre mais toujours avec de bonnes intentions.
Tu vois beaucoup de mecs qui ferai exprés de merder histoire de se faire plaisir et d'emm..... le monde???

Choco 140 lors d'un précédent post vous m'aviez déjà suggéré de vérifier mes positions des cavaliers, je l'ai fait et je suis donc maintenant sur mon DVD en master sur nappe IDE2.Cela m'est confirmé à l'ouverture de Dos.
Je vous confirme que j'ai mis mon cavalier du lecteur de DVD sur master et que je suis sur IDE2!!!!!!!

Voila maintenant au sujet de ce qui m'est ecrit n'y a t il pas quelque chose à creuser ds ce sens???
Qu'il entend en me disant :

File type: B - Binary(Filename.DVD)
Default- Filename.hex

Pour essayer de recadrer également ce message c'est en utilisant RPC 1.01 (Avec xferd2.exe)
J'ai pour le moment laissé tombé RPC 1.02 (Patch.bat)
Vous me comprenez.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 23:49

Tu me tutoyer tu sais :wink:

Plus sérieusement, essaye de downloader ce firmware

http://www.geocities.com/dacbr7/rpc1.zip

Le gars semble avoir sorti une version 1.03 suite à des bugs trouvés dans la version 1.02! Oublie la version 1.01 qui semble n'être que RPC2.

Avec un peu de chance, cette fois sera la bonne (utilise tjrs la technique de la disquette boot par contre!). La commande sera donc sauf erreur de ma part : patch 3.

Une dernière chose aussi, essaye de supprimer toutes références à un éventuel driver DOS (truc en .SYS) dans le config.sys, ils pourraient peut-être gêner le processus de flashage... Une autre piste possible!
Pour cela, fait F8 au démarrage et choisi démarrage pas à pas et empêche le driver du lecteur et MSCDEX.EXE de se charger...
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:46

Bonsoir,

Aprés une dure journée me voila de nouveau devant ce foutu PB.

Ben encore rien!!!
J'ai retéléchargé le patch, décompressé sur une disquette boot et confirmé pas à pas en enlevant driver D: et mscdex.exe.

Ben toujours pas de dézonnage, je craque.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:52

Faut pas craquer Stéphane, moi aussi je déprime avec mon Garbo, mes films préférés passent mal, l'image est trop délavée...
Je vais m'en séparer, alors lequel est le plus triste de nous deux ce soir ? :cry:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Nov 2002 23:42

HCPASS, je ne suis pas du genre à abandonner facilement...

On va l'avoir ce lecteur :wink:

Peux-tu être un peu plus explicite, pourquoi cela ne marche-t-il toujours pas? Un message d'erreur toujours? DriveInfo reporte que ton lecteur est tjrs RPC2 ?

Essaye d'être un peu plus explicite sur ce qui se passe. Si tu ne fais que nous dire que cela ne marche pas sans nous dire pourquoi ou plutôt pourquoi tu penses ça, on ne pourra pas t'aider, understand?

Aller courage 8)
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2002 8:50

Bien bien bien...

Alors.

1- Drive info m'indique toujours "THIS DRIVE HAS REGION PROTECTION"
plus le compteur qui descend au fur et à mesure des changements.

2- Aprés essai avec un DVD zone2, la lecture commence normalement, avec un zone1 j'ai le compteur qui descent aprés m'avoir demandé confirmation pour démarré.

3- J'ai installé DVDgénie mais il n'a aucune efficacité.

4- Ce qui m'étonne le plus ds cette histoire c'est qu'a la fin de l'opération de dézonnage j'ai bien le message "Congratulation your drtiver is now RPC1" ???

5- Je précise que j'ai bien fait selon tes dernières recommandations :
Opération avec disquette en enlevant le driver lecteur(Sys) et MXCDEX.EXE.

Cela te suffit-il sinon pose moi des questions trés ciblées car il y a peut etre des points importants auxquels je ne pense pas.

Merci mille fois de ta persévérence.
Si je ne suis pas resté plus longtemps hier soir c'est qu'il m'était devenu impossible de me connecter sur le site, message:
"phpBB critical error"
Could not connect to the data base.
Bizarre selon toi un pb chez eux ou chez moi,,,???

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 9:33

Quel version de firmware RegionInfo déclare-t-il? 1.01 ou 1.02/1.03 ?

Si c'est la version 1.01, il faut que l'on cherche à comprendre pourquoi le flashage foire systématiquement?

Sinon c'est la version 1.02/1.03, alors essaye un autre logiciel de recherche d'info.

Commence par télécharger les versions les plus récentes des programmes d'info:

http://www.visualdomain.net/files/driveinfo21.exe
http://www.cdvdinfo.subnet.dk/cdvdinfo.zip

Au moins maintenant, un flashage a lieu, c'est déjà mieux que rien.

Dernière chose, avant de t'arracher les cheveux, as-tu bien lu le bas de la page suivante : http://www.geocities.com/dacbr7/
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 05 Nov 2002 9:56

Alors alors.

1- J'ai bien lu ce qui est écrit au bas de la page et j'ai bien pris soins de lire un DVD zone 2 avant de donner mes conclusions.

2- Dois-je également lire un zone1 ce qui aura pour effet de faire baisser mon compteur d'1 cran????

3- La version de Drive info que j'ai est la version 2.1.
Il m'indique ds la case blanche: ""LG DVD-ROM DRD8160B 1.01".

Bon je part au boulot je reviens entre midi et deux, je reprends donc la main à midi.

A+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:00

P.S

Juste avant de partir j'ai essayé de me connecter sur le site CDVinfo
mais on m'indique que je n'en ai pas l'autorisation!!!

A midi!!
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 16:53

HCPASS a écrit:Bien bien bien...

1- Drive info m'indique toujours "THIS DRIVE HAS REGION PROTECTION"
plus le compteur qui descend au fur et à mesure des changements.

Stéph.


Salut,
Vérifie que tu n'as pas DVD region killer de chargé car il trompe les diagnostiqueurs, chez moi Drive info m'indique aussi que je suis zoné quand le killer est enclanché.

Bon courage.
Jean Paul
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Juin 1999 2:00
Localisation: Gaulle Germanique
  • offline

Message » 05 Nov 2002 16:54

HCPASS a écrit:Bien bien bien...

1- Drive info m'indique toujours "THIS DRIVE HAS REGION PROTECTION"
plus le compteur qui descend au fur et à mesure des changements.

Stéph.


Salut,
Vérifie que tu n'as pas DVD region killer de chargé car il trompe les diagnostiqueurs, chez moi Drive info m'indique aussi que je suis zoné quand le killer est enclanché.

Bon courage.
Jean Paul
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Juin 1999 2:00
Localisation: Gaulle Germanique
  • offline

Message » 05 Nov 2002 20:08

Conclusion comme tu as toujours le firmware 1.01, cela signifie que ton lecteur n'est en effet pas dézonné.

Reste à essayer de comprendre pourquoi le processus de flashage déconne, tu as bien essayé avec la version 1.03 dis moi! Je dis ça juste pour que tout soit clair...

C'est bizzare quand même ce truc, il doit bien y avoir un message d'erreur, quelque chose qui indique que le flashage n'a pas marché, tu es bien d'accord avec moi, sinon tu devrais avoir la version 1.03...

On se reparle.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message