Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Branchement YUV possible ? ( noob inside )

Message » 25 Sep 2006 10:13

trifon a écrit:Pour en revenir au problème de Funky et sa SVidéo: Je suis un peu surpris que la SVidéo soiit si mauvaise.

Su une petite install annexe, j'avais branché une SVdéo sur une télé via une 9250. On pouvait bien sur discuter des problèmes de cadrage propres à ATI(l'overscan ne joue pas toujours bien son role), mais l'image avait une pêche d'enfer.

Je ne vois pas pourquoi cela marcherait moins bien avec une CG récente haut de gamme.

Le contraste de la TV est il bien adapté?

A+


Effectivement j'ai aussi d'assez bon résultats avec une ATI 9500 pro en sortie Y/C. Attention à bien paramètrer l'interface Catalyst pour "téléviseur" et à utiliser un bon cable, surtout s'il est long.
Mais le résultat sera toujours inférieur au RGB.
Pour les convertisseurs, il en existe qui donnent de très bons résultats, ils optimisent même le signal. Mais c'est très, très,... mais très cher!
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:01

salut ,,


Pour le contraste de la tv , comme il est bon pour le cable , j'ai penssé qu'il ne fallait pas y toucher pour s-video ^^

oui j'ai une image correcte , pas de probléme , mais je voit que les couleur sont fades ...

enfin pour l'instant , tampis , je regarde avec mon vieux h&b 3320 que j'ai flasher pour avoir les sous-titres... et la j'ai de joli couleur et qui plus est c'est encore plus fluide qu'avec le pc ..
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:42

trifon a écrit:C'est parfait ça, mais sa doit couter bonbon!

Oui (enfin, tout est relatif) : 149 euros.

trifon a écrit:Attention qu'ATI ne sort qu'en YUV/480 pour la SD(à vérifier car j'ai peut être fait une fausse manip), c'est peut être pas top de convertir notre PAL dans ce format; peut être une perte supplémentaire.


Mince. Est-ce que chez Nvidia c'est aussi du 480 ?
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:01

Jonathan a écrit:
trifon a écrit:C'est parfait ça, mais sa doit couter bonbon!

Oui (enfin, tout est relatif) : 149 euros.

trifon a écrit:Attention qu'ATI ne sort qu'en YUV/480 pour la SD(à vérifier car j'ai peut être fait une fausse manip), c'est peut être pas top de convertir notre PAL dans ce format; peut être une perte supplémentaire.


Mince. Est-ce que chez Nvidia c'est aussi du 480 ?


Non, Nvidia a le choix complet des formats standards dont le 576 i et p.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:03

trifon a écrit:
Jonathan a écrit:
trifon a écrit:C'est parfait ça, mais sa doit couter bonbon!

Oui (enfin, tout est relatif) : 149 euros.

trifon a écrit:Attention qu'ATI ne sort qu'en YUV/480 pour la SD(à vérifier car j'ai peut être fait une fausse manip), c'est peut être pas top de convertir notre PAL dans ce format; peut être une perte supplémentaire.


Mince. Est-ce que chez Nvidia c'est aussi du 480 ?


Non, Nvidia a le choix complet des formats standards dont le 576 i et p.

A+


J'ai aussi le choix avec les pilotes actuels ATI. Une petite mise à jour serait-elle à conseiller?
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:07

@JACBRU: Je n'ai pas fait d'essai avec les pilotes actuels sur ma X1300. Je n'avais peut être pas bien paramètré la sortie YUV pour obtenir du 576.

Comme j'ai dit, à vérifier.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2006 16:19

j'ai une x1600 branchement en YUV sur mon plasma ça sort en noir et blanc

Quelqu'un aurait une idée ??
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:16

schumy a écrit:j'ai une x1600 branchement en YUV sur mon plasma ça sort en noir et blanc

Quelqu'un aurait une idée ??


Faut voir quel format de sortie CG est utilisé et compatibilité du plasma avec le format en question?

Auusi, vérifier les cables: possibilité d'inversion entre les sorties.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 16:44

Plasma panasonic 42pa50
driver catalyst 6.9 j'ai tester tout les modes possible ( pal b n etc , ntsc ...)

Maintenant jme demande si ça vien pas du cable.
C'est un cable prevu au depart pour 1 entrée composite + 2 pour le son stéréo, le vendeur m'a certifié que juste les couleur sur les rca changeaient avec un cable YUV , mais j'ai un gros doute , ya pas une différence d'impedance entre un cable video et un cable audio ???

jvai essayer de me procurer un vrai cable pour tester
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:32

schumy a écrit:Plasma panasonic 42pa50
driver catalyst 6.9 j'ai tester tout les modes possible ( pal b n etc , ntsc ...)

Maintenant jme demande si ça vien pas du cable.
C'est un cable prevu au depart pour 1 entrée composite + 2 pour le son stéréo, le vendeur m'a certifié que juste les couleur sur les rca changeaient avec un cable YUV , mais j'ai un gros doute , ya pas une différence d'impedance entre un cable video et un cable audio ???

jvai essayer de me procurer un vrai cable pour tester


Effectivement, si le cable est long, il peut y avoir des dégradations, mais pas trop si le cable est trés court. Je crois plutôt à une inversion des fils, vérifie bien.

Mais c'est vrai que pour des cables de qualité, les 3 sont généralement identiques en terme de fabrication.

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:02

Nan j'ai tout verifier hier soir , je me demande si le prob vien pas de mon panasonic

Car si je branche une des sorties qui sert pour les couleurs du YUV sur le cinch qui sert pour l'image sur l'entrée YUV de mon pana j'ai des traits de couleur
J'en deduit donc qu'il y a bien des informations qui sortent des trois cinchs de l'adaptateur de mon ati mais que c'est sur le plasma que 2 cinch ne marche pas et/ou sont mal configuré

Mais je trouve rien de plus sur le plasma ...
On va me preté un lecteur dvd avec sortie yuv pour cibler le probleme (savoir si c'est la carte ou le plasma...)
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 05 Oct 2006 8:34

Bon suite des investigations
Je vien de tester un lecteur dvd en YUV sur le plasma avec le cable recemment acheté , tout marche niquel,

Donc c'est soit la carte video , soit l'adaptateur YUV de cette meme carte,
ça me gonfle
J'ai remarqué qu'en fait en branchant les 2 cables YUV qui servent a la couleur le gris devient un tout petit peu vert , il doit y avoir une incompatibilité mais je ne sais pas d'ou elle vien ... :'(
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:07

schumy a écrit:Bon suite des investigations
Je vien de tester un lecteur dvd en YUV sur le plasma avec le cable recemment acheté , tout marche niquel,

Donc c'est soit la carte video , soit l'adaptateur YUV de cette meme carte,
ça me gonfle
J'ai remarqué qu'en fait en branchant les 2 cables YUV qui servent a la couleur le gris devient un tout petit peu vert , il doit y avoir une incompatibilité mais je ne sais pas d'ou elle vien ... :'(


As-tu essayé de connecter l'écran sur la sortie DVI de la carte? Tu sauras si elle marche. La qualité de l'image ne peut être que meilleure par rapport à la sortie composantes.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:53

j'ai pas d'entrée dvi sur mon plasma , en s-video j'ai la couleur et avec l'adaptateur qui se branche sur cette sortie s-video je n'ai plus la couleur ça doit donc etre un reglage mais je trouve rien sur le control panel d'ati...
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:18

schumy a écrit:j'ai pas d'entrée dvi sur mon plasma , en s-video j'ai la couleur et avec l'adaptateur qui se branche sur cette sortie s-video je n'ai plus la couleur ça doit donc etre un reglage mais je trouve rien sur le control panel d'ati...


Et une entrée HDMI? Pas de problème avec le DVI, un adaptateur suffit.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message