Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

COMMENT BRANCHER TOUT CA.......???+enceintes PC

Message » 01 Jan 2000 2:36

Je possede un lecteur DVD pioneer 6X, une ATI FURY pour la decompression,une SB Live Player 1024,un ampli pro-logic Yamaha DSP-A592,2 enceintes principale TRIANGLE et bientôt une enceinte centrale de même marque, je me contente donc d'un systeme surround simple pour le moment mais je voudrait déjà savoir comment brancher tout ça ensemble:comment relier la carte son à l'ampli et doit-je relier qq'chose a la carte ATI?Il faut peut être rajouter la carte fille de la SB possedant des conecteurs numeriques?
Les kits multimedia comme le kit altec ADA-310 sont-il de bonne qualité il parrait que oui mais est-ce une bonne idée de les associer a mon instalation, je pense surtout au decodeur DD intégré au caisson et a ce dernier?L'ecart de qualite n'est-il pas trop important par rapport a mes enceintes TRIANGLE (ZEPHIR 2)?
MERCI ET BONNE ANNEE!!!!!!!
Yann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2000 20:24

Le mode d’emploi détaillé de la SBLIVE figure sur le CDROM, en plusieurs langues (fichier en format PDF). Toutes les connexions sont clairement expliquées.
La prise digitale sur la carte est d’un format inhabituel (minijack). Il suffit d’y brancher un adaptateur mini jack-rca et un câble digital coaxial standard (75 ohms) pour se connecter à une des entrées coaxiales digitales de l’ampli.
Si l’ampli pro-logic n’a pas d’entrée digitale il faut soit passer par un convertisseur digital analogique externe (très bon mais coûteux) en vente dans les bons magasins hifi (ou d’occasion), soit utiliser les sorties analogiques de la carte. Pour cela il suffit d’un câble stéréo RCA mini jack (souvent livré avec les cartes son).
Pas besoin de carte fille pour tout cela.
La liaison digitale est indispensable pour l’AC3 et le DTS. Pas besoin non plus de carte fille.
On peut connecter la carte son au lecteur de DVDROM. La SBLive dispose d'un connecteur analogique (4 broches) et d'un connecteur SPDIF (2 broches) à utiliser en priorité si le lecteur de DVDROM a une sortie correspondante.
Cependant ces liaisons sont inutiles pour les DVD et déconseillées pour créer des fichiers MP3 ou WAV (il vaut mieux utiliser les liaison IDE et SCSI).
Les kits d'enceintes multimédia sont prévues pour sonoriser un espace réduit autour du PC.
Une chaîne HIFI est prévue pour sonoriser toute une pièce.
La dispoistion des enceintes, la distance entre les enceintes et l'auditeur ne sont pas les mêmes.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 02-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message