Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son pour sortir en SPDIF

Message » 07 Aoû 2006 0:20

la fortissimo 4 n'a rien à voir avec la 3, le chipset est radicalement différent.
un Cirrus Logic CS4624 pour la 3, un VIA Envy 24HT pour la 4.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Aoû 2006 6:27

j'ai essayé le drivers de chez via, et j'ai la même chose c'est à dire que mon ampli ne commute pas en AC3.
En faite en y réfléchissant bien je me demande si cela n'est pas normal ?
Ce qui m'inquiète c'est lorsque je fait le test des canaux via le drivers via je n'ai que les fronts qui fonctionnent les autres enceintes restent muettes ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 17:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté la Fortissimo IV pour le PCHC que je suis en train de monter.
Tout fonctionne parfaitement (driver VIA): DD, DTS et CD Audio. J'utilise foobar2000 pour les CD Audio en Kernel Streaming, c'est nickel :D .

J'ai quand même une question pour un truc qui me chagrinne :wink: . Est-il possible d'éviter d'aller choisir manuellement le type de sortie SPDIF dans le Envy Audio Deck après avoir, par exemple, visionner un DVD en DD (48Khz) pour ensuite écouter un CD Audio (44.1Khz) ?

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir automatiser la modification, par exemple via Girder...

Le but est de rendre le plus WAF possible l'écoute audio via mon PCHC en fonction du support.

Voilà, si quelqu'un a une solution, je suis preneur :wink: ...

A+
Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Aoû 2006 17:18

Normalement, tu le laisse tout le temps à 44.1 Khz et ca fonctionne, pour les DVD ca commute automatiquent en 48. Ce règlage est pour le PCM uniquement normalement.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Aoû 2006 18:10

Je viens d'essayer (mode PCM en 44.1Khz) et cela ne fonctionnait pas :( .

Ensuite, en PCM, il y a une position Auto que j'ai sélectionnée. Malgré cela, toujours pas de DD ou DTS en DVD :evil: .
Ensuite, j'ai eu l'idée d'aller dans la configuration de ReClock. J'ai positionné la sortie en KS et cela fonctionne maintenant. Plus besoin de passer par le Envy Audio Deck :D .

Merci beaucoup pour ton aide ajds :wink: .

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Aoû 2006 21:05

Egalement utilisateur de la Fortissimo 4, pouvez-vous me confirmer qu'il faut obligatoirement se placer en mode pcm pour avoir du 44.1 khz zn audio et du 48 khz en vidéo ? Si tel est le cas, il faut en effet bidouiller dans reclok pour que les signaux de type dts passent.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:56

Jusqu'à présent, je n'ai réussi à faire passer du 44.1 Khz qu'en activant le mode "PCM uniquement".
Et si je ne passe pas en KS sous ReClock pour la lecture de DVD via ZP, je n'ai rien qui sort en 48 Khz...

J'ai actuellement le mode "PCM uniquement" activé dans l'Audio Deck en "Auto". Sous foobar2000 et ReClock je suis en Kernel Streaming. Avec cette configuration, les CD Audio, CD DTS et les DVD en DD ou DTS passent sans problème.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2006 23:37

ajds a écrit:non, la m-audio n'a que du coax.

Pour avoir les 2, il faut aller vers les modèles avec rack externe comme la terratec aureon 7.1 universe.


j'avais celle là bah je l'ai refourguée un mois plus tard, de gros bugs de son : exemple j'ecoute, un mp3, on me wizz sur msn et la le mp3 joue au ralenti comme si on avait tripoté le pitch... :lol: :lol:

Autre exemple, impossible de lire 2 sources audio en même temps (une webradio + une conversation sous skype). Il semble que TERRATEC essaie de produire du haut de gamme mais ils sont réputés pour la médiocrité de leur drivers....Enfin peut-etre suis je le seul a avoir ce genre de problèmes... :roll:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:12

Vous avez des retours d'experience sur la M-Audio Revolution 5.1 ?

Je me tate entre celle-ci et une Fortissimo 4. Est-ce que la différence de prix sert à quelque chose ? ;)
Belkira
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:44
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:58

Bonjour ,désolé de me greffer à votre post ainsi .Je voudrais recuperer le son 5.1 par la sortie spdif de mon portable(qosmio g30) pour l'injecter a la carte son de mon pc qui posséde une sortie 5.1 analogique (en fait pour l'instant c'est seulement du 2 avant/2 arriere).comment faire pour décoder le son numérique (win dvd hd sort sur mon qosmio en ac3 semble til sur le panneau info).J'ai trouvé le bon cable numérique jack/cinch ,installé ac3 filter sur le pc sans résultat particulier.je ne sais de ce faits'il s'agit d'un pb de config(j'ai activé les sortie spdif en sortie sur la carte du toshiba et sur windvd hd)ou d'incompatibilité logicielle .En gros je fait de la brasse coulée !Merci par avance de m'eclairer de vos lumieres informatique
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 30 Sep 2006 12:21

Quand je vous lis, je suis content d'avoir une sortie SPIDF sur ma carte mère.
Je ne suis pas près de changer mes habitudes, prochaine carte mere avec sortie SPIDF également :wink:

Aucun pb pour la sortie audio en coaxiale...

Après pour la différence de qualité je ne sais pas, mais ma asus a7n8xe deluxe et le nforce2 s'en sort très très bien.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:42

Question pour les pocesseurs d'une Fortissimo IV.

Comment faire pour sortir en SPDIF OUT en 6.1 ? :x

5.1, OK
7.1, OK

6.1, Erf pas dispo !

C'est ennuyeux quand l'ampli est un 6.1 :evil:
Belkira
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:44
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:54

Avec les drivers Via, l'aureon devient-elle interessante face à une fortissimo 4 (qu'on ne trouve plus dans le commerce) ?
Je cherche une sortie coaxiale pour des économies sur un long cable :-?
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:59

Belkira a écrit:Question pour les pocesseurs d'une Fortissimo IV.

Comment faire pour sortir en SPDIF OUT en 6.1 ? :x

5.1, OK
7.1, OK

6.1, Erf pas dispo !

C'est ennuyeux quand l'ampli est un 6.1 :evil:

je ne vois pas ou est le problème, c'est ton player qui va envoyer le flux, si la carte passe le 7.1 tout ce qui est envoyé en dessous passera, y compris la stéréo.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:56

Oui oui, j'ai oublié de dire que j'avais plus de pb existentiels !

Surtout depuis que je suis retourné sous Linux et que je n'ai plus les drivers "foire...x" qui te demandent de choisir en quel format tu sors sur l'ampli.

Sur mes players actuels je précise uniquement que c'est du Passthrough et que l'ampli fera son travail comme un grand :wink:
Belkira
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:44
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron