Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix antivirus : avast ou avg

Message » 12 Fév 2007 19:13

et là encore tu as l'excuse de connaitre le facteur.....

mais le farfadais qui ouvre un .exe d'un expéditeur inconnu au bataillon, moi je dis qu'il mérite bien ce qui lui arrive, c'est dommage mais au moins, la prochaine fois il (elle) aura peut-être retenu la leçon :roll: .....


ps: tiens ça me rappelle une chanson de Didier Super tout ça.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Fév 2007 19:20

Moi je ne dépanne plus personne, les gens sont cons, tu leur dis fais ça fais pas ça, ils font tout à l'envers.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:28

Seb.26 a écrit:
le touriste a écrit:si il est au chocolat,oui! :oops:

Alors achète un très bon anti-virus ... tu dois en avoir besoin !!! :mdr: :wink:


achète??????? :o ça veut quoi dire comme mot???????? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Fév 2007 10:48

j'ai bien dit que je lui conseille un antivirus gratuit ( avast ) et pas une suite style norton ou ...
Quand je dis de ne rien mettre, c'est quand on sait ce qu'on installe et quand on ne sert pas de son pc comme un serveur, c'est mon cas, et je n'installe jamais un programme que je connais pas et en cas de problème je sais quoi faire.
Bilan un débutant doit se proteger puisqu'il installe souvent sans trop réfléchir et clic aussi facilement sur ...aprés ...

Mais bon comme je l'ai déjà dit, prends un antivirus gratuit , c'est largement suffisant et fait ce qu'il faut au bon momment. Et le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas installer des programmes venant de site warez ( crack ...) sinon tu prends des risques ...
Ne rien mettre , oui c'est prendre un risque , je le sais mais je sais ce que je fais et c'est mon choix.

Sinon de nos jours ce qui pose le plus de problèmes, c'est pas les virus mais les spams !

ps il faut savoir aussi qu'il faut un certain temps pour trouver une parade contre un nouveau virus , bref même avec le meilleur de anti virus , tu peux en prendre un et la mise à jour arrive entre quelques heures et plusieurs jours.

Un bon virus , stoppe la mise à jour et s'eclate sur ton pc bilan ...
@+ et bonne journée
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:23

kandinsky a écrit:ps il faut savoir aussi qu'il faut un certain temps pour trouver une parade contre un nouveau virus , bref même avec le meilleur de anti virus , tu peux en prendre un et la mise à jour arrive entre quelques heures et plusieurs jours.

C'est bien pour cela qu'un KAV ou un NOD disposent de modules d'analyse heuristique et autres protections proactives ... :wink: ... qui marchent très bien d'ailleur ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Fév 2007 14:15

disposent de modules d'analyse heuristique et autres protections proactives


par pure curiosité, c'est quoi ces modules heuristiques ?
tu veux dire que le programme, même sans avoir une reçu une mise à jour concernant tel ou tel virus peut le détecter et/ou le détruire ? ou du moins le mettre en quarantaine "dans le doute" :idee: ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Fév 2007 14:54

Régis a écrit:
disposent de modules d'analyse heuristique et autres protections proactives

par pure curiosité, c'est quoi ces modules heuristiques ?
tu veux dire que le programme, même sans avoir une reçu une mise à jour concernant tel ou tel virus peut le détecter et/ou le détruire ? ou du moins le mettre en quarantaine "dans le doute" :idee: ?

L'idée est là : essayer de detecter une "activitée suspecte" ...

Comment savoir si ça marche ? ... facile, tu prends un PC "normal", tu installe l'antivirus mais tu ne fais pas les MAJ ... et tu tente des attaques de virus plus recents que les bases de l'AV ...

Et les resultats sont pas mal du tout ! ...

Bien evidement, il n'est pas question de reparer un fichier corrompu en retirant le virus, cela ne sera (eventuelement) possible qu'avec une mise à jour ... inutile de preciser que cela ammène aussi des cas de "faux-virus" avec des applis saines ...
Mais ayant déjà eu le cas avec KAV, suite à un mail chez eux, et à l'envoie du fichier, la MAJ etait dispo 2j après la sortie de mon soft ... pas mal, non ?! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message