Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aureon 7.1 PCI et MPC : reboot du PC !!

Message » 22 Mar 2006 22:57

Bonjour, je viens de changer ma Terratec Aureon 5.1 PCI (sortie optique mais uniquement en stéréo) par une Aureon 7.1 PCI (sortie optique en 5.1, la carte encode en temps réel du stéréo en Dolby Digital)

Je désinstalle l’ancienne, j'installe la 7.1 PCI (derniers drivers), pas de problème.

J'écoute un MP3 avec Foobar, pas de problème, l'ampli détecte bien du 5.1.

Je lance MPC (dernière version) pour lire un DVD, le PC reboot ! Je retente l'opération avec plusieurs DVD différents, mêmes symptômes. Je précise qu'avant que je change la carte son, je n’avais aucun problème de ce genre ! (et pourtant MPC a tourné cette semaine, je suis en train de configurer le tout pour une utilisation PCHC).

Par contre, avec des Divx, tout est normal, aucun bug à déplorer.

Je teste en ouvrant un MP3 avec MPC : de la friture. Sous VLC, ça marche normalement.

J'ouvre ces mêmes DVD avec VLC, aucun problème, en Dolby Digital ou en DTS ...

Sous les jeux, pas de problème …

La carte son est configurée en DolbyDigital 5.1 et 48Khz.
Si je la passe en PCM (41, 48 ou 96 KHz) évidemment je n'ai que du son en stéréo, mais MPC plante quand même !

Un problème de configuration de MPC d'après vous ? (pourtant j'ai bidouillé un peu mais rien n'y fait. Décodeur externes, propriétés des décodeurs … bon, je ne suis pas expert en la matière non plus.)

Si jamais quelqu’un à une idée ou à déjà eu un problème similaire, j’attends avidement vos conseils ^^
Tolkraft
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2004 18:41
Localisation: Grenoble, Isere, France, Terre.
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:44

ça me rappelle les pb que j'ai avec une carte son fortissimo 3 qui ne marche apparement pas en 5.1 non plus sur ça sortie spdif optique

je comprend d'ailleur pas l'intéret de ces cartes pas foutu de sortir en 5.1 sur la spdif!!!

ne crois tu pas que cela vient encore de ta carte? et avec WMP10, ça marche?

si tu arrête ( si nc'est possible) le réencodage matériel par ta carte son en 5.1 et essais avec par exemple ffdshow, il te sort du 5.1 ou pas?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message