Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Decodage Formats audio-HD

Message » 15 Jan 2007 16:11

Bonjour,

je voulais savoir s'il est possible ou s'il sera possible de decoder les formats audio-HD avec un pchc de façon logicielle ou materielle.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:02

Laric a dit il y a peu de temps que Powerdvd (donc logiciel) le faisait déjà en utilisant les sorties analogiques de la carte son.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:07

Karu Kéra a écrit:Laric a dit il y a peu de temps que Powerdvd (donc logiciel) le faisait déjà en utilisant les sorties analogiques de la carte son.
zut alors, moi qui voulait utiliser les sortie numériques et qu'en plus manque de pot, j'ai acheté (enfin, mis a jour ) ma version de Windvd pour la version 8 :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:21

Pour le son HD en sortie numérique, il faudra attendre les interfaces HDMI qui permettent de le gérer.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Jan 2007 17:33

ajds a écrit:Pour le son HD en sortie numérique, il faudra attendre les interfaces HDMI qui permettent de le gérer.
Salut ADJS, ca veut dire que même les cartes graphiques avec sortie HDMI ne permettront pas de le gerer même avec une mise a jour des drivers??

D'après vous les constructeurs de CM vont-ils remplacer les sorties numeriques des cm pour mettre des sortie hdmi?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:54

Karu Kéra a écrit:Laric a dit il y a peu de temps que Powerdvd (donc logiciel) le faisait déjà en utilisant les sorties analogiques de la carte son.


Je vais un peu plus loin ds la question : si on se cantonne au filtre DirectShow de Powerdvd, qu'y a t'il au menu sur les dernières versions ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 15 Jan 2007 17:59

Emmanuel Piat a écrit:
Karu Kéra a écrit:Laric a dit il y a peu de temps que Powerdvd (donc logiciel) le faisait déjà en utilisant les sorties analogiques de la carte son.


Je vais un peu plus loin ds la question : si on se cantonne au filtre DirectShow de Powerdvd, qu'y a t'il au menu sur les dernières versions ?
effectivement tu vas bien plus loin, car là je comprends plus :oops: :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:10

aldiallo a écrit:Salut ADJS, ca veut dire que même les cartes graphiques avec sortie HDMI ne permettront pas de le gerer même avec une mise a jour des drivers??


Tout à fait.
Les cartes graphiques HDMI actuelles ne gèrent pas directement le son, le son est récupéré en SPDIF depuis une carte son existante ou celle intégrée à la carte mère, puis injecté tel quel dans la puce transmetteur HDMI.

D'après vous les constructeurs de CM vont-ils remplacer les sorties numeriques des cm pour mettre des sortie hdmi?


A terme oui, mais il faudra attendre un bon bout de temps, au moins 1 an à mon avis.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Jan 2007 18:30

ajds a écrit:
aldiallo a écrit:Salut ADJS, ca veut dire que même les cartes graphiques avec sortie HDMI ne permettront pas de le gerer même avec une mise a jour des drivers??


Tout à fait.
Les cartes graphiques HDMI actuelles ne gèrent pas directement le son, le son est récupéré en SPDIF depuis une carte son existante ou celle intégrée à la carte mère, puis injecté tel quel dans la puce transmetteur HDMI.

D'après vous les constructeurs de CM vont-ils remplacer les sorties numeriques des cm pour mettre des sortie hdmi?


A terme oui, mais il faudra attendre un bon bout de temps, au moins 1 an à mon avis.
Merci pour ton avis!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:41

aldiallo a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:
Je vais un peu plus loin ds la question : si on se cantonne au filtre DirectShow de Powerdvd, qu'y a t'il au menu sur les dernières versions ?
effectivement tu vas bien plus loin, car là je comprends plus :oops: :mdr:


ok je précise :

Ds le filtre DS, il y avait jusqu'à présent :

- DD, DD EX
- DTS, DTS EX

Trouve t'on maintenant en plus :

- DTS ES ? (apparament oui d'après la site de powerdvd, mais est-il *bien* inclu ds le filtre directshow pour pouvoir l'utiliser sous ZP ? Car parfois les options de décodages sont incluses et utilisables ds le soft comme powerdvd ou windvd mais ne sont pas dispo en filtre directshow utilisable par une appli tierse comme ZP ou MPC...)

- autres ? => dolby true HD et autres dts machin truc lossless etc.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 15 Jan 2007 19:48

Toujours est il qu'avec une carte son reliée en analogique sur un ampli, les nouveaux formats sonore sont incroyables de dynamique. C'est presque physique.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:57

C'est même actuellement la seule solution qui permet de profiter du décodage du DTS HD et DTS HD MA. Aucun lecteur de salon ne peut le faire, ils ne savent qu'extraire du codage DTS le dts classique des dvds à plein débit.
Pas mal comme avantage :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:04

M'en fout, vous arriverez pas à me faire craquer. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:06

Lansing a écrit:M'en fout, vous arriverez pas à me faire craquer. :mdr:
mais on n'y songe pas, on te laisse seul avec ta consience :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:30

M'en fout, vous arriverez pas à me faire craquer.

Surtout que cela marche trés bien.

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message