Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment accélérer ZP avec le Purevideo pour lire du H264?

Message » 23 Sep 2006 15:47

Salut, je voudrais utiliser ZoomPlayer pour pouvoir lire toutes mes vidéos HD (trailers film & bbc, tests TNT HD...). Mais sans accélération hard (purevideo) mon cpu sature.

Exemple en lisant le classique bbc-japan_1080p.mov avec ZP, je tourne autour de 95% d'utilisation CPU, on sent que certaines frames sont sautées. Le même fichier sous PowerDVD avec accélération hardware activée n'utilise que 40% du CPU :o
De même afficher la TNT HD rame sous ZP (surtout le canal HD1 qui est en vraie HD).
Config : Pentium 530j 3Ghz HT, 6600GT, drivers 91.47 (Les 92.91béta spécial HD rendent ZP instables et ne semblent rien apporter), Purevideo 1.02-196, PowerDVD 7.

Je préfèrerai tout passer par ZP, vu que PowerDVD plante de temps en temps et ne peut pas lire la TNT HD.

Mais j'ai alors deux problèmes :
  • Lire des .mov dans ZP utilise automatiquement les dlls Quicktime ; ça se voit en utilisant ProcessExplorer ; et on ne peut pas afficher les infos sur les filtres et streams en cours d'utilisation dans ZP, le menu étant grisé. Comment réussir à utiliser un autre codec, je ne trouve rien de concluant dans les options de contrôles des filtres (Filter Controls/Customized Media Playback/Source Filters) ? PowerDVD ne charge aucune DLL de Quicktime, il semble avoir son propre streamer.
  • Je peux utiliser dans ZP le codec Cyberlink H264 pour décoder des trailers ou la TNT HD, mais l'utilisation CPU ne tombe pas. L'accélération hardware ne semble pas active, malgré la case à cocher dxga dans les propriétés du codec. L'accélération hard de ce codec ne serait active que s'il est utilisé depuis l'interface de PowerDVD ? Quelqu'un sait comment avoir l'accélération Purevideo actif en lisant du H264 sous ZP ?
Merci par avance.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Sep 2006 0:32

J'ai testé avec Media Player Classic : même problème.
J'ai désinstallé ffdshow : j'ai désormais une utilisation du cpu à 40% environ sous MPC sur des trailers HD en avi, donc avec l'accélération hardware du codec Cyberlink H264 + Purevideo. C'est déjà un premier pas :)

ZP rame toujours. Et ni ZP ni MPC n'arrivent à lire bbc-japan_1080p.mov en interne en utilisant le codec de Cyberlink, ils font tout deux appel aux dll quicktime :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Sep 2006 1:27

Bon au final j'ai réinstallé ffdshow en prenant bien soin de ne cocher aucun format HD pendant l'installation, et il ne fout plus la merde dans MPC, il n'est là que pour la SD.

ZP+Cyberlink H264 rame toujours bizarement, avec les mêmes settings, et l'accélération DxVA activée de la même façon dans les deux players. ZP recalé, MPC devient mon nouveau player favori sous Windows.

Comprends toujours pas comment ffdshow s'incruste puisqu'il n'est indiqué ni en codec décodant ni en filtres post décompression dans MPC ou ZP.

Enfin ça marche, j'ai même tester tsreader light + MPC pour lire de la TNT HD et ça marche une minute, puis le pc crashe (probablement parce que TSRlite arrête son flux après une minute ;)) : ça prend sensiblement moins de cpu que la solution dvbsource + ZP + n'importe_quel_codec_h264 + toujours_ffdshow_qui_foutait_la_merde que j'avais avant.

Sympa mon monologue, mais au moins j'ai avancé :)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:02

Essaye COREavc video decodeur,pour le h264 il est trés bien.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:37

+1 pour coreavc
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message