Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ecran pc + TV : au secours !

Message » 17 Déc 2009 18:21

Je viens d'acheter un cable HDMI pour relier le pc (gfx avec sortie hdmi) a la tv.
Je croule sous les problemes.
J'ai reussi à mettre les 2 ecran en clone mais

- je n'arrive pas a avoir une resolution differente sur chaque ecran
- je n'ai pas la possibilité de passer en 1920*1280 (sachant que mon moniteur pc est un crt) donc j'ai des barres noires sur la tv
- et surtout autant j'ai le son sur le pc autant le son de la tv ne marche pas du tout!
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:06

passe ton écran tv en principal, apres tu pourras lui régler sa réso, pour le son je te conseil de passer par la sortie coax (orange de ta carte son) avec quel logiciel lis tu tes films :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:09

si ca vient du cable je le rends demain donc aidez moi svp

surtout que le sachet qui le contient etait meme pas fermé je sais pas sic 'est un produit recondittione ou non !
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:11

oolivier a écrit:passe ton écran tv en principal, apres tu pourras lui régler sa réso, pour le son je te conseil de passer par la sortie coax (orange de ta carte son) avec quel logiciel lis tu tes films :wink:


si je change la rezo d'un des 2 ecran , l'autre passe automatiquement a la resolution choisie.

J'ai rien a branncher sur la carte son moi
j'ai juste des enceintes pour pc (prise verte) et j'esperais que mettre un hdmi sur le port hdmi de la carte graphique envoyais le son sur la tv

mediaplayerclassic
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:24

c est bien pour ca que je te dis de passer la tv en principale mais ton ecran pc ne fonctionnera plus ,mais tu auras la bonne réso sur ta tv,pour le son: jack vers tv (rouge blanc)je vois que ça :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:50

c'est normal de pas avoir de son alors que je suis en hdmi? (si je fais rien)

c'est quoi jack rouge blanc? je m'y connais pas

je suis en mode clone donc meme ecran principal tv si je change de rezo ca change aussi sur le pc
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:00

c est pas grave que ton ecran pc marche plus du moment que ca marche sur la tv, c est pour ca que je te dis de le passer en ecran principal, debranche carrement ton pc et tu navigues avec ta souris sur ta télé mais il faut le mettre en principal si tu ne le débranches pas car ta carte video detecte tout ce qui est branché; apres tu mets un adaptateur jack/rca sur ton pc pour envoyer le son sur la tv,il y a moyen d envoyer le son par la hdmi mais je sais pas faire, suis branché en dvi et coax, bon courage :wink: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:17

les 2 marchent en meme temps
je voudrai pouvoir desactiver l'un pou l'autre

je veux dire rester en 1024 sur le pc et en 1920 sur la tv ainsi quand je lance un film sur la tv si l'ecran pc reste en 1024 mais se desactive ca marche

mais je 'nia pas trouvé je n'ai que le mode etendu ou clone

tu peux me donner un lien de to,n cable pour le son?

m'ais j'ai deja 2czables qui traverse le salon (tv et pc de chaque cote) ca ferait un 3eme
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:06

j'ai fait ce que tu as dit maintenant j'ai un ecran noir meme apres redemarrage sur la tv et le pc met une heure a redemarrer
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:34

:wink: :roll: redémarre ton pc avec l ecran pc seul :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:57

deja fait de multiples fois ca veut rien faiore
je suis bon a reinstaller le systeme demain

en attendant ca a l'air de marcher avec le cable en extended mais des qu'on mets en clone ecran nopir sur la tv je reviens a extended tjs ecran noir


je vais essaye de resintaller les drivers
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:57

deja fait de multiples fois ca veut rien faiore
je suis bon a reinstaller le systeme demain

en attendant ca a l'air de marcher avec le cable en extended mais des qu'on mets en clone ecran nopir sur la tv je reviens a extended tjs ecran noir


je vais essaye de resintaller les drivers
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:44

des fois il faut savoir arreter et reprendre le lendemain et la solution vient
bon courage
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message