Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

chek list ANTI SACCADES .

Message » 21 Mai 2006 23:14

@lampadaire100: je vais faire d'autres tests. Pour être plus précis, l'effêt que je constate est celui de peigne classique(combing). Cela n'existe pas avec le TomsMocomp(à propos je ne sais pas pourquoi seul celui intégré à FFdshow fonctionne) qui introduit un effet de décomposition des mouvements quelquefois.

Aussi DTSman dans son site dit que l'on peut ne pas désentrelacer si le filtre vidéo utilisé est OK, mais cela ne marche pas. Le résultat est horrible(Cyberlink, Nvidia etc..).
Je suis peut être passé à coté d'une solution pour que cela fonctionne.

A suivre

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:20

Casimir666, Attention on parle ici de désentrelacement de vidéo, les deux demi trames ne représentent pas le même instant dans le temps... Voilà un excellent lien sur les différentes techniques de désentrelacement http://www.100fps.com/
lampadaire100
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03
Localisation: Belfort (est)
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:27

trifon a écrit:@lampadaire100: je vais faire d'autres tests. Pour être plus précis, l'effêt que je constate est celui de peigne classique(combing).


Quel est le décoder dans ton graphe, par le passé j'ai fais marcher ce paramétrage ffdshow avec dscaler comme décoder, mais aujourd'hui j'utilise ffdshow pour decoder aussi le flux mpg2, tu devrais peut être essayer full ffdshow pour voir.
lampadaire100
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03
Localisation: Belfort (est)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:18

@lampadaire100: Je suis comme toi, je fais pas mal d'essai avec le libavcodec qui marche pas mal en DVB; et c'est plus clair à gérer car j'imagine qu'il ne désinterlace pas.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:06

kbil69 a écrit:
kazuya a écrit:Oui, heu... comment dire ? :lol:
Par contre une petite affaire sur un Z4... :mdr:

Est-ce que vous activez la Verticale sync de la carte graphique ? direct3D ou open GL ?
Pour le judder test, je suis obligé d'activer la direct3D, sinon les lignes deviennent des zig zag.
Et si c'était ça que le projo n'aime pas ?


Question interessante, normale je me la suis posé plusieurs fois :P

Les réglages du Direct3D et du OpenGL (ANTICRENELAGE-ANISOTROPE avec texture et mipmap) ainsi que la syncro verticale jouent ils sur la qualité d'image sur le projo ou c'est réservé au jeux ?


Cela serait intéressant d'en parler car je pense que cela peut jouer sur la fluiditer et les saccades.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:40

Ta qu'à poster dans cette section :
Les réglages du Direct3D et du OpenGL (ANTICRENELAGE-ANISOTROPE avec texture et mipmap) ainsi que la syncro verticale jouent ils sur la qualité d'image sur le projo ou c'est réservé au jeux ?

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:09

Bonjour,

Aprés de nombreux essais, je suis parvenu à trouver une solution satisfaisante : MPC 5490 en overlay, reclock sur auto, ffdshow pour un resize en 1280*720, purevideo mode film entrée en YV12 et sortie en YV 12 ou RGB32 par ffdshow (je n'ai pas vraiment vu de différence entre les deux).

Les images sont fluides, même sur des plans qui généraient des saccades avec d'autre réglages (exemple : le travelling sur la banquise du jour d'aprés, l'arrivée du croiseur de l'empire au tout debut de l'empire contre attaque).

Il y a cependant des saccades qui reviennent environ toutes les 15 secondes, sur n'importe quel type de plan et qui se manifestent par une accélération trés brève du mouvement, un peu comme s'il manquait une image. Est-il possible de les éliminer ?

merci et bonne journée

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:41

lprieur a écrit:Il y a cependant des saccades qui reviennent environ toutes les 15 secondes, sur n'importe quel type de plan et qui se manifestent par une accélération trés brève du mouvement, un peu comme s'il manquait une image. Est-il possible de les éliminer ?

> Quelle est la fréquence detectée par Reclock ?! :wink:
> Et celle de ta vidéo ?
> Quel format de piste son ?

[edit] bugs de balises [quote] ...
Dernière édition par Seb.26 le 31 Jan 2007 14:45, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Jan 2007 13:16

Merci Seb.26 pour ta réponse rapide.

Reclock (version 1.6) détecte une fréquence de 49,996 et non pas de 50. je me suis demandé si cela ne pouvait pas générer un "rattrapage" de temps à autre pour resynchroniser l'image et le son. mais je m'aventure là sur un terrain que je ne maîtrise pas et cette suggestion n'a peut être pas beaucoup de sens :oops:

Pour la video ce sont des DVD pal donc 50 hz (?). Dans le driver de ma 6600GT, j'ai indiqué une fréquence de 50 HZ qui est détectée par le projo (pjtx 100) qui affiche 1280*720 @ 50 hz.

Pour le son, j'ai selectionné defaut waveout device. la partie son de ma config n'est probalement pas bonne. si je commence à comprendre la partie image, pour le son, ce n'est pas encore trés clair...

Merci pour vos conseils.
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:04

lprieur a écrit:Merci Seb.26 pour ta réponse rapide.

Mais de rien voyons ... ;)

lprieur a écrit:Reclock (version 1.6) détecte une fréquence de 49,996 et non pas de 50. je me suis demandé si cela ne pouvait pas générer un "rattrapage" de temps à autre pour resynchroniser l'image et le son. mais je m'aventure là sur un terrain que je ne maîtrise pas et cette suggestion n'a peut être pas beaucoup de sens :oops:

Tu as parfaitement raison ... la video etant "calée" sur 50Hz ... jouer la piste video à 49.996Hz et le son à 50Hz implique donc que chaque seconde, la video vas se "decaler" légèrement par rapport au son ... et à un moment donnée, l'ecart sera trop grand ... donc il y aura un saut ( soit de la vidéo, soit du son ... :wink: ... ça revient au même pour la synchro ... NB: par defaut Reclock "fait le saut " sur le son ... )

J'ai un pb identique ( 50.002Hz ... Grrr :evil: ) ... je suis en train d'essayer de resampler la piste son pour la "caler" sur 50.002Hz ... mais c'est de l'AC3/DTS ... :-?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:15

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete, depuis que j'ai mon Z4, je suis en 60Hz et meme pour les dvd PAL je n'ai aucun problème de saccades ! :o
(j'en avais avec mon Z1X et la meme config PCHC par contre)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2007 16:20

kazuya a écrit:Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete, depuis que j'ai mon Z4, je suis en 60Hz et meme pour les dvd PAL je n'ai aucun problème de saccades ! :o
(j'en avais avec mon Z1X et la meme config PCHC par contre)

Alors disons, que tu as la chance de ne pas les voir :wink: ... mais elles sont là ... c'est mathématique ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 31 Jan 2007 16:20

Le 60 hz ne marche pas chez moi. Ma carte graphique s'est retrouvé configurée en 60 hz une fois par erreur les saccades étaient permanentes.

Pour Reclok, il me semble toutefois avoir un jour coché une case qui mettait la fréquence à 50.00 hz mais je ne sais plus pourquoi je n'avais pas gardé cette option. Je ne suis pas devant mon pchc. Je ferais l'essai plus tard.

Je vais aussi essayer sans Reclok pour voir.

A bientôt,

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 31 Jan 2007 16:21

lprieur a écrit:Pour Reclok, il me semble toutefois avoir un jour coché une case qui mettait la fréquence à 50.00 hz mais je ne sais plus pourquoi je n'avais pas gardé cette option. Je ne suis pas devant mon pchc. Je ferais l'essai plus tard.

Oui, c'est la case "force synchro with sound" ou qlq chose comme ça ...
... je crois que ça dit à Reclock de synchroniser la vidéo sur le son au lieu de synchroniser le son sur la vidéo ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives