Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Déchargement du CPU

Message » 22 Aoû 2005 14:05

Bonjour à tous,

Afin d'alléger la charge du CPU au maximum, j'ai envisagé de créer un profil d'utilisateur spécifique sous XP.

Avez-vous des astuces pour virer tous les programmes résidents en mémoires qui se lancent au démarrage et surtout connaitre ceux qui ne sont pas utiles ?

Merci les PCistes.
Papa OURS
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2005 0:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:39

Lut,

Si ton PCHC et/ou utilisateur n'accède pas au WEB et/ou ressource réseau, vire tous les services inutiles du type TCP/IP, accès distant, serveur ... remote ...,

Aussi, grace à un TWEAK pour XP, supprime les effets et les ressources inutiles de Windaube. Charge ce programme : http://dl.filekicker.com/pd/0/cayfks/20 ... 4trial.exe

Bon ca permet aussi de "rincer" pas mal de conso mémoire. Tu verras, chaque option est accompagné d'un commentaire pour expliquer ce que cela fait.

Avec ca, j'ai un CPU qui dépasse pas 1% sans le HomeCinema de starté, et pourtant y'a le web. C'est dingue ce que Windaube bouffe comme ressource par défaut !!!

@+ et bon courage.

NB : fait un master ou un ghost avant :)
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 18:43

Merci pour le tuyau, je vais essayer ca :wink:
Papa OURS
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2005 0:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:59

A noter que dans le magazine aout/septembre de hardwaremagazine, il y a dossier très complet je trouve sur les services de xp qu'on peut désactiver, sur certaines clés registre permettant d'optimiser la getion mémoire....ainsi qu'un dossier sur le refroidissement... et même des pages sur ffdshow, bref que du bon.

sur zebulon.fr, aussi, un forum très fréquenté sur l'optimisation et des dossiers bien faits.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline


Message » 23 Aoû 2005 23:01

Bonjour

pour desactiver les services inutiles il faut
demarer
executer
taper la com services.msc
pour arreter temp rester en auto
def rester en manuel
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:50

Merci à tous pour vos réponses, si avec ca mon CPU ne tourne pas à 5 % de charge je ne sais plus quoi faire :D .



Tchuss
Papa OURS
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2005 0:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 13:03

il y a des versions d'xp extremement allégées qui trainent, tu peux
aussi les fabriquer toi même avec je ne sais plus quel outil.
ça n'a rien d'illegal si tu as une clée valide, et c'est tres efficace.
j'ai fais tourner un winxpSP2 sur un celeron 600 avec 128 de ram sans problemes.
idéal pour un media center ou un serveur, sur une grosse conf ça devient une fusée.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Archives