Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment régler ffdhow avec windvd 7 pour une image qui tue??

Message » 02 Sep 2005 21:48

Bonjour, voici une petite questio dont je prie pour avoir la réponse (détaillé si possible, vu que je n'y connais pas grand chose en réglages ...)

Comment régler FFdshow pour avoir la meilleur image possible avec windvd7??? (netteté, pas de bruit, pas de fourmillements (enfin le moin possible) ... une petit image qui arrache la retine sur projo quoi ...

Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer les meilleurs reglages (pour info, pas de probleme coté config, mon proco n'a pas peur des charges ;) )
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:53

voici mes reglages actuelles, mais je pense que l'image peut etre encore meilleur (notament niveau netteté, mais sans dénaturé l'image))


raw video => all YUV
postprocessing => automatic quality control (la case "mplayer" juste en dessous est coché mais je ne sais pas a quoi elle sert)
Blur & nr => Denoise 3D (case HQ coché) avec luma:1.07 / chroma:1.07 / time:2.52
Resize and aspect => 1024x720 (dois je mettre 1920x1080 si j'ai un projo full HD?? le mode 4:3 est activé, ne dois je pas plutot mettre 16:9??
lanczos => (parameter : 4.00 / sharpen: 1.00 (le reste a zero)
output => YV12 (dois je coché la case High quality to rgb conversion??)


Voila, j'espere qu'avec ces infos sur mes reglages vous pourrez encore mieux m'aiguiller :)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:08

Difficile de dire, les réglages dependent de telement de chose, ton vp, ton pc, tes lecteurs,ta pièce et même tes yeux !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:18

t'as pas au moins quelques réponses aux quelques questions formulés dans le post precedents? :D

p.s: question en plus: quel parametre joue sur la netteté de contours?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:21

Je suis simplement le tuto de dtsman, à la lettre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:24

c'est ce que j'ai fait, mais c'est fait pour des assoc avec zp, mpc etc... mais pas de reglages spec a windvd 7
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 03 Sep 2005 8:56

Bonjour,

Pour une "image qui tue" je te conseil de visionner The ring :D

Plus sérieusement,

jaikil a écrit:raw video => all YUV
postprocessing => automatic quality control (la case "mplayer" juste en dessous est coché mais je ne sais pas a quoi elle sert)
Je ne l'utilise plus sur DVD (ça me lisse trop les contours des structures)

Blur & nr => Denoise 3D (case HQ coché) avec luma:1.07 / chroma:1.07 / time:2.52
C'est un réglage courant avec le time un peu plus poussé, mais là c'est subjectif

Resize and aspect => 1024x720 (dois je mettre 1920x1080 si j'ai un projo full HD?? le mode 4:3 est activé, ne dois je pas plutot mettre 16:9??
Je resize dans le format du DVD 720 x 576 (sinon ça me zoom l'image sous MPC :( , et je conserve le ratio original

lanczos => (parameter : 4.00 / sharpen: 1.00 (le reste a zero)
C'est un réglage de base ici aussi, certain mettent un peu de netteté du chroma

output => YV12 (dois je coché la case High quality to rgb conversion??)
Ca semble normal ...


Voila, j'espere qu'avec ces infos sur mes reglages vous pourrez encore mieux m'aiguiller :)


Pour la netteté, tu as des filtres de sharpness dans le filtre de windvd (que je n'utilise pas !), sinon tu règle le sharpness dans ffdshow, un peu de unsharp mask (à 20) fait une image plus nette, tu peux essayer les autres pour voir la différence. Seule chose faut vraiment pas abuser des filtres de sharpness, sinon l'image risque d'être trop dénaturé et tu peux voir apparaître des halo autour des objet. Bref prudence, ma politique étant d'utiliser le minimum de filtres, pour une image nette et la plus naturelle possible.

Voilà A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:23

merci pour tes reponses.

Tu n'utilises pas le posteprocessing ou la case mplayer??

quel valeur time me conseille tu de mettre? quelle influence sur l'image si j'augmente la valeur??

quel effet cela va donner de mettre de lanetteté dans le chroma? quelle valeur a ton avis? cela va affiné l'image??
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:29

Je n'utilise plus le postprocessing !
Le time, c'est une affaire de gout, en général on voit que c'est une valeur de 4 à 6 qui est utilisée par les différentes personnes, mais comme je l'ai dit c'est subjectif :D

J'utilise le graduel denoise à 20 - 25 ! je préfére !

La netteté dans les couleur adoucis legerement le coté dur à l'image que donne les filtres de sharpness tout en restant net ! (je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis)

Mais bon l'utilisation des filtres est à faire un peu à sa sauce et à sa vue et celle de son entourage.

Perso je préfére une image nette qui reste naturelle avec des détails profond (d'ou un premier réglage très fin du contraste et de la luminosité ... puis je règle les filtres pour completer le réglage.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:35

tu pe'ux me donner tous tes reglages dans les categories de ffshow stp ca serait sympa j'aimerais tester :) (tu utilise pas avysytnh alots je suppose)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 03 Sep 2005 19:05

Ben mes réglages de base:

Mediaplayer classic (VRM9) + Dscaler + FFDSHOW + Reclock + AC3filter

Avisynth essayé et j'en suis revenu (je ne peux pas essayer les call de fous alors que les call simples font double emploi avec ffdshow*).

Dscaler: réglages de base du filtre.

FFdshow:
Gradual denoise :25
Unsharp mask :20-25
Resize :720 x 576 conserver le ratio original
Lanczos - Paramètre 4 - Lum 1.10 - Couleur 0.50

Colorimétrie aux petits oignons avec des mires en DVD pour passer par Dscaler et MPC (réglages contrast, luminosité du diffuseur) puis réglages du VRM9 par logiciel qui fabrique des profils (wiswys je crois)


*Mon CPU est trop faible, et je préfére les réglages avec ffdshow, mais ça n'engage que moi.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2005 19:16

mais moi pour mes DVD et divx j'utilise windvd 7 ... comment regler avec? vu que c le moteur de windvd qui va faire le travail non? (j'ai jamais reussi a faire marché sans erraur et avec une image correct zp malgré les tuto detaillés de dtsman :( alors enfin de compte windvd 7 me convient, l'image d'origine est tres bonne, et ya pas plus simple)

vlc c pour lesp reviex emule seulement (et au cas ou, pour depanner :) )
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 03 Sep 2005 19:38

Tu peux essayer avec media player classic (de la même façon que DScaler, cherche un topic MPC + Dscaler pour voir comment faire), tu install winDVD 7 et tu charge les filtres windvd dans MPC avec FFDshow. et le tour est joué.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29764909&highlight=mpc+dscaler
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29764996&highlight=mpc+dscaler
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 04 Sep 2005 0:02

artefact a écrit:...Resize :720 x 576 conserver le ratio original
Lanczos - Paramètre 4 - Lum 1.10 - Couleur 0.50


Si tu ne fais pas de resize, les parametres du Lanczos n'ont aucune utilité puisqu'il n'y a pas de resize....
En gros, que tu actives ou non ton resize n'a aucune influence sur la qualité de l'image....

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:54

Salut,

Ben le soucis que j'ai avec le resize c'est qu'il me zoom l'image, j'avais essayé des valeurs plus élevées mais il me fait un zoom en proportion :evil:

Après est-ce sur que le Lanczos ne "travail" pas sur la résolution que je lui donne (720 x 576) ?
(je ne suis pas le seul à utiliser ce type de resize). Je vais refaire des essai grandeur nature mais il m'a semblait que le fait de trop pousser les réglages avait une influence significative sur l'image, je vais revoir ça cet apres midi.

Votre avis m'interresse. :D

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message