Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment créer une compil video DVD à partir d'autres DVD ?

Message » 15 Juin 2005 16:05

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment créer une compil video DVD à partir de chapitres sélectionnés sur d'autres DVD, et ce, afin de créer un best of son/image.

Merci d'avance
DvdBuddy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:06

Jamais essayé... mais je crois que c'est possible avec dvdlab pro notamment.
Fais une recherche car cette question a déjà été abordée.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:18

2 solutions :

1- Tu extraits tes chapitres (ou même de frame à frame) avec DVDSchrink (entre autres).

2.1 - Si c'est juste pour avoir un DVD avec autant de chapitres que de chapitres extraits en 1 (compilation) alors t'utilises TMPGEnc DVD Author : ultra simple : il propose plusieurs menus types, et tu fais pointer chaque case vers un chapitre extrait.

2.2 - Si c'est pour faire du montage, utilise DVDLab (il existe une version gratuite je crois) qui te permet d'enchaîner les clips, de rajouter une musique, etc.

Dans les 2 cas ça se termine par la création d'une image .iso (je crois) que tu graves avec ton soft habituel.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Juin 2005 22:37

:D

"Nero recode" dans la suite nero, te fait ça sans probléme.
Sinon Video redo, te permet de transformer un vob en mpeg, avec édition à la volée, pour ne conserver que l'extrait qui t'intéresse.
Tu peux ensuite inclure ce fichier mpeg dans n'importe quel logiciel d'authoring dvd.
@+ christophe
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:12

J'ai essayé TMPGEnc DVD Author et apparemment ce logiciel ne gère le format dts.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?


merci
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 02 Juil 2005 1:44

salut
tu extrait les chapitres avec dvd shrink et ensuite tu utilise dvd2one pour les mettre ensemble.
par contre je ne me souvient plus des trucs a cocher dans dvd2one,mais sa marche nickel!
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:45

J'arrive super en retard, mais je signale qu'on peut faire ça avec dvd-shrink !
On coupe les parties qui nous intéresse, puis on efface dans la colonne de gauche le dernier projet (ou on ferme et on réouvre dvd-shrink), et puis en mode re-author, on importe tous les titres précédemment découpés. Ils seront les uns derrière les autres, avec comme inconvénient qu'il n'y aura pas de menu et donc pas d'accès direct aux titres. Mais certains lecteurs dvd permettent de choisir le titre, et pas seulement le chapitre comme c'est souvent le cas.

Je n'ai pas encore essayé dvd2one mais la manip doit être semblable.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message